G2 bidalot bientot fini ! HM de retour !

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Ah ouai 103peugeot tu peux me diure pourquoi en cross 2T beaucoup de personne utilise de la samourai ???? si tu dit que c'est de la merde argumente au moin pourquoi mais j'attend impatiement alors
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Moi j'ai toujours utilisais et j'utilise encore la Castrol A747 et parfois la motul T800.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

BOMBEIROS a écrit :Moi j'ai toujours utilisais et j'utilise encore la Castrol A747
Ce qu'il se fait de mieux avec la silkolene d'après moi :wink:
VRTS

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

103dark's a écrit :
BOMBEIROS a écrit :Moi j'ai toujours utilisais et j'utilise encore la Castrol A747
Ce qu'il se fait de mieux avec la silkolene d'après moi :wink:
pour moi aussi la silkolene c'est nickel, la je tourne avec de la conti racing mon pro me la fait à 9€ au lieu de 15€
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

huile auchan! bon dieu! :twisted:

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Y parait que la végétaline marche du feu de dieu aussi avec de l'huile de tournesol :lol:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

huile de castor!

sinon, pour ton bléme, c'est pas le carbu je pense!

retouche le systeme vario/et ressorts moteur et vire moi cette poulie d'embrayage :evil: :evil:

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

GM74 a écrit :huile de castor!

sinon, pour ton bléme, c'est pas le carbu je pense!

retouche le systeme vario/et ressorts moteur et vire moi cette poulie d'embrayage :evil: :evil:
Sacré GM ! Le roi de la blague :lol: :lol: :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Bolton a écrit :Ah ouai 103peugeot tu peux me diure pourquoi en cross 2T beaucoup de personne utilise de la samourai ????
Font bien se qu'il veulent, se n'est pas moi qui paye la réfection de leurs moteur dérriére. Tous les moteurs que je bricole, j'inspécte chaque piéce a la loupe pour voir justement l'état d'usure. c'est assez marrant de constater que l'usure et l'encrassement sont supérieur avec la Pipone...

se n'est pas par se que Motul fournit la formulation a Ipone que la qualité est la....

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

J'ai encore touver une autre différence entre le moteur de la bleu et celui la. Les culasses sont différentes au niveau du squish et du volume. La culasse de la bleu a un volume beaucoup plus petit et la différence est énorme. Je crois qu'avec tous les problemes réunis, ça ne pouvait pas marcher correctement. :?

Donc je remonte le meme cylindre mais avec la culasse de la bleu. J'ai déja commencer enlever la pate a joint de partout et je remonte le haut moteur ce soir. Demain, je reverifie le calage et peut etre montage sur le cadre si j'ai le temps et si je suis pas trop mort. :wink:

je mettrai un tof du moteur monté ce soir 8)
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

C'est bon le HM est remonté sur son bas moteur. J'ai enlever un joint d'embase et mis l'autre culasse et là ya interét que ça watt !!! :twisted:

Sinon je vend ce moteur ! ( C'est une blague alors ne m'envoyer pas de MP :lol: )

Image
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

a 103peugeot confirme mes pensées,j'ai TOUJOURS roulé en motul 610(710 maintenant) ou 800 sur des plus gros moteurs,et jamais de casse ni d'encrassemement.Pour moi le top c'est MOTUL,dailleur dans la katoche on met ça,le piston a 40h donc faudrait vraiment penser à le faire,mais toujours pas de perte de puissance :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

la 10w50 100% synthése de nauroto pour la meule de tous les jours :mrgreen:

et sikoléne pour la piste, ou castrol.. enfinsa dépend quoi :lol:

bon courage gaara
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

C'est quoi s'vieu goujon qu'tu m'as remis la ... :(

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

arf oui :cry: ça va lui faire du bien des nouveaux joints :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Alex... a écrit :C'est quoi s'vieu goujon qu'tu m'as remis la ... :(
C'est des gougeons d'origine qui sont nikel juste oxidés. Si les filets sont bons, pourquoi les changer. :wink:

Merci a tous pour les encouragement et j'espere que j'aurai le temps de remonter le moteur sur le cadre et pouvoir enfin voir ce qu'il a dans le ventre le bestiau. :twisted:

J'espere vraiment que ça va m'arracher le slip !

