radiateur percé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fab215
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radiateur percé

Message par fab215 »

salut tout le monde!

voila j'ai mon radiateur qui est positionné sur mon guidon et cet après midi devant chez un pote quelqu'un a aparament jouer a me faire un trous dedans :( on ma di ke je pouvait le boucher a l'étain mais avec un calumeau et de la pate spéciale
on ma aussi dit de le boucher au sylicone que sa tiend...
vous avez pas des idées svp???
merci bien
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fluke
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Message par fluke »

Oui, l'étain c'est pas mal.

Un jour au Maroc, j'en ai rebouché un sur la 4L en écrasant une banane dessus, avec la chaleur elle a cuit, ça a tenu.

Mais c'est sans garantie aucune, les ailettes des radiateurs de voiture sont bien plus serrées
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fab215
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Message par fab215 »

merci la j'ai mis du silicone... je test demain
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alex0669
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Message par alex0669 »

Avec une banane ? on reconnait les bricoleurs :wink: bien jouer ! :P
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benalliasbob44
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Message par benalliasbob44 »

tu met du blanc d'oeuf dans ton radiateur,quand sa chauffe ill cuit et sa ne fuit plus
j'ai deja tester plusieur fois c'est super :icon_thumleft:
rs bidalot g2 fs!!!!
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et un cf qui arrive!!!

fluke
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Message par fluke »

Mais il bouche tout aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Boardzero
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Message par Boardzero »

En Afrique ils roulent bien avec des pistons en bois ..... Genre il y a un piston de mort op ils te le remplace par un en bois !!

Enfin des bricolos de la mort quoi !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Boardzero a écrit :En Afrique ils roulent bien avec des pistons en bois ..... Genre il y a un piston de mort op ils te le remplace par un en bois !!

Enfin des bricolos de la mort quoi !

:wink:

C'est vrai ce que tu dis ou tu dis sa parce que fluke repare avec des bananes ?
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

DevilSpX a écrit :
Boardzero a écrit :En Afrique ils roulent bien avec des pistons en bois ..... Genre il y a un piston de mort op ils te le remplace par un en bois !!

Enfin des bricolos de la mort quoi !

:wink:

C'est vrai ce que tu dis ou tu dis sa parce que fluke repare avec des bananes ?
si si c'est vrai les segments sont fait avec des allumettes

:lol:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :
Boardzero a écrit :En Afrique ils roulent bien avec des pistons en bois ..... Genre il y a un piston de mort op ils te le remplace par un en bois !!

Enfin des bricolos de la mort quoi !

:wink:

C'est vrai ce que tu dis ou tu dis sa parce que fluke repare avec des bananes ?
C'est pas des vannes, je l'ai vu faire aussi (fin fond du Sénégal, après la virée en 4L au Maroc, il restait quelques jours de vacances).

En fait c'était sur une 404 essence, un piston naze (serré ou autre), le piston en bois a surtout servir à rééquilibrer le moteur, le mécano black avait bouché la pipe d'amission du cylindre et enlevé la bougie, il n'y avait plus de feu dans ce cylindre.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Enfin un qui me croit .... tout le monde me dit : Ouais t'es un fou c'est impossible mais ils ont jamais vu faire .... :wink:
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fab215
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Message par fab215 »

je met l'oeuf en plus du likide?
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Jef
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Message par Jef »

on a dit que l oeuf risque de tout boucher !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fab215
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Message par fab215 »

meme si j'en met que un ptit peu?
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fluke
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Message par fluke »

Ressoude ou fais ressouder le trou à l'étain ou à la brasure si est un radiateur en ferraille.

Si c'est un radiateur en alu, poubelle...
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benalliasbob44
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Message par benalliasbob44 »

fab215 a écrit :meme si j'en met que un ptit peu?
tu met un blanc d'oeuf en plus de ton liquide,moi jlé fait plein de fois et jamais de probleme,sa a jamais tout boucher
rs bidalot g2 fs!!!!
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et un cf qui arrive!!!

Jef
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Message par Jef »

ou arametal
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fab215
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Message par fab215 »

c'est un alu donc je vai tenter l'oeuf j'ai plus rien a perdre...
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Jef
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Message par Jef »

arametal, sa coute 7.50 euro a leroy merlin !
et tu rebouche tout ce que tu peu !
ca se conserve jusqu'a un an
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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torreto
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Message par torreto »

fluke a écrit :Oui, l'étain c'est pas mal.

Un jour au Maroc, j'en ai rebouché un sur la 4L en écrasant une banane dessus, avec la chaleur elle a cuit, ça a tenu.

Mais c'est sans garantie aucune, les ailettes des radiateurs de voiture sont bien plus serrées
pas mal le coup de la banane :wink:
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Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Bande de bricoleurs !!! :D

Si ton radiateur est en alu, et que le trou est + grand qu'un fin tournevis plat, c'est bon pour la poubelle.


Personnellement, j'ai eu aussi une époque "bricolage africain" lorsque j'apprenais à rouler en bagnole dans les champs. (enfin, c'était + du stock car que de l'apprentissage :lol: )
Le radia était percé partout au bas, j'avais rebouché au mastic de carrosserie et ça tenait impec 8)

Le blanc d'oeuf (attention, ne mets pas le jaune hein !) ça ne marche que si le trou est plus petit qu'une épingle.


Maintenant à ta place, j'investirais plutôt dans un radiateur complet. (au pire, tu en trouves d'occase à 15/20€ sur ebay) plutôt que de tapisser les parois de ton circuit de refroidissement avec du blanc d'oeuf et risquer de serrer un haut moteur.


PS: Le radia sur le guidon, sans pompe c'est pas génial pour le refroidissement :roll: Tu sais pas faire une patte et mettre ton radia sous le réservoir avec des durites courtes, commes les rcx LC d'origine ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
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- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
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