non non jef, c'est juste que ce jour la, j'etai la pour voir ca et que ce n'etait qu'1 exemple parmi tant d'autre a l'epoque.(y en a meme qui etait monte en 44mm.) juste pour explique rapidement a certain qu'il faudra grimper a des regimes eleves, puisque tout est une question d'inertie de gaz. (s'instruire sur la mecanique des gaz avant de s'aventurer dans l'inconnue). sinon pour toi petit scarabe, l'histoire continue, nous etions donc un dimanche de juillet avec un soleil qui frappait tres fort, derniere manche, sur la grille, 2 betes sacres prets a s'affronter coute que coute; un denome S.OFFMAN et 1 non moin connu D.MORILLON. le depart est donne j te passe les details jusq'aux 3 derniers tours, ils se passaient et se repassaient a chaque courbe,1 freinage,1inter,1accell put..... quel festival ca me prenait les tripes et la foule en delire qui les applaudissaient a chaque passage, pronostique impossible quand arrive la derniere courbe avant l'arrivee, OFFMAN prend l'aventage a l'issu d'1 freinage d'anthologie et passe la ligne avec 1 roue d'avance. bon dieu quel merveilleux spectacle ils nous ont offert, digne d'1 grand prix 125, j'en avait larme a l'oeil tellement l'emotion etait forte... cette manche restera gravee dans ma memoire a vie. a nostalgie quand tu nous tien.
voila, a+tard pour de nouvelles aventures.
le grand manitou a parlé