voila ma mob mbk 881M voir nettoyage besoin d'aide...

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popocity
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voila ma mob mbk 881M voir nettoyage besoin d'aide...

Message par popocity »

salut
Bon voila depuis le temps que je cherche une mob d'origine fiable pour aller au boulot et faire mes course ou quoi :roll:

bas j'ai trouver lol

bon ses sur ses une mbk et moi mbk je connais pas :oops: lol
Donc sa serai sympa de m'aider si je coince quelque par :wink:

Donc ses une mbk du type motobecane (je crois que ses réputé d'être increvable nan???)

Je ses pas exactement de qu'elle année elle et et tout :oops: :roll:
je sais quel a 14400 km en gros :shock: (je trouve que ses pas beaucoup)

donc d'aprer le gars sa feser plus de 6 moi quel avais pas rouler

donc premier démarrage impeccable :shock: :D

10 min âpres elle démarre plus :roll: enfin bon

alors je regarde et tout donc il y a plus de compression :roll: je men douter un peut vus que le gars na rien changer niveau moteur elle et toute d'origine

alors les pneux sont encore bien pour faire pas mal de km les chambre a aire sont neuf (facture) la courroie aussi la chaîne aussi et ses a peut près tout

enfin elle et encore bien pour une motobecane (en tout qua pour moi :roll: :lol: )

Pour le prix il en voulais 300? :shock: :shock: :x :x :shock:

je les calmer net lol âpres j'ai réussi (avec beaucoup mais alors beaucoup de mal ) a le faire baisser a 150? mais pas moins :(
moi j'en voulais 100?
donc je ne ses pas si ses une bonne affaire ou pas????? dite moi

Donc la voici (dsl j'ai que ses tof la demain ses grand nettoyage du moteur :shock: 8) et changement des segment dejas et ben jesper que les joint spy sont encore bon :? a votre avis ?
alors je vais aller la prendre demain matin a 8 h 30

ImageImage


sinon bas je vais changer tout les joint du hm avec les segments et nettoyer le cylindre si besoin
je la laisse toute d'origine il me de la fiabiliter donc origine :roll: :wink:

par contre a votre avis les joints spy sont encore bon? par ce que bon je me vois pas demonter le bm et tout et tout :?

voila voila dite moi quoi :)
Dernière modification par popocity le jeu. 26 janv. 2006 - 22:03, modifié 2 fois.
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popocity
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Message par popocity »

lol
elle ne vous dit pas grand chose la mob
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spxspider
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Message par spxspider »

c'est une mbk 88 :wink: si tu l'a a 100? sa va, c'est niquel. meme 150? je trouve pas chere.

rom
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Message par rom »

Salut !
Oui c'est pas trop mon truc les vielle mob du genre !
J'avais une vielle mbk 41 (j'osai pas trop sortir avec :oops: )
Du coup je l'ai revendu à un membre du forum !
dsl du hs :lol:
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popocity
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Message par popocity »

a ouai ok
et ses solide ses mob la?
pour 150? sa vas ou sa fait cher?(moi je trouve que ses un peut cher mais bon )

sinon elle a l'aire vraiment bien pour sont age quoi j'ai ete asser etonner meme

edit rom mdr ouai ses sur que ses pas la classe de rouler avec mais bon moi j'ai toujour entendu dire que les motobecane ete super solide donc bon pour l'utilitaire ses bon :roll: :wink:

pis vaut mieu rouler la dedan et etre sur d'arriver que de prendre ma spx et tomber en rade sur la route mdr
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b-slayer
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Message par b-slayer »

pour son age?
c est pas une "88" c est une "881" si je me trompe pas c est un moteur AV10 (donc allumage electro et admission dans les carters), c est donc une evolution de "LA" 88 mais c est pas si vieux que ca.....enfin a confirmer mais j en mettrai ma main au feu
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
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viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
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ma 103 coque
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ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

popocity
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Message par popocity »

Image

je sais pas je connais pas mbk lol

bas en tout qua si ses sa bas ses encore mieu alor nan? allumage electro donc sa ce deregle pas et tout :)

http://www.motobecane-club-de-france.or ... v8/av8.htm
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Speedmao
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Message par Speedmao »

je confirme c'est un moteur AV10...100?-150? ça me parait pas mal,mais pas au delas!!! elle a l'air en bonne état mais ça reste une vieille meule, même si je la dévalorise pas!De plus il y a pas mal de choses a changer d'après toi!!

