Préparation

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Préparation

Message par Val67 »

Salut,

Je voudrais en fait juste " gonfler " un moteur origine que j'ai dans le fond du garage (LC). Je n'est pas grand chose à perdre vu que j'ai le Airsal monté et encore un autre cylindre Polini.

Le truc, c'est que je voudrais comme dit, juste "gonfler" le moteur, avec pot origine et vario origine ( peut être préparé ).

Je ne m'y connais rien en prépa, dites moi tout de suite si ca vaut pas le coup si ya pas la config que suit ou s'il ya un autre problème...

PS : je ne dispose pas de grand chose comme outillage... :(
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va faire un tour dans le lien de ma signature, ça te donnera des iées
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ton site est très bien fait. Merci :wink:

HS : penses-tu que je dois mettre mon cylindre Polini (attention, je ne veux changer ni mon vario ni mon pot) ou préparer moi-même le moteur (origine) ?

Avec quel outil retravaille-tu les transferts ?

Merci de ton aide :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ton polini ne sera pas exploité au fond avec ton pot origine donc ne t'attend pas a avoir un gros gain
une chose qui pourrait te faire gagner en perf sa serait prépa pot origine by calimeroteknik et prépa des carter
mais se gain reste minime bien sur
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec un pot d'origine, touche même pas aux carters, ça sert à rien ! (sauf éventuellement à perdre des perf)

Des bons clapets, un bon carbu (de 15mm, éventuellement venturisé 17 si PHBG), une petite prépa (à priori ce qui marche le mieux avec le pot d'origine c'est 115/165 (voire 167) en diags, moi j'ai dépassé ça, et ça marchait un peu moins bien), un taux de compression bien ajusté, une petite prépa vario si tu veux de l'accel, et si tu veux encore grappiller de la pointe, une modif de la cartouche (voir mon tuto).

Pour agrandir l'échappement, prends une tige de métal que tu fends en deux à la scie à métaux et dans laquelle tu passes une bande de papier de verre, tu mets le tout sur la perceuse, et ça fait une fraise pas cher.

Pour raboter le cylindre (afin de corriger le taux de compression), soit tu la fais fraiser ou tourner, soit tu fais ça à la toile (pas papier) émeri sur une vitre. (comme moi)
Je te déconseille de raboter la culasse, ça foire le squich si tu enlèves plus de 0,6mm.

Pour mesurer les diags, le taux de compression, voir les tutos rubrique technique du site ventilxp.
Pour calculer le taux (qui devra se trouver entre 7 et 8 pour la prépa que je décris), voir ici : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm

Pour monter le diag d'admission, des cales et des joints.

Pour savoir combien limer à ton échap pour obtenir le diagramme que tu veux, voir ici : http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_hauteur.htm (attention, le bas de la lumière ne coincide pas forcément avec le haut du piston au pmb !)

Et maintenant que j'ai tout dit, ça me ferait vraiment plaisir que ça n'ait pas servi à rien !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

tu peut venir chez moi je te montrerais comment faire :D
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Mécamob tu t'appelles pas Hervé pas hasard ?

Merci beaucoup Caliméro pour ton aide. :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

non c'est nicolas ca c'est mon pere hervé
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ah ben c'est toi le copain de Steeve... Que le monde est petit !
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

HS : le passage d'un 14 sha à un 15 sha pour la config suivante se fera-t-il ressentir ? Merci.

-pot origine
-HM préparé
-vario origine à galets préparé

:wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant que tu restes en sha... Bah ça fera que dalle...

Passe au 15PHBG et là déjà... :twisted:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

sha c'est très basique au niveau reglage t'as juste le gicleur principale a regler
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est claire, je préfèrerais encore rouler avec un 12 PHBG ( :lol: ) qu'un 15 SHA :roll:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ok merci. Mais le PHBG niveau prix est un cran au dessus...

Celui-là est-il bien ?

viewtopic.php?t=18870

Pourquoi disent-ils que c'est un label Bidalot alors qu'il y a marqué Dellorto ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Val67 a écrit :Ok merci. Mais le PHBG niveau prix est un cran au dessus...

Celui-là est-il bien ?

viewtopic.php?t=18870

Pourquoi disent-ils que c'est un label Bidalot alors qu'il y a marqué Dellorto ?
C'est une série limité où bidalot a sponco un truc dans le genre.
Mais celui la est tres bien !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ok. Merci. Donc c'est un bon investissement pour des réglages au poil.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui une fois bien réglé tu sentira la difference
ImageImageImageImage

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

J'ai trouvé un 17.5 pour 20€... ca devrait faire l'affaire :lol:

Sinon, pour les cales à mettre entre le BM et HM, il faut mettre plusieurs joints d'embase ? Oubien est-ce qu'une cale s'achète ?

Merci. :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Oubien est-ce qu'une cale s'achète ?
Oui.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Quelles sont les épaisseurs standard ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

0,5 1 et 2 mm
mais le plus courant est la 1 mm
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

0.5 ,1 ou 2 mm
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Verrouillé