C'est clair que pour le rassemblement du 1er novembre, je vais pas me pointer avec un gros veau qui est en plus full Bidalot : c'est la honte ! Le pire ça serai d'entendre : elle est jolie mais elle fait plus de bruit qu'elle n'avance ! ". C'est la remarque qui tue !

Je souhaite vraiment que ça marche comme ça je pourrais enfin m'occuper du G2 avec les carters malossi et j'ai quelques modifs a faire dessus comme un bon petit carbu Mikuni TM24, les jantes a changer...

Je vous tient au courant pour la pose du moteur sur le cadre et les premiers essaies sur routes avec cette culasse et le reste en ordre.

To be continued... :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Salut gaara, allé courage, ca va le faire y'a pas de raisons! Moi aussi je bataille sur la mienne en ce moment :lol: c'est le fléau du moment...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Merci man et bon courage a toi aussi :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

elle est jolie mais elle fait plus de bruit qu'elle n'avance ! ". C'est la remarque qui tue !
ça me fait penser a quelqu'un...

Bonne chance pour le remontage , en esperant que ça marche :wink:
VRTS

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

cela te fait penser a qui? :oops: :roll:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Le moteur est remonté sur le cadre et ça démarre ! 8)

Mais j'ai franchement pas eu le gout de la sortir car ça caille dehors et en plus il fait pas beau. J'espere que demain il y aura du soleil. :twisted:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouaip moi jsuis sorti aujourd'hui, ouah...cte meulante.

Bon sinon toi tu y vas demain alors...moi jme tate encore...j'ai vraiment pas envie de me faire controler. :? :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je vais faire un tour avec ma voiture pourrie alors si tu veux que je passe te prendre :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Des news de mon veau ! C'est toujour un veau ! :evil:

J'ai essayé avec la nouvelle culasse et il y a du mieux mais c'est toujours pas le pied. J'ai continuer mes réglages carbu pour arriver a un gicleur de ralenti de 48 et un gicleur principal de 98. J'ai toujour un probleme quand la poignée est dans l'angle : elle veut plus y aller. Meme en mettant un gicleur de 10 points de plus.

Donc je sais maintenant que ça vient pas de la culasse et pas du carbu et pas de la bougie.

J'ai 2 solutions maintenant, soit les clapets soit l'avance comme quelqu'un me l'avait dit. Donc j'ai changé les clapets bidalot par des ADIGE avec lamelles polini de 0.35 ( merci GM : je te rendrai le reste de la plaque :wink: ). Et puis comme par hasard je viens de lire un truc sur les motoplat externe variable qui raconte que le reper de calage est peut etre pas bon et donc mon calage ne serait pas bon. Ca dit que pour avoir 1.2mm d'avance a 10000 trs, il faudrait porter le calage a 1.7 mm d'avance alors que pour bidalot l'avance se situerait entre 0.9 et 1.2 mm maxi. :shock:
Je suis passé a 1.5mm d'avance.

Ensuite j'ai démonté le carbu et j'avais déja découvert que les gicleurs principaux DO se monte dessus et la je viens de voir aussi que les aiguilles DO peuvent aussi se monter dessus. Bon c'est sur les aiguiles DO sont plus courtes mais avec le boisseau tout en haut l'aiguille DO ne s'échappe pas du puit. J'ai monté une W7 pour l'instant.

