Ressort d'embrayage 103sp
Ressort d'embrayage 103sp
Salut a tous! Je voulais savoir quel ressort d'embrayage mettre pour avoir un peu plus de peche (on va dire)??? Je voudrais juste quel gueule un peu plus avant que l'embrayage accroche! Il me reste 3 billes et mes ressorts sont aux deuxieme cran. On deja dit de mettre des ressorts de boosters apres on me dit qu'il faut mettre ceux de speedfight donc je sais pas trop. Merci
Salut! J'ai testé deux ressorts etoiles et c'est tjs pas ca! L'embrayage accroche encore trop tot. Je vois que les ressorts a changé et mettre des plus dures, mais lesquels?? Les ressorts de spirit sont trop dures et ils petent a la longue! Quels ressorts pourrais-je mettre??? Legerement plus dure je voudrais.
p***, tu veux vraiment que ca gueule toi! Tu prends tes 2 étoiles et tu les tords un peu plus mais pas trop car ca m'ai déja arriver de les casser! Sinon je sais pas, mets en 3, mais je l'ai jamais fait et personne l'a fait a ma connaissance donc....
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
Ben sinon tu peux essayer d'aller dans une quincaillerie, c'est là qu'on trouve nos ressorts plus durs pour monter sur nos poulies embrayage en course. Sinon, tu peux essayer de raccourcir les ressorts, mais ceux de SP sont très fins à l'origine ce sera chaud...
J'ai déjà fais 3 étoiles, et pour gueuler, ça gueule !!! Méfies-toi de pas tout péter...
Tu peux aussi essayer de raccourcir les machoires d'embrayages pour qu'elles embrayent vraiment plus tard, mais vu que les machoires arrivent en butée l'une contre l'autre, si tu les coupes, il va falloir fabriquer une autre butée pour qu'elle ne touche pas au reste de l'embrayage... Au pire coupes les en biseau pour conserver une partie d'appuie sur chaque machoires, et ça embrayera déjà plus tard... Tu peux perser aussi les machoires pour les rendre plus légères et qu'elles collent plus tard...
Les astuces ci-dessus m'ont été communiquées par des mecs qui font du side-cars dans mon club. J'ai une paire de machoire de poulie embrayage Giraudo à essayer, et il doit rester la moitié de la machoire à tout casser... A ce qui parrait sa gueule surtout au démarrage, et après une fois que l'on reste dans les tours, pour ressortir d'un virage, c'est l'extase
A toi d'essayer Mais prévois des machoires d'embrayage en rab...
Je dis pas que j'essayerais pas de mon côté... c'est bien de donner des conseils, mais faut parfois les suivre soi-même aussi
Par contre, pour le démarrage,je pense qu'il faudra pas mal pousser
Va falloir que je vérifie le fonctionnement du vario de SP moi... Bon, en attendant de lire ma bible sur ce sujet, je vous laisse juger de l'intêrêt de mes idées...
J'ai déjà fais 3 étoiles, et pour gueuler, ça gueule !!! Méfies-toi de pas tout péter...
Tu peux aussi essayer de raccourcir les machoires d'embrayages pour qu'elles embrayent vraiment plus tard, mais vu que les machoires arrivent en butée l'une contre l'autre, si tu les coupes, il va falloir fabriquer une autre butée pour qu'elle ne touche pas au reste de l'embrayage... Au pire coupes les en biseau pour conserver une partie d'appuie sur chaque machoires, et ça embrayera déjà plus tard... Tu peux perser aussi les machoires pour les rendre plus légères et qu'elles collent plus tard...
Les astuces ci-dessus m'ont été communiquées par des mecs qui font du side-cars dans mon club. J'ai une paire de machoire de poulie embrayage Giraudo à essayer, et il doit rester la moitié de la machoire à tout casser... A ce qui parrait sa gueule surtout au démarrage, et après une fois que l'on reste dans les tours, pour ressortir d'un virage, c'est l'extase
A toi d'essayer Mais prévois des machoires d'embrayage en rab...
Je dis pas que j'essayerais pas de mon côté... c'est bien de donner des conseils, mais faut parfois les suivre soi-même aussi
Par contre, pour le démarrage,je pense qu'il faudra pas mal pousser
Va falloir que je vérifie le fonctionnement du vario de SP moi... Bon, en attendant de lire ma bible sur ce sujet, je vous laisse juger de l'intêrêt de mes idées...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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La je suis deja a deux etoiles et ca m'etonnerai que j'en rajoute une troisieme! Sinon j'ai changé mes ressorts d'origine par des identiques mais neufs de chez neufs et ca va deja mieux. Sinon on ma conseillé de faire 2 ou 3 rainures dans les machoires d'embrayage! Je pense que je vais alléger tout ca! Merci des conseils ca fait plaisir, j'attendais depuis trop longtemps qu'on me reponde avec des idees comme celle ci! Merci!!
Je tiendrai au courant dans la soirée si je m'en occupe aujourd'hui. A toute...
Je tiendrai au courant dans la soirée si je m'en occupe aujourd'hui. A toute...
Hello !
Bon j'ai relu mon bouquin sur les 103 SP et SPX, où ils parlent de l'embrayage des SP,et en fait les machoires servent au démarrage, lorsque la vario doit entrainer la cloche, alors mon idée est mauvaise.. à part te donne beaucoup de mal à démarrer. Lorsque le moteur est en route, ce sont billes qui vienne en appui sur le disque de maintien des billes et qui appui sur le disque d'embrayage et sur la cloche.
Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire sinon ? A part un système comme le variomax 2 de Lektronix que j'ai montré en rubrique "gonflage".
Faut faire différents tests, y'a que ça de vrai
Bon j'ai relu mon bouquin sur les 103 SP et SPX, où ils parlent de l'embrayage des SP,et en fait les machoires servent au démarrage, lorsque la vario doit entrainer la cloche, alors mon idée est mauvaise.. à part te donne beaucoup de mal à démarrer. Lorsque le moteur est en route, ce sont billes qui vienne en appui sur le disque de maintien des billes et qui appui sur le disque d'embrayage et sur la cloche.
Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire sinon ? A part un système comme le variomax 2 de Lektronix que j'ai montré en rubrique "gonflage".
Faut faire différents tests, y'a que ça de vrai
Dernière modification par webmobeur le mar. 07 févr. 2006 - 21:11, modifié 1 fois.
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J'y perds mon latin moi...
Selon le bouquin elle ne servent qu'à lancer le moteur lorsque l'on fait la poussette au démarrage...
Après je sais plus les phénomènes, ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec mon embrayage
Selon le bouquin elle ne servent qu'à lancer le moteur lorsque l'on fait la poussette au démarrage...
Après je sais plus les phénomènes, ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec mon embrayage
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