Yoh-an a écrit :Je vais vous expliquer mon problème, j'espère que vous me comprendrez.
Voilà, au mois d'août j'ai été malade, je pèse normalement 74kgs pour 1.80 et des poussières, 1.82m je crois, je ne suis pas sûr.
Donc, en fait j'ai eu un truc tout c**, une hernie discale, qui a mal été soigné à cause d'un médecin incompétent (mon médecin traitrant était en vac). Il ma donné des anti-inflammatoires, de la codéine, des injections (profenid 100mg)... et avec tout ça j'ai fais un "bad trip", inconscient, regard vide, aucune réaction à quoi que ce soit, et j'en passe... (mon médecin traitant m'a dit après que l'autre médecin avait mélangé des médicaments, qu'il avait fait un peu n'importe quoi...), j'ai perdu aussi pas mal de kilos, je suis descendu à 62kgs.
Mon médecin rentré de vacances par la suite, ma soigné, avec énormement de mal, avec un arrêt de travail d'1mois et quelques...
Le truc aujourd'hui, c'est que je suis à plat, j'arrive pas à récupérer depuis, donc je prends ces produits, qui me redonne de la pêche.
Enfin voilà, quoi qu'il en soit, rien ne vaut le vrai sport, puisqu'il faut en faire lorqu'on prend ce genre de produit, sinon pétage de cable. Les vendeurs de décathlon m'ont bien informé, tout est aussi marqué sur le sachet du produit. Après chacun est libre de faire n'importe quoi, à grosse dose, et de se pourrir la santé plus qu'autre chose, mais tout le monde n'est pas pareil... y'en a qui gère, et y'en a qui gère quedal...

Salut,
je ne suis pas certain que prendre des produits protéïnés soient vraiment l'idéal. Si tu souhaite simplement retrouver la forme.
Fait d'abord confiance à ton médecin de famille et laisse lui le temps de te remettre sur pied.
De toutes façon même les grand sportifs, après un accident du genre bras ou jambe cassée, ne sont pas beau à voir. Et c'est normal. Arrêt de toute activité physique et "régime de convalescence" ne peuvent pas donner un physique de rêve.
Sinon, comme tu l'a dit, les protéines c'est bien à la seule condition qu'il y ai une activité physique soutenue. Après il faut doser. Si t'y vas fort, tu prend des rations plus conséquentes, et à l'inverse, tu diminue.
Moi j'ai pris des protéïnes en poudre vers 21 ans et aie fait de la muscul. J'ai travaillé pour "corrigé" certains manques de mon physique, les épaules en particulier. Cela a fonctionné.
Moi-même je m'était seulement rendu compte d'une très grande forme et d'une bonne endurance.
Mais d'autres personnes ont remarqué que j'avais un port plus "athlétique". Je met ce mot entre parenthèses car j'était loin d'avoir le physique de Jean Galfione, mais j'avais changé.
De toute façon je me faisait pas trop d'illusions, car je n'avais pas d'argent pour aller dans des salles et j'allait à mon boulot en vélo avec 11 km à l'aller.
Avec peu de matériel , de temps et d'énergie je me suis concocté un programme minimaliste mais je m'y suis accroché jusqu'à mon appel sous les drapeaux 18 mois plus tard...
Je pense qu'il faut d'abord analyser ton style de vie. Après tu détermine honnètement et de façon réaliste ce que tu veux.
Enfin, il te faut te cultiver l'esprit autant que tu te cultive le corps.
Il faut te documenter sur le sujet.
Un livre sur les bases du culturisme avec des notions sur les muscles, les os, les acides aminés, etc...
Quand tu sais comment ton corps fonctionne tu peut mieux agir mentalement après dessus.
Un livre sur la diététique sportive.
Et surtout, ne pas tomber dans le mirage des produits chimiques miracles.
Tien. Un truc que j'ai lu et qui est vrai car je l'ai constaté sur moi.
Quand tu arrète le sport, les muscles ne tournent pas en graisse comme les sots peuvent le dire. La graisse ne vient que si tu continue à t'empiffrer alors que tu ne bouge plus.
Non, en fait ton physique redevient comme avant.
Seulement la nature est quand même bien faite: Les muscles ont de la mémoire!
Eh oui! Autant quand tu débute c'est très difficile. Autant quand tu reprend même après des années, eh bien les muscles reprennent "vie" plus vite que la première fois où tu les as entrainés. Génial non?
Nestor