mob cross

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

mob cross

Message par mastermobeur »

Salut à tous.Je vais récupérer un cadre de 51 très certainement,et j'aimerai me monter une mob cross,pour m'amuser dans les champs tout proche.
J'avais pensé à une petite configuration,juste de quoi pouvoir rouler tranquillement.En gros je voudrais mettre :
-pot kenji (car il remonte vers la sortie d'échappement,les pots passages haut étant rares)
-carbu de type phbl ou autres de 50 a boîte
-vario origine allégé
-pipe 19 avec clapet doppler fibre
-transmi 11x60 ou 56
Pour le moteur il n'y a pas de problème,mais c'est surtout sur la partie cycle.
Je ne sais pas trop quel type de fourche mettre,donc au début je vais laisser la fourche d'origine.
Par contre au niveau des jantes ,j'hésite entre:
-deux jantes à rayons 17 origines
-deux jante à batons 17 (103 sp)
-une jante 19 et 16(ou 17) à l'arrière,à rayons
En fait je voulais savoir laquelle de ces 3 options serait la plus adéquat pour un usage régulier(2 fois par semaine environ),notamment au niveau de la résistance des ces jantes,en gros si elles tiendraient sans problèmes,et la maniabilité du train avant grâce a ces jantes (en partant du principe que j'ai une fourche d'origine de 51)

Ensuite je me souviens d'un site de pneu qui vendait des pneu cross en 17,mais je ne me souviens plus du site(euro quelque chose)quelqu'un s'en souvient-il?

Ensuite quelles sont les points du cadre a renforcer(bras oscillant rond)?

J'espere que j'ai était assez claire,si quelqu'un pourrait me donner quelques éléments de réponse j'en serait reconnaisant.
:wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

bart51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 165
Inscription : jeu. 30 août 2007 - 10:52

fourche

Message par bart51 »

une fourche d'origine de 51 pour du mob cross me parait pas la bonne solution, met plutôt une fourche hydraulique du style marzocchi ou paioli grand débatement, pour les jantes met des jantes à rayons elles acceptent plus la déformation lors des sauts, choisi un cerclage en alu du style akront, excel etc...
salut

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Re: fourche

Message par mastermobeur »

bart51 a écrit :une fourche d'origine de 51 pour du mob cross me parait pas la bonne solution, met plutôt une fourche hydraulique du style marzocchi ou paioli grand débatement, pour les jantes met des jantes à rayons elles acceptent plus la déformation lors des sauts, choisi un cerclage en alu du style akront, excel etc...
salut
merci de tes conseils,je vais en effet me tourner vers une fourche a grand débattement,certainement une showa,par contre pour les jantes je verrais bien ce que je trouve,car je ne vais pas mettre des excel ou autres sur une mobcross
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé