[help !!] mon moteur ne monte pas !!! ( voir page 2)
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Salut a tous !,
scuzez moi de vous faire chier avec mon topic, mais la je sais pas du tout par ou commencer ...
voila la config de la mob:
filtre cornet avec débit d'air réglable
carbu 17 phbg (rigide), gicleur principal 82, ralentit 55, aiguille w6 je crois
pipe 17
clapet carbone DR
carter poli a l'admission
vilo origine
allumage ducati malossi a 1,3
vario RGD
pot ninja G3
hm origine h20 avec piston neuf (rodage)
quand je le démarre a froid avec ou sans starter pas de problème, sa démarre facilement sa tient presque le ralentit, après l'avoir fait un peu chauffer et rouler un peu 100-150 m la mob calle, des fois elle redémarre facilement des fois sa merdouille et sa veut pas, style je démarre j'accélère un peu et sa calle
on peut m'expliquer me dire ce que j'ai a faire ?
on pourrait me donner une fourchette de réglage au niveau des gicleurs, l'aiguille je la met comment au début ? au plus haut ou au plus bas ?
pour la vis de ralentit, je la visse a fond c'est bien sa ?
et la richesse vissé a fond puis dévissé de 2 tours ?
scuzez moi de vous faire chier avec mon topic, mais la je sais pas du tout par ou commencer ...
voila la config de la mob:
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pot ninja G3
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quand je le démarre a froid avec ou sans starter pas de problème, sa démarre facilement sa tient presque le ralentit, après l'avoir fait un peu chauffer et rouler un peu 100-150 m la mob calle, des fois elle redémarre facilement des fois sa merdouille et sa veut pas, style je démarre j'accélère un peu et sa calle
on peut m'expliquer me dire ce que j'ai a faire ?
on pourrait me donner une fourchette de réglage au niveau des gicleurs, l'aiguille je la met comment au début ? au plus haut ou au plus bas ?
pour la vis de ralentit, je la visse a fond c'est bien sa ?
et la richesse vissé a fond puis dévissé de 2 tours ?
Dernière modification par alex51man le jeu. 24 janv. 2008 - 14:16, modifié 1 fois.
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Si ça fonctionne des fois bien, des fois mal, vas chercher du côté de ton flotteur/pointeau.
Le niveau de réservoir peut faire des farces aussi : y'a bien au moins la moitié du plein ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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l'ensemble pointeau axe et floteur semble clean, pas de fuite a signaler, le carbu a été nettoyé et passé au compresseur samedi
le réservoir n'est pas plein, mais il doit y avoir plus ou moins 1 litre
on dirait que la cuve a du mal se remplir ...
sinon coté réglage, tu a fait comment au début pour régler ton carbu ?
le réservoir n'est pas plein, mais il doit y avoir plus ou moins 1 litre
on dirait que la cuve a du mal se remplir ...
sinon coté réglage, tu a fait comment au début pour régler ton carbu ?
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Hé bein voilà.alex51man a écrit :le réservoir n'est pas plein, mais il doit y avoir plus ou moins 1 litre
on dirait que la cuve a du mal se remplir ...
Comment j'ai fait pour régler mon carbu ? Bein je l'ai monté, et puis j'ai roulé, pour regarder ce qui allait pas, et le résoudre.
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oui mais normalement, encore qu'il reste un litre de mélange dans ta mob, sa t'empêche pas de démarer !!
quand je te demandais comment tu avait fait pour régler c'était pour savoit de quel gicleur, aiguille, cran, et tour de vis de richesse tu était parti pour affiner tes réglages ...
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Ta mob est droite quand tu fais les essais ou à moitié écroulée sur la béquille ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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la mob est en position droite, si c'est un problème d'essence je remettrais du mélange dans la mob dredi ou sadi ( fichu dm de philo a la con !! )
sinon une fois redémarer la mob ne marche que sur une position bien précise style 2/5 de la poigné sinon beeeeeuuuuuuu et sa calle
en tout cas quand elle est en bonne position sa tourne bien, sa change bien du 15 SHA !!
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Bein comme ça. viewtopic.php?t=4445 (le lien donné par motobec'man)alex51man a écrit :quand je te demandais comment tu avait fait pour régler c'était pour savoit de quel gicleur, aiguille, cran, et tour de vis de richesse tu était parti pour affiner tes réglages ...
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des news,
Donc après avoir fait le plein de la mob, et changer le bouchon( pb de dépression), l'essence arrive sans problème
mais bon sa a démarré sa tient le ralentit 2 min, puis sa a callé quand j'ai accéléré, et j'ai claqué ma bougie ...
elle était bien grasse pour casiment pas avoir rouler ... donc trop riche
je vais essayer avec un gicleur de 72 pour voir
je pense que vais toucher a l'aiguille pour l'instant, ni a la vis de richesse
Donc après avoir fait le plein de la mob, et changer le bouchon( pb de dépression), l'essence arrive sans problème
mais bon sa a démarré sa tient le ralentit 2 min, puis sa a callé quand j'ai accéléré, et j'ai claqué ma bougie ...
elle était bien grasse pour casiment pas avoir rouler ... donc trop riche
je vais essayer avec un gicleur de 72 pour voir
je pense que vais toucher a l'aiguille pour l'instant, ni a la vis de richesse
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fluke a écrit :Ta mob est droite quand tu fais les essais ou à moitié écroulée sur la béquille ?
