Question moteur 2 temps
Question moteur 2 temps
Bon alors je vous explique , je vois souvent des shcéma ou vidéo avec l'expliquation du fonctionnement d'un moteur 2 temps , or ils ne parlent que de gazs frais et tout sa .
Alors moi je voulais savoir , où passe l'essence vu que les gazs frais remonte par les transferts quand le piston est en bas .
Merci pour vos prochaines réponses (et m'envoyez pas chier please)
Alors moi je voulais savoir , où passe l'essence vu que les gazs frais remonte par les transferts quand le piston est en bas .
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Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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- braceletti
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Re: Question moteur 2 temps
le gaz frais :c'est l'air + l'essence finement mélangés dans le carbu
c'est la mixture prète a bruler dans la chambre de combustion
c'est la mixture prète a bruler dans la chambre de combustion
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Le truc que je me suis toujours posé, c'est comment ça peut passer d'un état liquide à gazeux en aussi peu de temps ?
Quel est l'état de l'essence aux différents niveaux ?
- Reservoir --> Liquide
- Carbu --> Transition ??
- Cylindre Gazeux ?
Si dans le carbu c'est la transition d'un état à l'autre j'aimerais savoir comment ça se passait.
Quel est l'état de l'essence aux différents niveaux ?
- Reservoir --> Liquide
- Carbu --> Transition ??
- Cylindre Gazeux ?
Si dans le carbu c'est la transition d'un état à l'autre j'aimerais savoir comment ça se passait.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
C'est pas tout à fait un gaz comme du propane ou quoi lol
En gros , quand l'air passe dans le carbu , elle aspire de l'essence qui est donc vaporisé en minuscule goutelette par le gicleur , et donc en gros on se retrouve avec de l'air chargé de miliers de petits goutelettes d'essence microscopiques !
Un peu comme les nuages et la flotte !
En gros , quand l'air passe dans le carbu , elle aspire de l'essence qui est donc vaporisé en minuscule goutelette par le gicleur , et donc en gros on se retrouve avec de l'air chargé de miliers de petits goutelettes d'essence microscopiques !
Un peu comme les nuages et la flotte !
<= Mattez son petit cul
Ouais mais c'est space quand même la transformation de l'état ....
J'aimerais bien qu'un "chimiste" ou un spécialiste m'explique vraiment ce qu'il se passe.
Max_didi maintenant je vois très bien comment ça fait, mais j'aimerais bien rentré un peu plus dans les détails (je ne me moque pas hein ... )
Merci à vous
J'aimerais bien qu'un "chimiste" ou un spécialiste m'explique vraiment ce qu'il se passe.
Max_didi maintenant je vois très bien comment ça fait, mais j'aimerais bien rentré un peu plus dans les détails (je ne me moque pas hein ... )
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Voici un tres bon site pour comprendre le fonctionnement du carburateur :
http://perso.orange.fr/crazysavage/fonctionnement.htm
http://perso.orange.fr/crazysavage/fonctionnement.htm
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Ouais le carbu faut une vaporisation en somme.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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L'essence est pulvérisée en toutes petites gouttelettes comme ça a été dit et après se vaporise donc passe de l'état liquide à l'état gazeux.
Je pense qu'au niveau des clapets tout est gazeux, d'ailleurs touchez votre pipe d'admission après avoir roulé, elle est, normalement froide car l'essence en se vaporisant prend des calories au milieu dans laquelle elle se trouve (le métal de la pipe en l'occurence).
On en avait parlé un peu sur le post de la mob de spish concernant un phénomène de givrage.
Je pense qu'au niveau des clapets tout est gazeux, d'ailleurs touchez votre pipe d'admission après avoir roulé, elle est, normalement froide car l'essence en se vaporisant prend des calories au milieu dans laquelle elle se trouve (le métal de la pipe en l'occurence).
On en avait parlé un peu sur le post de la mob de spish concernant un phénomène de givrage.
Merci Cortex C'est quand même trop trop bien pensé tout ça ... les mecs je me demande comment ça a pu leur venir à l'idée de faire un carbu et de voir que tout aller se passé comme ça .... (enfin il y a du avoir des échecs mais bon .... au final et après perfectionnement .... on arrive à un truc qui marche).
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Excellente question, Board.Boardzero a écrit :Le truc que je me suis toujours posé, c'est comment ça peut passer d'un état liquide à gazeux en aussi peu de temps ?
Quel est l'état de l'essence aux différents niveaux ?
- Reservoir --> Liquide
- Carbu --> Transition ??
- Cylindre Gazeux ?
Si dans le carbu c'est la transition d'un état à l'autre j'aimerais savoir comment ça se passait.
La réponse est toute simple ; L'essence arrive liquide au carbu, puis est tranférée dans le HM sous forme de gouttelettes, comme tout le monde l'a bien signalé. Ces gouttelettes sont toujours du liquide et ne peuvent pas être considérées comme un gaz.
