salut a tous,
je suis en traind e remonter une nouvelle poulie car celle d'origine a exploser avec le polini 70... ressort moteur trop mou et vario qui monte trop vite... qui finit sa course en tapant contre la poulie...
donc je suis en train d'en remonter une poulie alu texnik, qui ma lair plutot renforcer. le seul probleme, c'est que quand je retend la chaine, elle claque quand je pousse la mob au niveau du pignon. comme si la chaine n'etait pas alligne. pourtant tout a l'air d'etre bon. si je decalle la poulie vers la gauche avec des roudelles ca reviens au meme. vers la droite ya le cadre...
donc si quelq'un aurait une idee, une astuce
chaine qui claque sur pignon de nouvelle poulie
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- Technicien
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chaine qui claque sur pignon de nouvelle poulie
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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- Dieu de la mob
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Re: chaine qui claque sur pignon de nouvelle poulie
c'est pas que tu a remis juste un element neuf ou une pièces plus usée que l'autre que sa claque ???
car un pignon neuf avec une chaine morte sa le fait pas
car un pignon neuf avec une chaine morte sa le fait pas
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
c'est sur que la chaine n'est pas neuve mais bon... dans ce cas la faut changer en plus la couronne car si je met une chaine neuve la couronne n'ira plus?
d'autres avis sur cette idee?
d'autres avis sur cette idee?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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Je pense que Magnum a vu juste
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Dieu de la mob
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Vrai et faux... attention aussi à la qualité de l'usinage du pignon...
Je sais que plusieurs clients ont eu des problemes avec les pignons bas de gamme "no-name", la chaine ne s'enroulait pas bien autour ca claquait... Pignon neuf et chaine neuve... Le pignon d'origine Peugeot est plus cher et se monte sur les poulies alu adaptables, il est de bien meilleurs facture !
Mes deux blaireaux...
Je sais que plusieurs clients ont eu des problemes avec les pignons bas de gamme "no-name", la chaine ne s'enroulait pas bien autour ca claquait... Pignon neuf et chaine neuve... Le pignon d'origine Peugeot est plus cher et se monte sur les poulies alu adaptables, il est de bien meilleurs facture !
Mes deux blaireaux...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- braceletti
- Apprenti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
met une chaine neuve
c'est 8 euro !
il suffit que ton ancienne chaine soit un poil usée et le pignon neuf va craquer dessus
et avec un 70 cc les chaines s'étire très vite !
la couronne , elle s'use beaucoup moins vite du fait de son grand diametre verifie quand meme si le profil des dents n'est pas trop pointu
pense a bien aligner la roue ar pour avoir un bon axe de chaine
ne tend pas trop ta chaine (2.5 cm de débatement mini sur le milieu de la chaine)
bon travail
c'est 8 euro !
il suffit que ton ancienne chaine soit un poil usée et le pignon neuf va craquer dessus
et avec un 70 cc les chaines s'étire très vite !
la couronne , elle s'use beaucoup moins vite du fait de son grand diametre verifie quand meme si le profil des dents n'est pas trop pointu
pense a bien aligner la roue ar pour avoir un bon axe de chaine
ne tend pas trop ta chaine (2.5 cm de débatement mini sur le milieu de la chaine)
bon travail
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere