Questions Embrayage MBK

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Questions Embrayage MBK

Message par Boardzero »

Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs questions à propos des Embrayage D'origine MBK. Puisque ayant des problèmes avec ma mob Turc ... en fait elle embraye vachement tard ... donc ça vient forcément du vario.

1°)Comment savoir si la chose (en rouge) est usée ?

Image

2°)Comment savoir si les mâchoires d'embrayage sont foutus ?
3°)Comment remettre des garnitures Neuves ?
4°)Quel est le prix des garnitures ?
5°)Où en trouver ?

.....

:wink: Merci à vous
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Qu'elle embraye tard, c'est ce que tout le monde recherche, pourtant...

Les garnitures neuves font 2,5mm d'épaisseur, à moins de 1 mm ça fonctionne encore mais ça cire un peu au démarrage

Tu ne peux pas les chager il faut acheter la flasque entière, de mémoire ça tourne dans les 40-45€, mais on en trouve d'occase sans problème.

T'as pas de gras dans la cloche ? Essaye de déglacer les garnitures et la cloche au papier de verre 300 à sec, et de finir avec un peu d'acétone.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il y a des cloches adaptables à 27€.

Mais le moins cher c'est d'en acheter d'occase, pour une misère. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si j'ai du gras dans la cloche ... donc va falloir que je nettoye ça.

Mais embrayer tard, pour moi c'est qu'avant que la roue arrière tourne, faut quasiment être poignée dans l'angle :?

La courroie ne monte pas à fond (enfin elle doit pouvoir mais vl'a le temps que ça doit mettre ....) elle reste à mi-hauteur pendant très longtemps (quand je suis dessus) alors que sur béquille y'a aucun problème.

En fait elle a du mal à se lancer ... je sais pas c'est bizarre (demain je fais des vidéos ...) et se lance plus une fois que la courroie est à mi-hauteur.

Je regarde tout demain et je vous fais des photos de tout comme ça, cela vous aidera peut-être mieux

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Regarde que ton moteur soit libre.... a la main qu'il puisse aller d'avant en arriere sans trop forcer, le top pour verifier est de déconecter le ressort.
Apres ton vario, tu doit avoir, soit la joue mobile qui coince, soit une cage 4billes avec que 2 billes, si c'est le cas monte une 3 billes avec trois billes dedans.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'ai déjà une cage 3 billes avec les 3 billes dedans.
Le moteur monte bien librement, rien ne coince. je vais essayer sans ressort moteur (je sais pas si c'est une bonne idée) ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bizzarre ton truc, ça doit être gras là dedans.

Moi j'ai carrément viré 2 garnitures sur les 4, qui sont d'ailleurs usées jusqu'à la corde, et ça embraye très bien quand même, approuvé par tous ceux qui l'ont essayé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Demain je fais des photos des garnitures sur la cloche, et ceux d'embrayage comme ça vous verrez :wink:

C'est à dire que sur les 4 garnitures de la cloche, t'en a virer 2, mais les 2 restantes elles sont en bonne état aussi non ??
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Boardzero a écrit :C'est à dire que sur les 4 garnitures de la cloche, t'en a virer 2, mais les 2 restantes elles sont en bonne état aussi non ??
En fait, un truc important, c'est la raideur des papattes de rappel.
Et ça varie vachement d'une cloche à l'autre. :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :Demain je fais des photos des garnitures sur la cloche, et ceux d'embrayage comme ça vous verrez :wink:

C'est à dire que sur les 4 garnitures de la cloche, t'en a virer 2, mais les 2 restantes elles sont en bonne état aussi non ??
Usées jusqu'à l'os elles aussi.

Je tourne avec la flasque de gauche http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1065.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:shock: si t'arrive à tourner avec ça c'est que moi ça vient d'ailleurs ou ptet que les lamelles sont "collées" et donc ça accroche pas.

En tout cas je fais des photos cette aprèm là comme ça y'aura plus de doute.

:wink: Merci. :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Promis juré, je tourne avec ça, et ça démarre très fort ; la vidéo en bas de page a été faite avec et 2 billes dans une cage de 4
http://ds44.free.fr/mobyx/premiersessais.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

fluke a écrit : Moi j'ai carrément viré 2 garnitures sur les 4, qui sont d'ailleurs usées jusqu'à la corde, et ça embraye très bien quand même, approuvé par tous ceux qui l'ont essayé.
moi j'ai fait pareil, ça couine on m'entends a 500m a la ronde, j'ai pas essayé sur une grande ligne droite mais c'est trop bruyant pour la ville
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et ben vous savez quoi ??? :D

La turkish marche bien la courroie monte bien et tout :wink: En fait j'ai enlevé la cloche, pris un tournevis et j'ai fais levier sur les garnitures en rouge .... et en fait elles étaient toutes collées, c'est pour ça que ça embrayais pas :wink:

Donc j'ai bien nettoyé en dessous et tout et là ça marche nickel :D

Merci les gars :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:pray: :pray: :pray:



:dance: :dance: :dance:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé