Démontage moteur ; tête que tire mon piston

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bon, alors j'essaie d'avoir un giraudo, pour 15€ de différence c'est de l'investissement à long terme !

Je me demande toujours :
CalimeroTeknik a écrit :J'ai jamais bien compris pour le jeu, s'il fallait 5 centièmes au total de différence entre le cylindre et le piston (soit 2,5 centièmes entre cylindre et piston si on les centre)
Ou bien 10 centièmes au total de différence de diamètre entre cylindre et piston (donc 5 centièmes sur tout le tour, le piston centré dans le cylindre)
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Message par CalimeroTeknik »

Tadaa !

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Je mets une cage à aiguilles d'origine (neuve) ou celle fournie avec le vilo ?
J'ai vu que ksteph mettait exprès une origine... Je fais ça ?
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antoine
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Message par antoine »

Oula mets celle qui est livrée avec....

Mais c'est vrai qu'après, on mets souvent (moi aussi) des cages à aiguilles d'origine, ca tient très bien. Je sais pas si c'est vraiment parce qu'elle sont mieux que celles de marque. Jpense pas, mais c'est surtout une question de coût...
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai déjà les deux, neuves. Alors laquelle je monte ? Origine ou Giraudo ?
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mobavario
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Message par mobavario »

La giraudo doit être renforcée, moi je la mettrais :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

dexinomob
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Message par dexinomob »

moi je pense que l'origine se déformera mais petera pas

antoine
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Message par antoine »

Tfacon, tu va pas tourner à 12 000 en charge apparement...alors bon.
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair ! :lol: (ce serait plutôt 7000 en charge...)

Allez, j'mets la Giraudo.
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xr29
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Message par xr29 »

C'est beau quand c'est neuf ! :D
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Message par KEYZ »

Bon achat :wink: tient avant d'le monter essaie d'voir si son équilibrage est bon rien qu'par curiosité :) sinon j'aurais mis aussi la Giraudo pour la cage à aiguille, c'est clair t'as pas une foudre de guerre comme moteur donc ça sera
solide plus qu'une TNT :lol:

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Message par CalimeroTeknik »

KEYZ a écrit :Bon achat :wink: tient avant d'le monter essaie d'voir si son équilibrage est bon rien qu'par curiosité :)
'Peux pas, faudrait démonter la bielle.
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Message par wargmy »

Y parait que les cages à aiguille d'origines ne cassent pas mais se déforment contrairement à celle dite "renforcé" (du marketing me dit Flukinou) qui elles pettent et après bonjours les dégâts...
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Message par CalimeroTeknik »

J'sais plus quoi mettre moi...

Je mets origine alors. Si j'ai tout faux, vous avez 5 heures pour me détromper.
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vinc
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Message par vinc »

xr29 a écrit :Le papier est mieux que la mousse, surtout sur route ou bien en cross par exemple, les pit-bikes haut de gamme sont en filtre accordéon ! :wink:
La mousse est mieux sur circuit, ou bien espace privé sans poussière, et encore une boîte à air est préférable niveau sonore ! :)
excellent, les dirt comme référence.... une vrai cross (les "haut de gamme" je sais pas lol je connait pas :lol:) c'est boite et mousse, en moto de route, et voiture c'est élément papier

donc les deux sont très bien, moi je préfère la mousse ca ce lave mieux.

ton piston change le, il vaut pas grand chose et c'est l'occasion de refaire une prépa un peu mieux.
tu passes pas au kit tt de suite?

antoine
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Message par antoine »

Sur les anciens cyclo sport, un pote à mon père a un kit 70 polini d'époque, avec carbu 20 amal, le pot lafranconi etc etc, ca arrache. Il a une cage à aiguille doppler endurance à 20€, car là par contre, faut pas mettre les cage à aiguille d'origine minarelli p6.

Moi je t'ai dit de mettre celle livrée. Après tu fais ce que tu veux.

Moi j'ai tout testé, les d'origines, celles de marque (malossi longue (pour 46) de très belle facture, ca n'a jamais bougé), pff jte dit,sur ton moteur, on s'en fou...

Après fais-ce que tu veux.
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Message par wargmy »

Et pour que tu ais 0.2 et 0.3 de jeu à la coupe c'est que ton cylindre a bien vécue.
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fluke
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Message par fluke »

Non, c'est les segments qui s'usent, pas le cylindre, c'est étudié pour
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Comme une tanche, j'ai pas assez chauffé le premier demi-carter alors le roulement est pas rentré complètement... :lol:

Donc je chauffe, j'enlève le demi carter, je laisse refroidir le vilo et je r'commence...
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Le spy risque d'en prendre plein la gueule :?
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

DevilSpX a écrit :Le spy risque d'en prendre plein la gueule :?
non pourquoi, au décapeur aucuns risque
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Message par CalimeroTeknik »

En plus j'ai pas mis les spys pour le moment.
Je les mettrai par l'extérieur, une fois les carters assemblés. (pas fou)
Pratique les carters MBK origine.


