Salut à tous !!
Voilà pendant ces vacances je vais monter dans les alpes et je compte bien amener mon 102 pour faire des balades en forêt !
J'aurai besoin de quelques conseils :
1/ J'aimerai savoir comment sais on si le ralenti est bien réglé ?
Et oui c'est bien beau tout sa mais moi je ne sais pas si mon ralentis est bien réglé ou pas...
2/ Je compte passer par des petits sentiers sans vraiment faire le con,
Que faudrais il que je modifie partie cycle pour ne pas avoir a craindre de perdre des boulons ou autre soucis de ce genre
3/ Comment renforcer la partie cycle simplement, avec peu de moyens ?
Merciiii !
La visse de ralentie, c'est bien beau mais bon...
1 - Le ralenti est bien réglé quand le moteur ne cale pas à chaud et n'entraîne pas la roue arrière quand tu es sur béquille.
2 - fais attention, dans certains endroits c'est interdit de se ballader en mob sur les "petits chemins" ; resserre bien tout avant de partir, emporte quelques outils et vérifie le soir que rien n'a bougé. Tu peux mettre une goutte de vernis à ongle sur chaque écrou/vis
3 - souder ou visser une barre de renfort, et rouler doucement là ou ça secoue, un 102 n'est pas une bécane de trial
2 - fais attention, dans certains endroits c'est interdit de se ballader en mob sur les "petits chemins" ; resserre bien tout avant de partir, emporte quelques outils et vérifie le soir que rien n'a bougé. Tu peux mettre une goutte de vernis à ongle sur chaque écrou/vis
3 - souder ou visser une barre de renfort, et rouler doucement là ou ça secoue, un 102 n'est pas une bécane de trial
Dernière modification par fluke le jeu. 25 oct. 2007 - 21:51, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Mercii !!
Je vais suivre tes conseils mais ne t'en fais pas, je ne vais pas faire le fou
Quoique une petite bosse par ci par la et Crak le cadre !
PS : cela faisait environ 4 mois que ma 102 n'avait pas crié, cette après midi je l'ai faite rugir dans la cave commune (pot troué...) Je n'ai reçus aucune plainte pour le moment, j'attend demain
EDIT: Ah oui, et comment surélever les amortisseurs arrière ?
Je vais suivre tes conseils mais ne t'en fais pas, je ne vais pas faire le fou
Quoique une petite bosse par ci par la et Crak le cadre !
PS : cela faisait environ 4 mois que ma 102 n'avait pas crié, cette après midi je l'ai faite rugir dans la cave commune (pot troué...) Je n'ai reçus aucune plainte pour le moment, j'attend demain
EDIT: Ah oui, et comment surélever les amortisseurs arrière ?
En essayant d'en mettre des plus longs ...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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- Dieu de la mob
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- braceletti
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eh !! attention au cadre du 102
les amortisseurs sont inclinés vers l 'ar en haut :position idéale pour tordre la boucle ar du cadre a la moindre surcharge
je ne te conseil pas les amortos plus long tu va tout plier !!
la partie cycle 102 et 101 est plutot fragile
si tu veut faire du mob cross prend un 103 c'est mieux conçu
sinon roule tranquille et ne fait pas de saut de bosses sinon tu va
finir avec un low ridder californien
les amortisseurs sont inclinés vers l 'ar en haut :position idéale pour tordre la boucle ar du cadre a la moindre surcharge
je ne te conseil pas les amortos plus long tu va tout plier !!
la partie cycle 102 et 101 est plutot fragile
si tu veut faire du mob cross prend un 103 c'est mieux conçu
sinon roule tranquille et ne fait pas de saut de bosses sinon tu va
finir avec un low ridder californien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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+1, prends direct un cadre solide ! (103/51)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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