voila j'ai en ma possétion des clapet adige mais seul les lamelle et les butées sont utilisable je me demandais si je pouais monter les lamelles et les buté sur un suport d'origine peug' et si sa m'aporterais quelque chose?
MERCI
bidouille clapet
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
bidouille clapet
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
oui bien sur que tu peut les monter simplement parfois il y a differents types de lamelles donc il faut que tu regarde si les lamelles du support peugeot sont les memes que ceux du adige ( la forme ) et non sa ne taporteras rien enin si ils sont neuf tu auras un peu plus de repise mais sinon rien d'autres
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler
ben ca dépend, ce qui caractérise des clapets c'est :
-l'épaisseur et le matériau des lamelles
-l'écartement des buttées
-la forme des lamelles
-la taille de passage des gaz !
Donc en gros si tu retouches un rien tes clapets peugeot origine et que tu fous les pièces de tes clapets adiges dessus, y'a fort a parier que t'obtiennes des perfs de clapets adige !
Donc plus de reprise, pêche, et puis des lamelles qui s'excitent moins a hauts régimes en raison de leur épaisseur.
-l'épaisseur et le matériau des lamelles
-l'écartement des buttées
-la forme des lamelles
-la taille de passage des gaz !
Donc en gros si tu retouches un rien tes clapets peugeot origine et que tu fous les pièces de tes clapets adiges dessus, y'a fort a parier que t'obtiennes des perfs de clapets adige !
Donc plus de reprise, pêche, et puis des lamelles qui s'excitent moins a hauts régimes en raison de leur épaisseur.