Soudure sur cylindre ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
xr29
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Soudure sur cylindre ...

Message par xr29 »

Bonjour a tous ! :D

J'ai mon filetage de cylindre qui est complétement lisse, donc je dois bloquer la montée de mon moteur pour ne pas que la rotule se décalle vers le haut et cause un raffut terrible et une belle perte de perfs ... :roll:
Mais qui dit bloquer la montée du moteur dit pointe minime, là j'en suis a 70/75 sur plat, et 80 dans une bonne descente, sachant que je suis en 13*52 ! :shock: :roll:

J'ai donc vu que sur les kits il y a desfois deux "morceaux" sur les cotés de la lumière d'échappement, pour y placer es ressorts. Je veux donc en souder pour que ma rotule soit bien plaquer droite, et ne bouge pas, avec des ressorts bien tendus évidemment ! :wink:
Je vex donc savoir quel type de soudure dois-je faire, et si cela va résister ... :wink:

Merci d'avance pour vos conseils ! :P

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu bloques la montée du moteur, tu écrases la courroie à mort entre les joues qui en prennent un coup, et tu forces à mort sur tout le moteur, les silentblocks, tu tires à mort dans la tronche de tes roulements de vilo et dans ton vilo...

C'est comme d'être debout sur la patte de lanceur quoi... :x


A mon avis, la solution c'est un filet rapporté, on perce plus grand dans le cylindre, on taraude en 34mm et on met une pièce intermédiaire filetée en 32 intérieur, 34 extérieur.
Je ne sais plus qui a fait ça...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

perce dans les ailettes et met 2 tiges filetes de chaque cote de la sortie d'echap. apres, tu met des ressort de chaque cotes. la rotule sera bloquer contre le cylindre a tout les rigimes si tu prend de bons ressort bien rigide :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

baptiste-95 a écrit :perce dans les ailettes et met 2 tiges filetes de chaque cote de la sortie d'echap. apres, tu met des ressort de chaque cotes. la rotule sera bloquer contre le cylindre a tout les rigimes si tu prend de bons ressort bien rigide :wink:
Et avec un liquide tu fais comment ? :roll: :lol:

Souder sur un cylindre en alu c'est chaud... Passes plutot un cable derriere le cylindre... Ou alors vois avec Fluke pour refaire le pas de vis proprement...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

Rastaf' a écrit :
baptiste-95 a écrit :perce dans les ailettes et met 2 tiges filetes de chaque cote de la sortie d'echap. apres, tu met des ressort de chaque cotes. la rotule sera bloquer contre le cylindre a tout les rigimes si tu prend de bons ressort bien rigide :wink:
Et avec un liquide tu fais comment ? :roll: :lol:

Souder sur un cylindre en alu c'est chaud... Passes plutot un cable derriere le cylindre... Ou alors vois avec Fluke pour refaire le pas de vis proprement...
arf meuhhsieur est en liquide! javais pas fait gaff!
va falloir finter la! une chaine mais pas tres estetique... :P
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fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Ou alors vois avec Fluke pour refaire le pas de vis proprement...
Je ne fais plus, le nickasil se barre dès qu'on chauffe un peu trop
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

:cry: t'as essayé de mettre du "gel d'eau", genre de pate thermique gelatineuse ? employé pour des brulures, ou autres
'fin j'en parle, mais c'est plutot mon beauf qui m'en a parlé: n'empêche qu'il ne peut pas m'en avoir...............





























c'était pour faire avancer le schmilblick.......... :cry:
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

mon père m'avait fais ça sur mon 70 malossi filtage hs

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mbkeur
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Message par mbkeur »

florenr51xr a écrit :mon père m'avait fais ça sur mon 70 malossi filtage hs

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ça c'est du bon !
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xr29
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Message par xr29 »

Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour votre rapidité, on voit encore pourquoi ventilxp est un forum que les mobeurs aime tant ! :P :D :D :wink:

Florent, tu pourrais m'expliquer ls outis necessaires et les matériaux utilisés pour la fabrication de ce magnifique objet ? 8) En tout cas très propre, ton père fait du très bon boulot a chaque fois ! :shock:
Merci d'avance ! :D

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

si seulement mon pere savais faire des truc comme celui de florent mais bon tempi
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Sinon taraude en 38 et met une rotule en 38.


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TNToine
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Message par TNToine »

C'est plutot chaud à trouver les rotules de 38mm !!! :?
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xr29
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Message par xr29 »

Oui, autant retaraudé en plus petit que 38 mm ...

Le systeme a flo me plait bien, enfaite c'est une double rotule on va dire ? :? En tous cas très belle réalisation ! :D
Sinon pour magnumXR85, peut-être que ton père ne sait pas faire ça, mais il sait surement faire autre chose que le père de flo ne sait pas faire, chacun a ses qualités et defaults ! :wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pourquoi tu ne perce pas en travers de l'echappement ?


