[Qst] Quelles nouveautés sur la Dakota...Moteur/cycle??

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

[Qst] Quelles nouveautés sur la Dakota...Moteur/cycle??

Message par KEYZ »

Salut les gars, j'voulais savoir si personne n'avait des renseignements ou des photos du cylindre à bride qui équipe les dakota, en faite j'voulais savoir si ils étaient différent ou plutôt améliorer ou si il n'y a que la bride de nouveau sur ce cylindre mais aussi sur la partie cycle, ou accessoire comme cette boite à kick redéssiné ou encore ce retour des gaz d'échappement.....où va-t-il?? cela pourrait répondre à pas mal de questions notamment une qui demander comment moins pollué et c'est peut-être une solution :) donc photos et infos je prends tout :wink: merci d'avance pour toutes infos 8)
Dernière modification par KEYZ le dim. 28 oct. 2007 - 19:32, modifié 2 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Une bride au cylindre ?? Intéressé aussi par des infos là-dessus !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Il s'agit de la "fixation par bride de l'échappement" :wink: +

Aucune info sur ce cylindre... Mon ancien patron n'en a pas rentré un seul...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

le cylindre est pratiquement pareil que ceux des 51
parcontre la derniere fois j'ai voulu mesuré les diagrammes je retrouver plus la méthode avec le disque (dans quel sens tourner piston en haut ou enbas :oops: )

c'est a peu pres 125 echappement ; 105 admission je sais plus exactement ( mais pas du tout sur :oops: )
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Cà je penses aussi que les diag. n'auront pas véritablement changer surtout que maintenant ils ont placer ce genre de "cataliseur" ou retour des gaz d'échappement donc tout pour que ça n'avance pas :? mais si tu pourrais avoir des photos ça serait cool et le système à bride plus fiable pourrait m'interesser mais aussi par curiosité car j'ai pas encore eu l'occaz d'avoir ce cylindre dans les mains pour vraiment voir et mesurer les changements notable mis à part la fameuse bride spécialité à Peugeot jusqu'ici :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le pas de vis, ça casse que si t'es pas soigneux.

Comment fonctionne le retour du catalyseur ? Ce tuyau va où ? A l'entrée d'air du carbu ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Le pas de vis, ça casse que si t'es pas soigneux.

Comment fonctionne le retour du catalyseur ? Ce tuyau va où ? A l'entrée d'air du carbu ?
C'est clair si c'est visé à la va vite c'est bien que pour foiré l'filetage plus qu'autre chose, moi il est encore nikel et c'est très bien sinon pour ce retour des gaz, en y réfléchissant :? je penses pas que ça repasse par le carbu, en tout cas j'ai un gros doûte là-dessus :? ça n'arrange pas le problème de pollution, ça encrasserait d'avantage le moteur mais en tout cas ce système bride vraiment d'avantage et tient en même temps vue qu'c'est un passage chez mon pro qui a motivé ma curiosité quand j'me suis approcher d'une Dakota et j'ai aussi remarqué que la boite à kick n'est plus pareil non plus, on peut la démonter de l'extérieur il me semble pour avoir accés au mécanisme sans pour autant la démonter de la platine de fixation, donc je penses en fait qu'il a pas mal de choses qui ont changer sur les nouvelles MBK qui peuvent peut-être améliorer les n'autres aussi 8) alors si qlq'un qui une Dakota pourrait envoyé des tofs ça pourrait l'faire :D



Edit: j'vais reformulé ma question vue qu'il y a pas mal d'intérrogation sur cette nouvelle MBK :wink:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

si il retourne a l'admition, sur une auto on appele sa l'egr, c'est pas que ca va moins rejeter de co2 mais un autre gaz :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Motobec'man a écrit :si il retourne a l'admition, sur une auto on appele sa l'egr, c'est pas que ca va moins rejeter de co2 mais un autre gaz :wink:
Ouai mais sur un 4 temps ça n'a rien à voir surtout que sur l'auto que tu parles c'est sûrment avec une injection mono ou multipoints avec cataliseur, sonde lambda, capteur de T° d'air etc...etc tandit que là c'est un carbu tout c'qu'il y a de plus simple :? on ne peut pas brancher un tube du pot au carbu comme çà normalement :? et va-y que j'pollues moins c'est plus complexe que çà sur automobile mais qlq'un aurait des tofs ça serait plus clair une fois qu'on aura vu le montage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Malheuresement tu as tout faut KEYZ car sa repart effectivement à la boite à air comme sur certaine peugeot XPS...

Si tu veux mercredi je peux essayer de te faire des photos car mon pro en a une en expo donc je lui demanderais l'autorisation mais normalement il n'y aura pas de soucis...


