URT 120mm ^^

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
wargmy
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URT 120mm ^^

Message par wargmy »

Salut a tous, je vais modeler sous SW une joue mobile et fixe de URT avec une plage de variation de 120mm, se sera la même pour que toutes les pièces de rechange correspondent, seul le diamètre sera alors de 120 tout rond.

Je voudrais savoir en quel matière doit être réalisé la joue mobile et fixe ?
Aussi au contact du canon, sur la joue mobile il y a une matière de couleur jaune/or quelle est-t-elle ?

Biensûr je posterais des photos de la joue mobile et fixe sous SW et, si j'ai la possibilité de les faire faire au bahut, en vraie !

Merci de votre aide !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est une bague de friction il me semble, ca se trouve chez les fournisseurs de matos industriels

Pour la matière, le fortal c'est le top, mais tu peux toujours utiliser de l'AU4G et d'y faire un traitement chrome, mais va trouver quelqu'un qui sais chromer sur de l'alu ...

Pascal Fraget m'avais aussi dit qu'un traitement nikasil convenant très bien aussi, mais que ca bouffait les courroies comme pas possible ...

Par contre, va falloir faire un canon aussi, tu vas réellement en chier, l'angle des joues diffère de celui d'origine ...

En deux mots: Bonne chance :mrgreen:
(surtout que va falloir que tu te monte une transmission très courte si tu veux le faire s'ouvrir à fond, et ton moteur va encore plus remonter, faut prévoir de la place pour le carbu ...)

Jef
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Message par Jef »

revaltec propose dans ces services un revetement pours pistars, et aussi vario
et j'ai aussi entendu parler du nickasyl en lui meme sur les joues de vario, mais usure des courroies
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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lowentity
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Re: URT 120mm ^^

Message par lowentity »

wargmy a écrit :Salut a tous, je vais modeler sous SW une joue mobile et fixe de URT avec une plage de variation de 120mm, se sera la même pour que toutes les pièces de rechange correspondent, seul le diamètre sera alors de 120 tout rond.

Je voudrais savoir en quel matière doit être réalisé la joue mobile et fixe ?
Aussi au contact du canon, sur la joue mobile il y a une matière de couleur jaune/or quelle est-t-elle ?

Biensûr je posterais des photos de la joue mobile et fixe sous SW et, si j'ai la possibilité de les faire faire au bahut, en vraie !

Merci de votre aide !
tiens c'est marrant, mais aujourd'hui même je me suis amusé a faire MON vario sur SW, y'a pas 2h!! :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

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Message par GM74 »

alors, la bague de friction , jen ai jamais vu en bronze sur les vario, que de l'acier traité en surface!

pour le joue mobile et fixe, traitement nikasil, et fortale pour la matiére,

il faut savoir le le métale mou bouffe le metale dure a la longue, et oui ca parrait curieux, mais c'est une théorie que j'avance et j'assume..LOL

pour langle des plages, c'est tous ce qui différentie les vario de compete..a toi de voir!

Thibounet
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Message par Thibounet »

sur les vario se sont des paliers auto lubrifiant d'où la couleur jaune.

des paliers auto lubrifiant il en existe à la pelle, suffit de trouver la bonne dimension.
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louprider
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Message par louprider »

....çà commence à me gaver ces modélisations en 3D.............
viewtopic.php?t=6738&highlight=solidworks

viewtopic.php?t=15068&highlight=solidworks

c'est juste un p'tite recherche.......
faudrait p'tet penser à faire une banque de données 3D, nan ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par wargmy »

louprider a écrit :....çà commence à me gaver ces modélisations en 3D.............
viewtopic.php?t=6738&highlight=solidworks

viewtopic.php?t=15068&highlight=solidworks

c'est juste un p'tite recherche.......
faudrait p'tet penser à faire une banque de données 3D, nan ?
Je comprend pas ta réaction...

Sinon l'angle des joue n'est pas de 9° sur un 120 ?

Donc une bague de friction donc celle ci est rentrée de force dans la joue ? Une fourchette pour le prix ?

Et le fortal c'est chero ? coryez vous qu'a mon bahut il y en ait ou c'est plus les grosse industrie qui possede, et de même aurais tu une idée du prix ?

Pourquoi refaire un canon ?

Merci pour vos remarques !
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Pour les bagues de friction de joue mobile, elle est en bronze; il m'en reste pour les varios de spx, elle est monte en force dans la joue mobile.

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Message par lowentity »

pour info, je viens de terminer mon vario sur SW :wink:
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Message par Jef »

et j'ai tout vu ^^
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wargmy
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Message par wargmy »

jean philippe a écrit :Pour les bagues de friction de joue mobile, elle est en bronze; il m'en reste pour les varios de spx, elle est monte en force dans la joue mobile.
Ok je t'en prendrais surment une, combien ?

Des réponses a mes questions ?
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Message par GM74 »

le fortal, c'est de l'alu d'aviation..hyper leger, c'est trés dure a trouver! surement pas a ton bahut!

