prepa d'un pot?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

prepa d'un pot?

Message par 103sp »

Salut voila je compte metre sur ma vogue un pot style origine ou du moin fixe qui soit discret un pot origine vider sa irait pour avoir un minimum de perf ou pas? en pot type origine le quel c'est le mieu?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

un pot d'origine n'est pas fait pour avoir des perf donc si tu le vide, t'aura la sensation d'aller plus vite parce que tu fera plus de bruit mais c'est tout.

tu peux chercher un pot boudin, c'est discret, fixe et déjà plus performant.
Image

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

et le serpentin polini sa vaut quoi?

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

parceque je compte me monter giraudo et en terme de perf c'est surtout en patate le reste la pointe 60 65 sa me suffit

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

le pot vidé sa ne sert a rien sa fait juste plus de bruit
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103sp a écrit :et le serpentin polini sa vaut quoi?
Excellent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

le serpentin polini n'est pas mal pour une petite config ,mieux que l'origine en tout cas
8)
ne vide pas le pot origine a par du bruit tu gagnera rien , et meme la perf risque d'etre moins bonne encore
quant a la discretion c'est raté :lol: :lol: :lol:
un pot long avec une cartouche en bon état ne fait pas de bruit excessif :roll: et fonctionne bien mieux c'est sur :evil:
par contre c'est sur que le look est pas vraiment discret :rider:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnumXR85 a écrit :le pot vidé sa ne sert a rien sa fait juste plus de bruit
Et moins de perf, aussi ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Dans le cas de ma rcx, pendant le début de mon rôdage j'avais remis le pot d'origine ...
Elle avait beaucoup de couple et souplesse à bas et moyen régime, bruit tres discret et comique, mais pourtant elle allait déjà à 75km/h compteur sigma 8)

Par contre, il est vrai que j'avais un carbu 14 (origine), pipe polini et clapets, vario multivar et un hm fox !


Mais avec mon haut moteur liquide 3t origine, ça allait déjà pas mal ! A peu près même vitesse qu'avec le fox+pot origine, mais en mettant le pot ninja vario 1 (serpentin), faisant plus de boucan et ayant nettement moins de pêche :D


Oui, si tu recherche pas la performance, le polini serpentin suffit amplement. D'ailleurs tu pourras peut-être même tirer plus court pour encore plus de pèche, selon ta config.
De plus, il coûte pas grand chose, à condition de le retrouver ;)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Verrouillé