Bon, comme je l'avais signalé l'autre jour dans l'bar, mon Archos m'a "claqué" dans les pattes.
En fait, le problème c'est qu'il n'arrive plus à lire le DD au demarrage et le pc ne le detecte plus. Sinon, ben il demarre toujours (jusqu'au message d'erreur), quand j'le branche sur secteur, il charge et quand je le connecte au pc, il y a toujours de marquer sur l'écran "USB connected".
Donc, muni d'un couteau, micro tournevis et coton de tige, je pars à l'assault d'la bête, j'démonte, j'enleve le DD.
Bilan: DD Hitachi Travelstar que vous pouvez voir ici.
Donc j'me dis, j'vais essayé de la brancher en slave sur le pc voir ce que ça donne ! Seulement, pas possible de le brancher ! C'est un disque dur ATA/IDE mais pourtant dans le gestionnaire de périph' du pc, il y a bien "Controlleur ATA/ATAPI IDE". Je tiens à signaler que dans l'archos, il est branché sur une grosse barre noir avec plein de trou ^^ et qu'il n'y a pas d'alim comme sur DD standart.
So the questions are:
Est ce que d'apres vous, ça vient vraiment du DD ? Possibilité de DD HS ? et comment le connecter sur le pc ?
Sinon, dans le cas ou le DD serait mort, si j'rachete un DD, meme format (2.5'), je pourrais le mettre dessus sachant que j'ai pas de fil d'alim (J'ai deja trouvé l'espere d'OS qui comprend les fichiers demarrage et le navigateur)?
Merci de votre aide