En debranchant ce bout de tuyau, on perd incroyablement de perfs ( plus d'acceleration et pointe merdique même en bouchant le trou au pot ).


Je vous fais des photos mercredi :wink:
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ouais mais tu lui pose un 15 et un pot pi lelle va bien mieux :lol: mais c'est trop moche comme truc :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

Motobec'man a écrit :ouais mais tu lui pose un 15 et un pot pi lelle va bien mieux :lol: mais c'est trop moche comme truc :?

c'est clair c'est trop moche leur nouveau truc, les bonnes vieilles 51 sont beaucoup mieux :P
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ok merci pour l'info devilspx mais mon but n'est pas de moins polluer mais de voir comment est fait ce cylindre nouveau de la Dakota qu'est-ce qui change par rapport au modèle Air ancien modèle :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pour info, lorsque l'on avait viré le pot d'origine du ludix 1ère version d'un pote, le catalyseur se présentait comme cela :
-un tuyau qui part du pot et qui va dans le carter par une sorte de mécanisme pas facile à décrire, ac un roulement
-un tuyau qui part de se mécanisme et qui renvoie les vieux gazs dans la boite à air effectivement...

En gros les gazs brulés retournent bien effectivement dans la boite à air, mais je comprends pas POURQUOI ? Les gazs brulés réenvoyés dans le moteur ne peuvent plus brûler, alors ca sert à quoi ? :?
Le deux temps, c'est d'largent...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Moi je pense que seuls les gazs non brulés passent ( du moins, s'il y en a )...

Sinon c'est pour qu'à froid, le moteur monte plus vite en temperature ( peut-être que le starter est supprimé, il faut que j'aille voir çà ).


Pour le cylindre KEYZ, je demanderais à mon pro s'il peut m'en montrer un et jvous dirais ce qu'il en est ( je vous dirais tout çà jeudi ).
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pour info, lorsque l'on avait viré le pot d'origine du ludix 1ère version d'un pote, le catalyseur se présentait comme cela :
-un tuyau qui part du pot et qui va dans le carter par une sorte de mécanisme pas facile à décrire, ac un roulement
-un tuyau qui part de se mécanisme et qui renvoie les vieux gazs dans la boite à air effectivement...

En gros les gazs brulés retournent bien effectivement dans la boite à air, mais je comprends pas POURQUOI ? Les gazs brulés réenvoyés dans le moteur ne peuvent plus brûler, alors ca sert à quoi ? :?
Effectivement c'est çà aussi qui m'chiffone :?

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ben justement, a diminuer un gaz d'echappement !! pas le co2, mais un autre (de la a retrouver le nom :lol: ) :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Motobec'man a écrit :ben justement, a diminuer un gaz d'echappement !! pas le co2, mais un autre (de la a retrouver le nom :lol: ) :wink:
J'ai bo m'cresé l'crane maissssss :icon_scratch:

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Ces machines sont des poubelles , un pote en a acheté une qui n'a jamais etait touché si ce n'est remplacement du pot d'origine pas un origine non catalityque ( leovince ) , la mob a 3000 km , déja 2 serrages et un amorce a son actif , la catalyse sur mob vraiment :? , et puis ça avance aussi vite qu'un solex :roll:
VRTS

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Clair ! J'en ai doublé une, elle allait à 40km/h, à 2500tr/mn quoi ! :shock:

Et moi je passe devant à 60 à 6500tr/mn... :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

mais bon comme ça a été dit suffit d'mettre un 15 et un pot..alléger un peu l'vario et ça gazzz :) ça reste la même conception moteur que les notres sauf que c'est encore plus brider :? mais ce sont sûrtout des contraintes imposées aux constructeurs :roll: ils peuvent faire des machines performantes mais bon le temps est passé maintenant des bonnes vieilles magnum :(

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

KEYZ a écrit :le temps est passé maintenant des bonnes vieilles magnum :(
Mais non. Ils vendent encore les pièces neuves, et y'en a plein en circulation !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

c'est sur^^ sinon le cylindre c'est du 40mm il me semble non?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Va savoir pour pouvoir marcher à bas et moyen régimes c'est peut-être du 46 mm ... :mrgreen:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

Motobec'man a écrit :ben justement, a diminuer un gaz d'echappement !! pas le co2, mais un autre (de la a retrouver le nom :lol: ) :wink:

c'est le monoxyde d'azote (en tout cas c'est ce qui passe par l'EGR sur une voiture)
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

xr29 a écrit :Va savoir pour pouvoir marcher à bas et moyen régimes c'est peut-être du 46 mm ... :mrgreen:
Maiiiiissss ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et moi j'suis :icon_bigsmurf: ou smurf lol

Verrouillé