radiateur percé
radiateur percé
salut tout le monde!
voila j'ai mon radiateur qui est positionné sur mon guidon et cet après midi devant chez un pote quelqu'un a aparament jouer a me faire un trous dedans on ma di ke je pouvait le boucher a l'étain mais avec un calumeau et de la pate spéciale
on ma aussi dit de le boucher au sylicone que sa tiend...
vous avez pas des idées svp???
merci bien
voila j'ai mon radiateur qui est positionné sur mon guidon et cet après midi devant chez un pote quelqu'un a aparament jouer a me faire un trous dedans on ma di ke je pouvait le boucher a l'étain mais avec un calumeau et de la pate spéciale
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vous avez pas des idées svp???
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mbk 51 moteur derbi de mecaboite
beta rr racing
...
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Oui, l'étain c'est pas mal.
Un jour au Maroc, j'en ai rebouché un sur la 4L en écrasant une banane dessus, avec la chaleur elle a cuit, ça a tenu.
Mais c'est sans garantie aucune, les ailettes des radiateurs de voiture sont bien plus serrées
Un jour au Maroc, j'en ai rebouché un sur la 4L en écrasant une banane dessus, avec la chaleur elle a cuit, ça a tenu.
Mais c'est sans garantie aucune, les ailettes des radiateurs de voiture sont bien plus serrées
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mais il bouche tout aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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En Afrique ils roulent bien avec des pistons en bois ..... Genre il y a un piston de mort op ils te le remplace par un en bois !!
Enfin des bricolos de la mort quoi !
Enfin des bricolos de la mort quoi !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Expert
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si si c'est vrai les segments sont fait avec des allumettesDevilSpX a écrit :Boardzero a écrit :En Afrique ils roulent bien avec des pistons en bois ..... Genre il y a un piston de mort op ils te le remplace par un en bois !!
Enfin des bricolos de la mort quoi !
C'est vrai ce que tu dis ou tu dis sa parce que fluke repare avec des bananes ?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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C'est pas des vannes, je l'ai vu faire aussi (fin fond du Sénégal, après la virée en 4L au Maroc, il restait quelques jours de vacances).DevilSpX a écrit :Boardzero a écrit :En Afrique ils roulent bien avec des pistons en bois ..... Genre il y a un piston de mort op ils te le remplace par un en bois !!
Enfin des bricolos de la mort quoi !
C'est vrai ce que tu dis ou tu dis sa parce que fluke repare avec des bananes ?
En fait c'était sur une 404 essence, un piston naze (serré ou autre), le piston en bois a surtout servir à rééquilibrer le moteur, le mécano black avait bouché la pipe d'amission du cylindre et enlevé la bougie, il n'y avait plus de feu dans ce cylindre.
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Enfin un qui me croit .... tout le monde me dit : Ouais t'es un fou c'est impossible mais ils ont jamais vu faire ....
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on a dit que l oeuf risque de tout boucher !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Ressoude ou fais ressouder le trou à l'étain ou à la brasure si est un radiateur en ferraille.
Si c'est un radiateur en alu, poubelle...
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- Bricoleur
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ou arametal
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arametal, sa coute 7.50 euro a leroy merlin !
et tu rebouche tout ce que tu peu !
ca se conserve jusqu'a un an
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pas mal le coup de la bananefluke a écrit :Oui, l'étain c'est pas mal.
Un jour au Maroc, j'en ai rebouché un sur la 4L en écrasant une banane dessus, avec la chaleur elle a cuit, ça a tenu.
Mais c'est sans garantie aucune, les ailettes des radiateurs de voiture sont bien plus serrées
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Bande de bricoleurs !!!
Si ton radiateur est en alu, et que le trou est + grand qu'un fin tournevis plat, c'est bon pour la poubelle.
Personnellement, j'ai eu aussi une époque "bricolage africain" lorsque j'apprenais à rouler en bagnole dans les champs. (enfin, c'était + du stock car que de l'apprentissage )
Le radia était percé partout au bas, j'avais rebouché au mastic de carrosserie et ça tenait impec
Le blanc d'oeuf (attention, ne mets pas le jaune hein !) ça ne marche que si le trou est plus petit qu'une épingle.
Maintenant à ta place, j'investirais plutôt dans un radiateur complet. (au pire, tu en trouves d'occase à 15/20€ sur ebay) plutôt que de tapisser les parois de ton circuit de refroidissement avec du blanc d'oeuf et risquer de serrer un haut moteur.
PS: Le radia sur le guidon, sans pompe c'est pas génial pour le refroidissement Tu sais pas faire une patte et mettre ton radia sous le réservoir avec des durites courtes, commes les rcx LC d'origine ?
Si ton radiateur est en alu, et que le trou est + grand qu'un fin tournevis plat, c'est bon pour la poubelle.
Personnellement, j'ai eu aussi une époque "bricolage africain" lorsque j'apprenais à rouler en bagnole dans les champs. (enfin, c'était + du stock car que de l'apprentissage )
Le radia était percé partout au bas, j'avais rebouché au mastic de carrosserie et ça tenait impec
Le blanc d'oeuf (attention, ne mets pas le jaune hein !) ça ne marche que si le trou est plus petit qu'une épingle.
Maintenant à ta place, j'investirais plutôt dans un radiateur complet. (au pire, tu en trouves d'occase à 15/20€ sur ebay) plutôt que de tapisser les parois de ton circuit de refroidissement avec du blanc d'oeuf et risquer de serrer un haut moteur.
PS: Le radia sur le guidon, sans pompe c'est pas génial pour le refroidissement Tu sais pas faire une patte et mettre ton radia sous le réservoir avec des durites courtes, commes les rcx LC d'origine ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
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