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Message par lowentity »

GM74 a écrit :le fortal, c'est de l'alu d'aviation..hyper leger, c'est trés dure a trouver! surement pas a ton bahut!
légé? j'ai entendu dire que justement c'était super lourd! ou alors je confond avec le fait que ce soit super dense? :?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Coimme dit dans les liens, faut lacher SW les gars ...

Je tourne la dessus depuis 2 ans c'est pourrie, je préfère encore Inventor ...(Même si je captait bcp moins dans inventor ...)

Pis c'est pas n'importe quel bronze, il est trempé dans l'huile(comme de l'acier trempé hein, on le jette pas dans l'huile 2 temps à froid et on le ressort ...:roll: ) du coup quand le roulement tourne, un peut d'huile sort du roulement, et permet la lubrification, c'est un nom bizarre, je saurais plus dire, en tout cas c'est plutôt cherros ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ca s'apelle un palier auto-lubrifiant.
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Alex...
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Message par Alex... »

comme les axes pistons non ? :) :o :oops:

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Message par wargmy »

wargmy a écrit :
louprider a écrit :....çà commence à me gaver ces modélisations en 3D.............
viewtopic.php?t=6738&highlight=solidworks

viewtopic.php?t=15068&highlight=solidworks

c'est juste un p'tite recherche.......
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Sinon l'angle des joue n'est pas de 9° sur un 120 ?

Donc une bague de friction donc celle ci est rentrée de force dans la joue ? Une fourchette pour le prix ?

Et le fortal c'est chero ? coryez vous qu'a mon bahut il y en ait ou c'est plus les grosse industrie qui possede, et de même aurais tu une idée du prix ?

Pourquoi refaire un canon ?

Merci pour vos remarques !
SVP Répondez a mes questions...

Vos remarques sur SolidWorks me sont d'aucune utilité...
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Message par Pierre-du-51 »

théoriquement les bague jaune sont en bronze (ou alros une matière alliant les même propriéteés) car le bronze est autolubrifiant ...

sinon moi aussi ça m'interresse les matières utiliser car j'ai une joue de RGD titane a refaire faire ...

sinon les traitements de surfaces j'ai un pote qui est en Bac pro TS (traitement de surface) ou alors demander a des BTS TS a la rentrée voir ce qui pourrait convenir ... mais a mon avis y'en faut une bonne couche quand même ... sinon un traitement en fusion ...
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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fluke
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Message par fluke »

Non, le bronze n'est pas autolubrifiant, mais comme il est moins dur que l'acier, avec de la graisse ça glisse tout seul sans usure (enfin, un peu, la bague est prévue pour être changée).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par Pierre-du-51 »

t'es sur car mon prof de GE et celui de méca n'arrète pas de me chanté que les bague en bronze sont utiliser sur les paliers des moteurs électrique pour ça justement ... sinon il mettrait des roulement a billes...

de toutes façon sur le vario tu va en avoir besoin de cette bague sinon tu va bouffé le canon ou la joue mobile...
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Message par lowentity »

Pierre-du-51 a écrit :t'es sur car mon prof de GE et celui de méca n'arrète pas de me chanté que les bague en bronze sont utiliser sur les paliers des moteurs électrique pour ça justement ... sinon il mettrait des roulement a billes...

de toutes façon sur le vario tu va en avoir besoin de cette bague sinon tu va bouffé le canon ou la joue mobile...
Les bagues en bronze ne sont pas auto-lubrifiantes par elles-même, les bagues en bronze ont la particularité d'être poreuses, et elles sont ensuite trempées dans du lubrifiant, que c'est bagues restituent au fur et a mesure de leur vie
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Message par DataMAX »

lowentity a écrit :tiens c'est marrant, mais aujourd'hui même je me suis amusé a faire MON vario sur SW, y'a pas 2h!! :lol:
lowentity a écrit :pour info, je viens de terminer mon vario sur SW :wink:
Cool, mais ca sert à quoi de le dire si tu ne le met pas ?? :x

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

lowentity a écrit :
GM74 a écrit :le fortal, c'est de l'alu d'aviation..hyper leger, c'est trés dure a trouver! surement pas a ton bahut!
légé? j'ai entendu dire que justement c'était super lourd! ou alors je confond avec le fait que ce soit super dense? :?
Je ne sais pas si c'est dense, mais c'est hyper léger, pour info le vario Conti 115mm de GM on l'avait pesé, 570g tout net....Impressionant :shock:
Le deux temps, c'est d'largent...

antoine
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Message par antoine »

C'est le top pour les varios.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par wargmy »

Il 'ont pas de fortal a mon bahut, alors un alliage d'alu se serait bien ?
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Message par antoine »

Faut qu'il soit plus dur que l'alu de base quoi.
Après tout dépand si tu envisage de traiter les joues etc etc...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par Thibounet »

du duralumin (dural)
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :du duralumin (dural)
c'est cher ? efficasse ?
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Message par DataMAX »

Le mien est fait en AU4G, aluminium normal, c'est pas mal, j'ai juste à faire un traitement chrome pour les joues et roule ma poule :wink:

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