Souvenirs, souvenirs...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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salut a tous,
désolé pour le déterage de post, mais c'était nécessaire
donc voila, j'ai terminé mon rodage (piston), j'ai donc commencer a me pencher sur les réglages
le souci c'est que j'ai essayé plusieurs gicleurs :68, 72, 82, 88
et j'ai toujours l'impression que c'est trop pauvre: je peux pas dépasser les 3/4 de la poigné, sinon sa fait beeeeeeuuuuuuuuuuuuu
sa fait sa sa avec tout les gicleurs que j'ai essayé
un gicleur de 88 qui serait trop petit avec un moteur d'origine, c'est normal ou pas ?
(ah oui, je précise je suis en 17 phbg)
désolé pour le déterage de post, mais c'était nécessaire
donc voila, j'ai terminé mon rodage (piston), j'ai donc commencer a me pencher sur les réglages
le souci c'est que j'ai essayé plusieurs gicleurs :68, 72, 82, 88
et j'ai toujours l'impression que c'est trop pauvre: je peux pas dépasser les 3/4 de la poigné, sinon sa fait beeeeeeuuuuuuuuuuuuu
sa fait sa sa avec tout les gicleurs que j'ai essayé
un gicleur de 88 qui serait trop petit avec un moteur d'origine, c'est normal ou pas ?
(ah oui, je précise je suis en 17 phbg)
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Soit ton aiguille est pas bonne donc si tu as une W7, met une W6 et inversement ou ton gicleur de ralenti est pas bon donc la meme chose avec 50 et 55.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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W7 c'est plus pauvre que W6, donc essayer W6 s'il a une W7, oui, mais pas une W7 à la place de la 6, puisqu'il est trop pauvre.
Moi je serais d'avis d'augmenter le gicleur si c'est vraiment trop pauvre à pleine ouverture...
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oui je suis en rigide, mais sa serait bizzare d'avoir de l'émultion avec ma config ...
je vais essayer avec un gicleur plus gros (95) pour voir s'il y a du mieux ...
au fait caliméro ta un gicleur principal de combien avec ta config ? juste pour avoir une idée
parce la, le truc c'est que j'ai peur de me faire chier pour rien, style s'il y a une fuite au bas moteur ...
je vais essayer avec un gicleur plus gros (95) pour voir s'il y a du mieux ...
au fait caliméro ta un gicleur principal de combien avec ta config ? juste pour avoir une idée
parce la, le truc c'est que j'ai peur de me faire chier pour rien, style s'il y a une fuite au bas moteur ...
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Avec mon 15PHBG venturisé 17,5, mon HM prépa et mon pot d'origine je tourne en 66 à 70 selon la saison.
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a ouais un gicleur de 70 ?
donc on va dire avec un pot long= en moyenne +10 point (80)
la je suis en 88 avec un hm casi stock, et c'est pas suffisant
c'est pas un peu zarb ?
je crois que suis bon pour redémonter tout le moteur moi ...
donc on va dire avec un pot long= en moyenne +10 point (80)
la je suis en 88 avec un hm casi stock, et c'est pas suffisant
c'est pas un peu zarb ?
je crois que suis bon pour redémonter tout le moteur moi ...
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Ca ne prouve rien de comparer ses tailles de gicleurs
Regarde Cali qui a un 70 sur son carbu hybride, alors qu'un 15SHA a besoin d'un 72 avec un pot et un tit kit
Monte jusqu'à ce que ça ratatouille ou que ta bougie soit noire, et redescend un peu ensuite, il n'y a que les essais pour valider un gicleur et une aiguille
Regarde Cali qui a un 70 sur son carbu hybride, alors qu'un 15SHA a besoin d'un 72 avec un pot et un tit kit
Monte jusqu'à ce que ça ratatouille ou que ta bougie soit noire, et redescend un peu ensuite, il n'y a que les essais pour valider un gicleur et une aiguille
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ok, c'est ce que vais faire
merci fluke
oh fait pour le vario rgd c'est bon t'a réussi a le monté sans problèmes ?
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bah de rien Fluke ! je suis content pour toi si sa marche nikel !
Bon aujourd'hui j'ai essayé avec le plus gros de mes gicleurs un 110, et la miracle sa ne s'étouffe plus en haut
et bougie noir donc essai avec gicleur plus petit (108) et en dévissant la vis de richesse pour voir
j'ai aussi un 98 mais j'ai peur que sa soit trop petit
sinon un des pas de vis de la cuve a laché , je fait quoi :
vis un poil plus grosse ??
pas de vis refait au pattex ??