Si tu mets du neuf la dedans sans rien rajouter (full stock quoi) avec un peu d'entretien, t'inquiète qu'elle va te faire des kilomètres! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

fanfoue
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Message par fanfoue »

150? :shock: :shock: :shock:
Il est fou le gars sa sa vaut 50 voir 100? de plus elle est nickel eel tourne
pour ce qui est d ela fiabilitée sa va te duré logntemps e nplus vaec un moteur av10 av51 sa chauffera moins que un moteur type av7 qui eux chauffent tres vite
elle est tres propre ta motoconfort non sa dosi etre une motobécane
enfin bon sa c'est du caustaud (j'usqu'a un certain point) :wink:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
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Cylindre piston Eurocylindro LC
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11x56 ......

popocity
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Message par popocity »

ok
donc 150? ses liite mais sa reste bien ses sa?

sinon bas je vais la nettoyer puis changer les segments par ce que la mob a 15 000km sans que rien na ete changer :roll:
pis ses tout lol je la laisse comme sa d'origine par ce que j'ai envie d'une mob tres fiable :wink:


a votre avis les joint spy sont encore bon au bou de 15 000 borne?
par ce que moi et le bm :? lol

tout a l'heure je metrer des tof mieu :wink:
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t021292
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Message par t021292 »

salut , mo je trouve que 150 ? sa va , 200 ? sa aurais pas été ... :lol:

mais , ces mob la , on en voi de moins en moins et pourtant c'est de super moteur ( d'origine ) :) :)

enfin bon , c'est mieu peugeot :lol: :lol: :lol: :P
103sp chromer
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carters polini
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popocity
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Message par popocity »

lol
Bas dison que peugeot je connais que sa mdr enfin ses le même principe :roll:

sinon la je les essayer avec le peut d'essence qu'il y avais et franchement
elle avance bien la titine :) elle tire quand même
Je penser pas quelle avancerai comme sa :shock:

la elle vas a 65 km/h compteur transval donc sa doit faire du 50 km/h réel sa vas ses pas mal je trouve

en plus la chaîne et détendu donc peut être que je vais gagner un tout petit peu en la retendent un peut (la il y a au moin 10cm de battement :shock: :lol: )

la voila des tof et âpres je vais mètre 2 vidéo une de présentation lol et une camera embarquer dejas !!!! lol

Sa ses le drôle de système d'arriver d'essence :lol:
Image


ImageImageImage

alors sa je crois que je peut pas plus pour retendre la chaine vas peut etre falloir enlever un maillon :roll:
Image
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popocity
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Message par popocity »

alors la video de presentation et je vais metre l'autre video tout a l'heure par ce que la j'ai pas le temps
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=3J2T ... B4OKIWKW0P
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popocity
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Message par popocity »

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webmobeur
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Message par webmobeur »

Hello !

Elle est de quelle année ta mob ? Je savais que sur les derniers modèles il y a avait les allumages MoriYama, mais je pensais que l'admission par le cylindre avait été conservée :? La preuve que non, et tant mieux pour toit ;)

Pour ton bas moteur, ben à 14000kms, mieux vaut changer les joints spy , mais si t'as pas envie de t'embêter, emmènes le bas moteur chez ton pro, et fais lui faire, ça te coutera moins cher que de faire faire le moteur en entier... C'est ce que je faisais à l'époque :) Bon, maintenant je le fais moi même mais j'ai toujours un peu de mal, ça parait si simple pourtant quand tu vois les autres le faire...

Pour aller au boulot, çe sera impeccable, et puis tu seras tranquille avec la maré-chaussé :)

Ton po serait pas bon à changer ? Un petit tour sur le net, t'en trouvera un non calaminé, ce sera mieux :)

Bonne bricoles, et remplace le top case par de bonnes vieilles sacoches, perso je préfererais ;) Ca donne un style ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
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popocity
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Message par popocity »

salut
merci

pour l'annee bas je ses pas exactement lol elle dois avoir dans les 40ans je pensse
faut que je demande au vendeur je le verrer la semaine prochaine

sinon j'avais pensser de ramener carrement le bm avec l'allumage et le vario puit de lui dire de changer les joint roulement par ce que moi et mbk sa fait 10 mdr

apres faut voir pour combien de temps il y en aurra pour faire sa :? si ses une heure sa vas ms plus :? (30? de l'heure quand meme)

sinon pour le pot bas sa on verra une fois le moteur remis en etat lol

ps: il y a pas une clavette sur l'allumage ?
et comment es ce qu'on fait pour enlever le ressort moteur et le remetre lol par ce que il et tout bisard :shock: :?
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jb16s
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Message par jb16s »

Je trouve que tu as fait une affaire.
Ces mobs commencent a être recherché et il n'est pas rare de voir des premiers modéles de "bleu" se vendre plus de 500 euros.
J'en est une moi aussi, une premier modéle, on me la donné et je l'est entiérement démonté et remonté avec les piéces d'origine, la mienne n'avait même pas 5000 KM d'origine.
En ce qui concerne le démontage du ressort moteur, si je me souviens bien, tu défais les 2 boulons qui le font tenir au cadre.

webmobeur
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Message par webmobeur »

40 ans ????