Lors du passage dans la chambre de combustion, l'essence va absorber de la chaleur pour s'évaporer ; un liquide cherche toujours à s'évaporer et pour ce faire il absorbe de l'énergie à son milieu environnant, qui donc lui en cède en se refroidissant.
Cette évaporation de l'essence dans le HM est extrèmement rapide, de l'ordre de quelques millisecondes.
Pour preuve, si on met de l'alcool, de l'essence (c'est encore plus flagrant avec de l'éther) sur la peau, on a une sensation de froid ; et c'est bien du froid, car le liquide a absorbé la chaleur de la peau pour s'évaporer.
Plus la masse volumique du liquide est importante, moins il va s'évaporer vite, et donc moins il va absorber d'énergie pendant un temps t.
C'est que l'on appelle le changement d'état en thermodynamique.
C'est (entre autres) pour ça qu'un moteur réglé pauvre chauffe d'avantage qu'un moteur réglé riche, dans le premier cas l'essence absorbe moins d'énergie à la chambre de combustion et plus dans le second cas.
C'est aussi pour ça qu'un moteur froid tourne mal, car il n'y a pas suffisamment de chaleur dans le HM pour créer la vaporisation de l'essence dans le HM, l'essence brûle donc au lieu d'exploser, d'où la fumée noire à l'échappement. Idem pour un moteur réglé bien trop riche.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ouais mais même si c'était moche et niveau conception nul, dit moi qui y avait penser avant !!
C'est comme un moteur, qui aurait eu l'idée à l'époque d'inventer un tel truc !
Ps : Merci Fluke, ça devient beaucoup plus intéressant quand c'est un "scientifique" qui parle et on voit bien l'utilité de la masse volumique apprise en Chimie Tu vois j'aurais pas du tout imaginer que ça pouvait ce passer comme ça
C'est comme un moteur, qui aurait eu l'idée à l'époque d'inventer un tel truc !
Ps : Merci Fluke, ça devient beaucoup plus intéressant quand c'est un "scientifique" qui parle et on voit bien l'utilité de la masse volumique apprise en Chimie Tu vois j'aurais pas du tout imaginer que ça pouvait ce passer comme ça
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Le principe piston dans un cylindre avec vilbrequin, c'est vieux comme le monde, car au début, ce système tournait avec de la vapeur.
C'est ensuite qu'ils ont voulu faire une combustion interne pour plus de poussée sur le piston.
Au tout début ca tournait souvent à l'alcool, car on savait pas raffiner le pétrole, ou très mal.
Le premier diesel à été inventé en 1865...
C'est ensuite qu'ils ont voulu faire une combustion interne pour plus de poussée sur le piston.
Au tout début ca tournait souvent à l'alcool, car on savait pas raffiner le pétrole, ou très mal.
Le premier diesel à été inventé en 1865...
Dernière modification par antoine le lun. 29 oct. 2007 - 17:56, modifié 2 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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C'est peut être vieux comme le monde, mais on en est encore là aujourd'hui !!! Et puis imagine toi le 1er qui a eu l'idée, tous les autres devaient le prendre pour un fou !antoine a écrit :Le principe piston dans un cylindre avec vilbrequin, c'est vieux comme le monde, car au début, ce système tournait avec de la vapeur.
C'est ensuite qu'ils ont voulu faire une combustion interne pour plus de poussée sur le piston.
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Nan mais ça jsuis d'accord.
C'est comme le mec qu'a inventer la roue alors...
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Comme quoi les grands tarés sont quelquefois au service de l'humanité.antoine a écrit :Nan mais ça jsuis d'accord.
C'est comme le mec qu'a inventer la roue alors...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
J'sais pas si je vais servir l'humanité moi...quoique, ptetre un jour, qui sait...
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Partout où elle arrive à pomper assez d'énergie pour se vaporiser, c'est à dire partout où elle trouve une énergie supérieure à 0,3 J/g ; ça commence dans les conduits de transfert, mais le gros du boulot se fait en haut.cortex73 a écrit :L'essence ne se vaporise que dans le haut moteur ou bien tout le long de son trajet?
Des infos ici : http://autocarbur.free.fr/
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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inventer un truc ca part souvent de rien, un besoin, une idée, et ca évolue pour arriver à ce qu'on connait.
c'est assez dur de décrire le processus d'évolution d'une invention puis ce que ca doit être propre à chaque invention.
en tout cas je sais que ce sont deux ingénieurs hongrois qui ont inventé le premier carburateur, il était fait avec une boîte de conserve.
J'avais trouvé y a longtemps un site assez bien là dessus mais je trouve plus
c'est assez dur de décrire le processus d'évolution d'une invention puis ce que ca doit être propre à chaque invention.
en tout cas je sais que ce sont deux ingénieurs hongrois qui ont inventé le premier carburateur, il était fait avec une boîte de conserve.
J'avais trouvé y a longtemps un site assez bien là dessus mais je trouve plus
1893 le 1er carbu János Csonka et Donát Bánki
Merci Wikipédia !
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