Comme ça:
http://img101.imageshack.us/img101/4263/bzzmielpa1.jpg

Tu perce et tu taraude au diametre que tu veux, et tu prends une vis du même diametre que ton taraud et tu la coupe pour qu'elle ai une longeur raisonable ( parce que 5cm de long c'est un peu trop quand même ).
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xr29
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Message par xr29 »

A ouais très bonne idée ! :D

Sinon est-ce qu'il existe de la pate haute température que j pourrais mettre sur ce qu'il reste de filetage pour "soudé" la rotule au cylindre ? :?
Genre de l'epoxi ou une sorte d patex qui tiens bien quoi ... :roll:
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

j'avais essayer avec de l'epoxy titanium qui sois disant resiste a 600 degres et aux hydrocarbures, mais avec les vibrations et la chaleur, ca pete asser rapidement, surtout si tu n'a aucune autre attache pour la rotule. moi j'en avais mit jsute pour isoler un peu le bruit! :wink:
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Message par xr29 »

Ma rotule est tenue avec deux long ressorts de selle d'origine de 51 ! :wink:

Pas d'autres avis ? :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Pourquoi tu ne perce pas en travers de l'echappement ?
Comme ça:
http://img101.imageshack.us/img101/4263/bzzmielpa1.jpg

Tu perce et tu taraude au diametre que tu veux, et tu prends une vis du même diametre que ton taraud et tu la coupe pour qu'elle ai une longeur raisonable ( parce que 5cm de long c'est un peu trop quand même ).
Si c'est bien ce que je crois (schéma pas super explicite), on en a déjà parlé, et ça tiendrait pas avec les vibrations, malheureusement... :?
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xr29
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Message par xr29 »

Personne pour la méthode de l'epoxi ? :)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

J'ai vu plus bourrin mais peut être que ca bride, en tout cas ca tournait comme ca et plutot pas mal,

C'était un axe de 4 en tige filetée en travers de la rotule et du cylindre fixé avec un boulon ... :D
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xr29
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Message par xr29 »

Up ! :P
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est pas non plus la peine de upper au bout d'une journée...

Ce qu'on voit de temps en temps, c'est des ressorts assez longs au niveau de la rotule, qui vont se fixer derrière le moteur, en utilisant une place en métal placée derrière le cylindre, ou bien en allant se prendre sur le support moteur peut-être. Par contre faut faire bien gaffe : des pièces métalliques qui touchent le cylindre, avec les vibrations ça va attaquer très vite le cylindre.

xr29
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Message par xr29 »

Les UP se font a intervalle de 24H ... :roll:

Sinon j'ai déjà utilisé cette technique, mais une fois que le moteur flotte a fond elle se décale quand même ! :wink:

Et ma question sur l'epoxi ? :?
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dark's
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Message par dark's »

xr29 a écrit :Les UP se font a intervalle de 24H ... :roll:

Sinon j'ai déjà utilisé cette technique, mais une fois que le moteur flotte a fond elle se décale quand même ! :wink:

Et ma question sur l'epoxi ? :?
Je te deconseille fortement l'epoxy , ça ne tiendra pas avec les vibrations :wink:
VRTS

xr29
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Message par xr29 »

A m***** ! :cry:

Pas d'autres solutions comme l'epoxi mais en résistant ? :wink:
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Golzz
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Message par Golzz »

Voila qui répondras peut être a ta question :

http://img364.imageshack.us/img364/6348/dscf4296mt5.jpg

Ingredients :
- deux tiges filletées de 6
- un plat
- deux plats assez épais
- des écrous
- une perçeuse
- un poste a souder
- une meule
- deux heures maxi de ton temps ...

Enfaite les deux tiges passent entre les ailettes ( grâce a la meule ) . Elles sont fixées d'un coté a la rotule et de l'autre a un plat qui les maintient .

Plus de problème de vibrations , étanche , tu garde ton filetage sans niquer celui du cylindre .

Un conseil , ne fait pas pénétré la soudure très profondément ! Sinon la rotule ne pourras plus bouger .... Mais faut pas que ce soit du collage non plus !!!
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

c'est propre aussi comme solution

sinon comment vous faites pour foirer votre filetage? :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

florenr51xr a écrit : sinon comment vous faites pour foirer votre filetage? :lol:
Rigoles pas trop vite !!! C'est LE point faible des cylindres Motobecane... Si ca t'es pas encore arrivé ca va pas tarder ! :lol:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

florenr51xr a écrit :sinon comment vous faites pour foirer votre filetage? :lol:
tu le serre ton écrou quand le moteur est chaud, ou tu le laisse se déserrer et brinqueballer un peu. les vibrations feront le reste pour agrandir le filetage.
la fin arrivera quand tu replacera l'écrou à la main, mais de travers. comme les filets sont à moitié bouffés, tu le sent pas, tu donne un coup de clef de 42 et crac... :roll:
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
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Verrouillé