probleme avec jante hardrock et pneu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

probleme avec jante hardrock et pneu

Message par trikar »

bonjour a tous, j'ai monté une fourche de honda 50 MTX sur ma mob, j'ai mis une jantes arriere de 51 hardrock (grimeca 3*2 batons),
j'ai été faire un tour et ça sautait a l'avant.
j'arrive chez moi et je vois le pneu qui etait pas centré sur la jante.
je dégonfle le pneu et le regonfle en essayant de le centrer mais le pneu a l'air plus petit que la jante.

le pneu hutchinson est en 17" comme la fourche et meme probleme avec un M29S en 17" aussi. on m'a dit que la jante etait deformée mais je ne crois pas car si je centre le pneu d'un coté, il se décale de la'autre et pareil si je le fais legerement tourner.

en esperant avoir été clair.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Pour bien mettre ton pneu il faut gonfler le pneu jusqu'a ce qu'il se mette bien comme il faut. Il y a certains pneu ou il faut monter jusqu'a plus de 5 bars pour qu'il se mette correctement. Des que le pneu est en place, dégonfle le pour avoir ta préssion normale. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

en gros celui qui a pas de compresseur (moi par exemple) il doit se démmerder a aller a la station de gonflage pour envoyer les watt dans le pneu.

merci pour l'astuce


rest plus qu'a trouver l'adaptateur pour les petites valves ou a re-changer la chambre a air.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Moi je vais plus a la station pour gonfler mes pneus de mob ou de voiture. J'ai investi dans une pompe a pied michelin avec un mano de pression. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

GAARA1 a écrit :Moi je vais plus a la station pour gonfler mes pneus de mob ou de voiture. J'ai investi dans une pompe a pied michelin avec un mano de pression. :wink:
la station de goflage non le garage a coté de chez moi oui il me gonfle les pneu comme je veut
il est vrai que les pneu se mette toujours mal une fois remonté je suis deja monté jusqu'a 5 bars dans un pneu pour qu'il se remette alors tu peu y aller
ImageImageImageImage

brad
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 23:04

Message par brad »

pour aider le pneu à se mettre en place,mets du liquide vaisselle autour et des deux cotés...avec cette technique,meme avec une pompe à main et un peu de volonté,on y arrive!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

brad a écrit :pour aider le pneu à se mettre en place,mets du liquide vaisselle autour et des deux cotés...avec cette technique,meme avec une pompe à main et un peu de volonté,on y arrive!
la pompe a main doit sacrement chauffé lol
ImageImageImageImage

Verrouillé