Non, non, elle a 10-15 ans tout au plus ! Il y a 40ans, les 88 n'avait pas de moteur de 51, mais les vrais moteur de 88 avec les allumages à rupteurs, le pas à gauche sur le vilo côté allumage, l'admission par jupe de piston, etc... la vrai bleue quoi, avec le petit insigne "mobylette" :)
Increvable les bestiaux, avec celle d'un pote y'a une dizaine d'année on s'amusait comme des fous, elle était des années 60, et le moteur avait du vécu, notamment une légère prise d'air au niveau de la culasse, lorsque le moteur était chaud, tout ça se dilatait, et si on avait du vent de côté ben le moteur perdait des tours, c'était floklo... ;)

Ton modèle est un modèle plus récent, un des derniers de la gamme, tu pourras te faire une idée avec l'article de journal suivant, parlant de la fin de la chaîne de fabrication de la "Bleue"

Image

Snifff :(
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popocity
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Message par popocity »

:(
tout sa pour un scooter :evil:

merci bien :)
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quentin
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Message par quentin »

Le jour ou tu trouve cette mobylette a 50 euros tu m'appelle.... :x :x

Cette mobylette est très fiable, une des plus solide et la plus equipée de la serie des bleues, moteur impeccable qui tourne bien 65km/h a ton compteur =====> 65 km/h réel, ces mobs la avance entre 60 et 70km/h, c'est dur a croire mais c'est la verité, puis ba a 150 euros ====> affaire méga top!!!

Si tu va sur ebay ou autre, tu aurais eu cette mob a + de 250 euros...
Donc oui très bonne affaire...
Je sais plus si c'est ce type la des bleues qui ont été fabriqués entre 1980 et 1990 car j'en avait vu une de 1985 en ville, j'avais meme été voir si elle etait a vendre mais malheuresement non... :cry: :cry:
La mob c'est pas comme les meufs!!!
Quand la mob se casse, c'est reparable!!!

quentin
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Message par quentin »

Si elle cale 10 minutes apres et redémarre dès quelle refroidie =====> condensateur fatigué donc a changer :wink:
La mob c'est pas comme les meufs!!!
Quand la mob se casse, c'est reparable!!!

momtobec
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Message par momtobec »

je doute que celle de popocity puisse avoir des problèmes avec le condensateur

popocity
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Message par popocity »

salut

bon pour l'allumage je pense pas qu'il et fatiguer elle cale pas rien

Par contre la je vien de faire 10km (sans rien toucher ) et au bou de 7-8 km bas elle a perdu toute sa pèche et elle avance a 45 km/h péniblement et âpres ver les 10km bas la ses pire elle avance a 15km/h et a plus de pèche du tout :shock: :?

Je me suis arrêter et j'ai encore de la compression comme au début ms elle avance pas :?

moi je pense au joint spi qui sont mort ou le piston qui et trop usèe ou une fuite

a votre avis????

a ouai et ses quoi de ses joint de culasse en allu :shock:
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popocity
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Message par popocity »

re
voila demontage du moteur

mon allumage electro ou rupteur?
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et ses le carbu des annee 50 lol
ImageImage

a ouai et j'ai rempli le bm d'essence pour voir si sa fuit et rien meme en tournan le vilo il y a rien qui a couler
donc sa veut dire que les joint sont encore bon ses sa?
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popocity
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Message par popocity »

voila le cylindre piston qui et neuf a ce que j'ai vus....

la sa fait comme du sable mais au toucher on ne sent rien du tout ses bisard :?
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apres le reste alors sur le piston il y a pas de fleche :shock: comment faire pour le remetre?

ImageImageImageImage

la ses les clapper qui sont mort je pensse par ce que tennu comme sa ben il y a du jour au milieu des lamelles donc on peut inspirer de l'aire
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wattsman
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Message par wattsman »

pour le piston ==) les deux ergots coté admition (normale ^^ )

sinon change t'es clapets !

popocity
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Message par popocity »

a ouai ok :wink:

sinon pour les clapper ouai mais le probleme ses que mon pro n'en a pas et il ne veut pas commander :( :x

sinon j'ai compris pk elle a ete a 45 puit 30 puit 15km/h c'ete a cause du pot il et completement boucher :shock: :shock: lol donc bon je vais en prendre un autre vus que sa coute 30? :roll:

sinon pour le piston ses normale qu'il y et de la calamine entre les 2 segment? :?
et le sorte de sable sur le cylindre ses quoi?
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popocity
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Message par popocity »

voila j'ai des question

1 mon allumage ses un quoi? electro ou rupteur?
2 le teste que j'ai fait a metre de l'essence dans le bm ses bon?
3 ses quoi le sorte de sable sur le cylindre?

merci bien
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motobitum
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Message par motobitum »

1) a mon avis, éléctro... avec tout ces fils, jai pas tout regarder jai vu une tof vite fait... :wink:

a nan, peu etre pas... par ce que elle est vielle la meul...

mais sur rupteur, il n'y a pas autant de fils.. je crois :roll:

mosse
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Message par mosse »

electro :wink:
des mobs

Verrouillé