Joint tetrabrik pour carter

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Joint tetrabrik pour carter

Message par wargmy »

Est-ce que les joint en tetrabrik tienne pour les cater j'avais que sa... :roll:

merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Sa peut aller, mais je pense qu'il faudra que tu serres plus fort les vis carters car le tetrabrique est beaucoup plus épais qu'un joint papier prévu pour les carters.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Sa peut aller, mais je pense qu'il faudra que tu serres plus fort les vis carters car le tetrabrique est beaucoup plus épais qu'un joint papier prévu pour les carters.
N'importe quoi.


Pour wargmy, si t'as pas de joint d'embase prends plutôt du canson bien huilé en double épaisseur...

Le joint tetrabrik, c'est bon pour être mis entre la cartouche et le pot, mais à l'embase je sais pas, j'ai des doutes !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Il parle du joint de carter.

Sinon c'est pas totalement faux, ce qu'a dit devilspx, c'est qu'en fait, il faudra plus controler le serrage dans le temps étant donné qu'il va plus se tasser qu'un joint normal, du fait de son épaisseur.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

je pense pas que tetabrik est pensé a cette utilisation quand il ont sorti ce produit!!!mdr

a quand les joint tetabrik...... :arrow: je m'en vais ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

CalimeroTeknik a écrit :
DevilSpX a écrit :Sa peut aller, mais je pense qu'il faudra que tu serres plus fort les vis carters car le tetrabrique est beaucoup plus épais qu'un joint papier prévu pour les carters.
N'importe quoi.


Pour wargmy, si t'as pas de joint d'embase prends plutôt du canson bien huilé en double épaisseur...

Le joint tetrabrik, c'est bon pour être mis entre la cartouche et le pot, mais à l'embase je sais pas, j'ai des doutes !


Lis Calimero avant de contre-dire :wink:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon, j'ais tout remonté avec les joint tetrabrik, pourquoi j'ai pris tetrabrik simplement pcq avec un joint normal quand je serrais les vis carter au niveau de l'admition le vilebrequin se bloquait là avec les joint tetrabrik sont plus épais le vilebrequin tourne niquel.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

C'est tout à fait normal qu'avec un joint papier prévu pour les carters le vilo bloque une fois que tu serres ( pas non plus comme un boeuf, sa sert à rien ) car il faut ensuite recentrer le vilo en tapant avec un maillet en bois ( ou marteau plus calle de bois ) sur chaque côté du vilo ( sur les axe de vario et d'allumage ) et après tu vois que le vilo se libère.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

DevilSpX a écrit :C'est tout à fait normal qu'avec un joint papier prévu pour les carters le vilo bloque une fois que tu serres ( pas non plus comme un boeuf, sa sert à rien ) car il faut ensuite recentrer le vilo en tapant avec un maillet en bois ( ou marteau plus calle de bois ) sur chaque côté du vilo ( sur les axe de vario et d'allumage ) et après tu vois que le vilo se libère.
Ok merci pour la solution, m'enfin la c'est remonté donc je verrais bien si sa va pas je démonterait tout mais la vraiment la flemme, de plus j'ais pas de joint...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok et si sa fuit et que tu dois redemonter, essaies de le faire avec un decapeur thermique en prenant soin de ne pas trop chauffer les spys et tu pourras peut-être les epargner :wink:


Tiens nous au courant du montage "tetrabrique".
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi ne pas avoir mis 2 joints standard plutôt qu'un bout de pack de lait ?
C'est ce que j'aurais fait...
DevilSpX a écrit :Lis Calimero avant de contre-dire :wink:
N'empêche qu'il faut pas serrer plus fort. :lol:
Il faut simplement contrôler le serrage comme a dit data, là oui, je suis d'accord...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est Antoine qui a parlé de contrôle de serrage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le papier canson même bien huilé en embase j'ai tsté et au bout du'un moment il durcit et devient brun et cassant.

Le joint en tetrabrik pour les carters un pote avait fait ça tient nickel :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis 2 joints standard plutôt qu'un bout de pack de lait ?
C'est ce que j'aurais fait...
DevilSpX a écrit :Lis Calimero avant de contre-dire :wink:
N'empêche qu'il faut pas serrer plus fort. :lol:
Il faut simplement contrôler le serrage comme a dit data, là oui, je suis d'accord...
Pcq je n'en avait point deux :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

viewtopic.php?t=18457 :wink: pour ton remontage.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Merci bcp mais je connaissait déjà.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Champollion a écrit :Le papier canson même bien huilé en embase j'ai tsté et au bout du'un moment il durcit et devient brun et cassant.
Normal, la cellulose se dégrade (par hydrolyse) au dessus de 130-140°C si le papier n'a pas été traité au préalable
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

le canson ca tien pas, la brique de lait non plus.

ce qui tien le mieux c'est l'intercalaire, mais bon faut pas déconner, là t'es parti pour redémonter dans pas longtemps, enfin je sais pas comment vous faites mais bon si on démonte/remonte on fait sa bien sinon on démonte pas.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

A la base c'est que des que je serrais les carter le vilbrequin ne tournait plus donc les joit tétrabrik plus épais laissait le vilebrequin tourné niquel...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

wargmy a écrit :Bon, j'ais tout remonté avec les joint tetrabrik, pourquoi j'ai pris tetrabrik simplement pcq avec un joint normal quand je serrais les vis carter au niveau de l'admition le vilebrequin se bloquait là avec les joint tetrabrik sont plus épais le vilebrequin tourne niquel.
Normal. Sur les moteur Peugeot, dérriére un des roulements, il y a une rondélles elle sert a régler le jeu latéral du vilos. L'épaisseur du joint a aussi son importance dans se calage.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

103peugeot a écrit :
wargmy a écrit :Bon, j'ais tout remonté avec les joint tetrabrik, pourquoi j'ai pris tetrabrik simplement pcq avec un joint normal quand je serrais les vis carter au niveau de l'admition le vilebrequin se bloquait là avec les joint tetrabrik sont plus épais le vilebrequin tourne niquel.
Normal. Sur les moteur Peugeot, dérriére un des roulements, il y a une rondélles elle sert a régler le jeu latéral du vilos. L'épaisseur du joint a aussi son importance dans se calage.
Une rondelle ???? quelqu'un peut confirmer ? je n'en avait pas lors du démontage...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

déja entendu parler, mais jamais vu, même sur des moteur probablement jamais démonter.

le truc c'est que tu n'as pas centrer ton vilo , et que tes carter étaient froid, mais y'avais pas de soucis niveau matériel.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

vinc a écrit :déja entendu parler, mais jamais vu, même sur des moteur probablement jamais démonter.

le truc c'est que tu n'as pas centrer ton vilo , et que tes carter étaient froid, mais y'avais pas de soucis niveau matériel.
Excuse moi, je suis un peu boulet mais qu'est-ce que t'entend par là ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ben le problème c'est la manière dont tu t'y est pris, tes carters tu aurais pu les montés avec le joint.

Verrouillé