J'ai démarré dans mon garage avec ces modifs et ça marche ! :icon_cheers: La meule a l'air de prendre beaucoup plus tot ses tours et la monté en régime est franche. :o

Maintenant j'attend les essaies sur route pour avoir le verdict. Si ça marche pas je vois plus du tout d'ou ça peut venir. Attendons quand meme les essaies. :?

Donc standby, et en attendant la sortie j'ai remonté chez moi le moteur G2 avec les carters malossi pour lui changer la pipe de 21 par une pipe malossi pour permettre de monter un carbu de 24 ou 26 mikuni. Ce moteur va attérir sur la bleue en attendant que je change les roulements des carters polini.

A suivre... :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Bonne chance a toi, en espérant que sa marche du tonerre :twisted:
ImageImageImageImage

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

ouai bonne chance a toi on croise les doight pour toi :wink: :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

GAARA1 a écrit :les aiguilles DO peuvent aussi se monter dessus. Bon c'est sur les aiguiles DO sont plus courtes mais avec le boisseau tout en haut l'aiguille DO ne s'échappe pas du puit.
C'est bon à savoir ça :D :D :D

Bonne chance et donne des news dès que ça va mieux ! :D

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

J'ai sortie ma meule aujourd'hui et toujours pareil : C'EST UN GROS VEAU DES ALPES !!!! :cry:

Il y avait quand meme un petit plus mais vraiment rien. Jusqu'à la moitié d'ouverture ça va a peu prés mais aprés c'est comme si elle voulait pas donner plus et c'est ça qui est enervant. :evil:

J'ai changé encore de gicleur car avec 1.5 d'avance la bougie était rouge brique mais seche de chez seche, et je suis passé de 100 a 105 et ensuite a 108 mais rien de mieux Alors je me suis dit si c'est pas le principal et si c'est pas le ralenti, c'est peut etre l'aiguille alors. J'ai regardé l'aiguille W7 DO et l'aiguille PWK l'une a coté de l'autre et je me suis apercu qu'en partant des crans des circlipses ce sont les memes cones a part bien sur que la PWK est plus longue. Et d'habitude pour mes réglages sur DO c'est soit une W7 ou une W6, et la je tente le tout pour le tout et je met une W16 qui est trés similaire a une W6 ( qui doit etre montée sur un autre carbu ). Et la le miracle se réalise, ça pousse trés fort ! :twisted: J'ai fait que 20 m pour voir la différence que j'obtenais et quand ça prend les tours c'est violent et c'est trop bon mais j'ai le ralenti perturbé et le vario a reréglé et la hauteur d'aiguille a revoir. Je remet un peu de poids dans le vario, monte et descend l'aiguille pour avoir le meilleur, et je decide de tester sur route.

Au démarrage c'est violent mais je commence a sentir que il y a trop de compression et que c'est vraiment dure de la pousser pour démarrer. je fais 20 metres et la puissance est irréguliere et juste aprés j'entend un pchiiiiiii et la meule cale et ça bloque tout ! :cry:

Je me dit serrage et j'enleve la courroie avec difficulté car ça bloque severe, et j'essaie de faire tourner le vario et y a plus moyen ! Ca bloque dans un sens en dans l'autre !

Je démonte la bougie pour voir si l'electrotode n'est pas tombé, et pour moi c'est un bon serrage. Et me voila encore une fois pousser ma meule jusqu'a chez moi et le pire c'est qu'il y a 2 bornes avec que de la montée. J'en ai bavé comme un rat mort ! :?

Arrivée dans mon garage en sueur et avec les nerfs, je sors le moulin du cadre et je démonte le HM.

Elle est la la devinette ! :lol:

Qu'est ce que j'ai trouver ? On va voir si vous arriver a répondre a cette énigme du pere FOURRASSE :lol:

Donc je vais remonter le moteur G2 avec les carters malossi sur cette partie cycle en esperant que ce week end, j'aurai fini de la régler pour le rassemblement.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

aucune idée, allez dis nous tout stp!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

un cylindre hs :D :?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Verrouillé