Par contre je me demande si j'ai pas un autre problème : j'ai réussi à mettre un carter, bon, nickel. C'est rentré tout seul, avec le carter bien chauffé à 300°.

Mais si je chauffe l'autre carter à 300° pour le faire rentrer, avec le joint de carters sur le premier carter, je vais pas crâmer mon joint ? :?

J'ai le droit de mettre de l'eau à cet endroit sitôt les carters assemblés, pour épargner le joint ?

(je viens encore de rater le 2e carter : décidément, il veut rentrer qu'à moitié ; faut le chauffer plus dur je suppose...)
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Message par florenr51xr »

moi je mets les spy avant, sinon comment tu vois si ils sont bien mit?

sur des carters comme polini... tu dois les mettre avant...car il y a une "gorge"
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Message par CalimeroTeknik »

florenr51xr a écrit :moi je mets les spy avant, sinon comment tu vois si ils sont bien mit?
Je les mets par l'extérieur à raz des carters...

Si quelqu'un pouvait répondre à mes appréhensions sur la résistance du joint papier aux hautes températures...
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Regne51
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Message par Regne51 »

pour la cage à aiguille mets une origine :!:

pour info sur mon malossi j'avais une origine et elle n'a pas bougé, et sur mon doppler une origine aussi (neuve biensûr) :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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fluke
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Message par fluke »

Je l'avais déjà dit, la température d'auto-inflammation du papier est de 300°C ; mais si les joints papier sont traités avec un retardateur de combustion (dérivés de brome par exemple), ça peut monter plus haut, 350°C.

De toutes façon, la cellulose se dégrade à partir de 140°C, plus c'est chaud, plus ça se dégrade vite.

A 250°C, le papier devient marron très vite, c'est pas pour autant qu'il a commencé à brûler.

Et tu n'as pas besoin de chauffer à 300°C, à 150°C ça rentre tout seul, pourvu que tu ais mis ton vilo au congélateur.

Ou que tu pulvérises sur la cage extérieure du roulement un coup de spray givrant utilisé en électronique, ça descend jusqu'à -60°C.

Le décapeur thermique c'est pas top pour ça, la montée en température de la portée du roulement est trop lente, la chaleur se diffuse dans le carter, il faut chauffer énergiquement avec un soudogaz par exemple, ça permet au logement de se dilater vite sans que le carter ne monte trop en température.

Sur MBK, tout au moins sur AV10 (pas trop vieux), les spi's se montent par l'extérieur comme tu l'as dit.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Message par florenr51xr »

fluke a écrit :Je l'avais déjà dit, la température d'auto-inflammation du papier est de 300°C ; mais si les joints papier sont traités avec un retardateur de combustion (dérivés de brome par exemple), ça peut monter plus haut, 350°C.

De toutes façon, la cellulose se dégrade à partir de 140°C, plus c'est chaud, plus ça se dégrade vite.

A 250°C, le papier devient marron très vite, c'est pas pour autant qu'il a commencé à brûler.

Et tu n'as pas besoin de chauffer à 300°C, à 150°C ça rentre tout seul, pourvu que tu ais mis ton vilo au congélateur.

Ou que tu pulvérises sur la cage extérieure du roulement un coup de spray givrant utilisé en électronique, ça descend jusqu'à -60°C.

Le décapeur thermique c'est pas top pour ça, la montée en température de la portée du roulement est trop lente, la chaleur se diffuse dans le carter, il faut chauffer énergiquement avec un soudogaz par exemple, ça permet au logement de se dilater vite sans que le carter ne monte trop en température.

Sur MBK, tout au moins sur AV10 (pas trop vieux), les spi's se montent par l'extérieur comme tu l'as dit.
Je ne comprends pas, comment vous voyez si ils sont bien mis de l'intérieur il faut qu’ils soient à franc? :!:
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Message par CalimeroTeknik »

S'ils sont à raz du carter par l'extérieur, je sais qu'ils sont bons à l'intérieur.
'Suffisait de regarder les anciens avant de les enlever. :wink:


Fluke, le vilo avec le carter que j'ai réussi à monter est au congélo.

J'ai rien d'autre que le décapeur à 600° pour chauffer le carter... :cry:

Bon, demain, je chauffe un bon coup le carter restant à monter, jusqu'à ce que le bord du carter me brûle la main, et je rentre tout ça d'un coup.

J'espère que ça restera pas comme les deux dernières fois, bloqué à mi-course dans le carter... :cry:
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Message par florenr51xr »

j'ais un décapeur, je chauffe 1min et le roulement glisse tout seul dedans!
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Bon, demain, je chauffe un bon coup le carter restant à monter, jusqu'à ce que le bord du carter me brûle la main, et je rentre tout ça d'un coup.
Ca ne sera peut-être pas assez chaud, chauffe le bien comme il faut, au moins 100 à 150°C (tu mets une goutte de salive dessus, si ça fait un pschitt bien franc la T° est bonne), puis tu piques à ta mère le gant pour sortir les plats du four pour tenir le carter.

Si t'y arrives pas, fais signe, je passerai avec le flambard
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Message par CalimeroTeknik »

OK, merci ! :D
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