Bon aujourd'hui j'ai essayé avec le plus gros de mes gicleurs un 110, et la miracle sa ne s'étouffe plus en haut
et bougie noir donc essai avec gicleur plus petit (108) et en dévissant la vis de richesse pour voir
j'ai aussi un 98 mais j'ai peur que sa soit trop petit
sinon un des pas de vis de la cuve a laché , je fait quoi :
vis un poil plus grosse ??
pas de vis refait au pattex ??
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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salut
essaye patex en premier.
Quand on regle un carbu en general (moi c'est ce que je fais) je part toujuours tres tres gras, aiguille en haut et gros gicleur, c'est mieux de partir gras avec un moteur en rodage que d'etre pauvre!!!!! je fais mon rodage bien gras, ca lubrifie bien ca chauffe moins mais ca consome.
Regarde si ta pas une prise d'air sur ton moteur car c'est quand meme etonant d'avoir un si gros gicleur sur ta config. Mais moi aussi je pense que ca peut venir du montage rigide. Tu as la rondelle anti émultion dans ta cuve?si "non" essaye d'en trouver une.
bon reglage.
@+
essaye patex en premier.
Quand on regle un carbu en general (moi c'est ce que je fais) je part toujuours tres tres gras, aiguille en haut et gros gicleur, c'est mieux de partir gras avec un moteur en rodage que d'etre pauvre!!!!! je fais mon rodage bien gras, ca lubrifie bien ca chauffe moins mais ca consome.
Regarde si ta pas une prise d'air sur ton moteur car c'est quand meme etonant d'avoir un si gros gicleur sur ta config. Mais moi aussi je pense que ca peut venir du montage rigide. Tu as la rondelle anti émultion dans ta cuve?si "non" essaye d'en trouver une.
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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ok, j'essayerais le pattex
je savais pas qu'il y avait une rondelle anti émulsion dans les phbg rigide, la seule que j'ai est sur un carbu phbg souple ...
je crois bien qu'il y a une prise d'air car il y a pas/peu de ralentit a chaud, et les perfs sont minables par rapport a la config
je savais pas qu'il y avait une rondelle anti émulsion dans les phbg rigide, la seule que j'ai est sur un carbu phbg souple ...
je crois bien qu'il y a une prise d'air car il y a pas/peu de ralentit a chaud, et les perfs sont minables par rapport a la config
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bon j'ai démonté le moteur:
le spy coté vario tirait un peu la gueule
roulements de vilo foutu
bon point positif sa n'a pas calaminer la ou sa a été poli
j'ai remis une autre pipe de 17, car celle que j'avais ne correspondait pas du tout au clapet
j'ai poli la calotte du piston casi miroir ( c'était tout rugueux d'origine)
clapet prépa a la caliméro
repolissage des carters
bientot suppression des bourrelets dans les carters
qu'est ce que que vous me conseillez comme modèle de roulements renforcé ?
avez-vous des références ?
le spy coté vario tirait un peu la gueule
roulements de vilo foutu
bon point positif sa n'a pas calaminer la ou sa a été poli
j'ai remis une autre pipe de 17, car celle que j'avais ne correspondait pas du tout au clapet
j'ai poli la calotte du piston casi miroir ( c'était tout rugueux d'origine)
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Bah des C3 basiques... T'es pas non plus en G2 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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t'aurais pas des référence sous la main ? pour que je puisse me renseigner chez un pro qui vend du matos industriel
donc des c3 seraient pas mal ...
cage polyamide ou célèron ?
et niveau € sa dit quoi ?
donc des c3 seraient pas mal ...
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salut
t'emmerde pas avec des C3; ref SKF: 440146CC je sais plus le prix mais ca tourne dans les 13€ les deux.
Si tu roules avec de la bonne huile, tu n'auras que tres tres peut de calamine,ton moteur s'usera carement moins, et tu divise les risque de serrage par 100. de la castrol TTS va super bien et tu la trouve en grande surface.
@+
t'emmerde pas avec des C3; ref SKF: 440146CC je sais plus le prix mais ca tourne dans les 13€ les deux.
Si tu roules avec de la bonne huile, tu n'auras que tres tres peut de calamine,ton moteur s'usera carement moins, et tu divise les risque de serrage par 100. de la castrol TTS va super bien et tu la trouve en grande surface.
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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Attention, j'ai lu que les huiles de synthèse étaient inutiles voire dangereuses pour des moteurs ne dépassant pas les 10000tr.
http://www.teknilub.com/normes.html
Moi quand j'ai demandé des roulements on m'a filé des C3, 21€ avec les joints spy inclus.
Pourquoi tu veux une référence ? Moi j'vais chez le pro et je demande des roulements, basta...
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Moi quand j'ai demandé des roulements on m'a filé des C3, 21€ avec les joints spy inclus.
Pourquoi tu veux une référence ? Moi j'vais chez le pro et je demande des roulements, basta...
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