Apport d'une prepa sur cylindre origine
Apport d'une prepa sur cylindre origine
Salut à tous,
J'aurai voulu savoir ce qu'apporte concretement un prepa cylindre origine 103 niveau fiabilité/perf/souplesse ?
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=36845.0#msg424212
(Désolé pour le site concurent mais je n'ai rien trouvé d'aussi clair sur ventil )
Merci d'avance
Kevin
J'aurai voulu savoir ce qu'apporte concretement un prepa cylindre origine 103 niveau fiabilité/perf/souplesse ?
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=36845.0#msg424212
(Désolé pour le site concurent mais je n'ai rien trouvé d'aussi clair sur ventil )
Merci d'avance
Kevin
ben si tu as un carbu de 15 et un bon pot ( type ninja g2,g3 ou autres ), une bonne prépa comme celle de r4gt peut te faire avoir les memes prestations qu'un kit malossi, mais plus bas dans les tours.
Je dis malossi parcequ'effectivement, ce genre de moteur prépa ne sera pas comme un popol ou un bidalot qui savent tirer fort des les moyens régimes.
En gros, selon r4gt : 100km/h en pointe facile, et quelque chose comme 7cv ou + ( a 8000rpm) avec ce genre de prépa
Je dis malossi parcequ'effectivement, ce genre de moteur prépa ne sera pas comme un popol ou un bidalot qui savent tirer fort des les moyens régimes.
En gros, selon r4gt : 100km/h en pointe facile, et quelque chose comme 7cv ou + ( a 8000rpm) avec ce genre de prépa
Re: Apport d'une prepa sur cylindre origine
T'as vraiment pas chercher mon gars parce-que si tu cherches d'abord les réponses avant d'avoir les questions ça fait genre mobcustom où on te balance l'info comme çà et tout l'monde la prend comme sur le lien mais si tu te poserais LES bonnes questions franchement les réponses sont toutes là suffit d'bien chercherstufu a écrit :Salut à tous,
J'aurai voulu savoir ce qu'apporte concretement un prepa cylindre origine 103 niveau fiabilité/perf/souplesse ?
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=36845.0#msg424212
(Désolé pour le site concurent mais je n'ai rien trouvé d'aussi clair sur ventil )
Merci d'avance
Kevin
Oui, j'ai hésité à verrouiller, mais j'ai quand même quelque chose à dire:
Je trouve la préparation de r4gt peu poussé, à part monter les diagrammes, il ne fait rien de plus.
Surtout qu'il n'a pas vraiment l'air sérieux: Conseiller une valeur d'avance à l'allumage, déjà que ca ne se fait pas, mais en plus s'il précise qu'en échappement ya le choix ... Là ca devient n'importe quoi ...
Voila un exemple de préparation sérieuse:
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Et encore, il l'a rédigé en s'adressant à un maximum de personnes, notre ami Polux
Je trouve la préparation de r4gt peu poussé, à part monter les diagrammes, il ne fait rien de plus.
Surtout qu'il n'a pas vraiment l'air sérieux: Conseiller une valeur d'avance à l'allumage, déjà que ca ne se fait pas, mais en plus s'il précise qu'en échappement ya le choix ... Là ca devient n'importe quoi ...
Voila un exemple de préparation sérieuse:
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Et encore, il l'a rédigé en s'adressant à un maximum de personnes, notre ami Polux
Tout comme mes profs de math me parlaient de démonstration, de nombres négatifs, puis de nombres imaginaires, alors meme que l'on disait " 3 - 4 n'a pas de solution ".
C'est comme ca, il faut bien commencer a apprendre.
apres, parcequ'en vérité je te suis un peu, si on veut faire de la prépa, on n'a qu'a lire ou bouquin ou deux, acheter le matos, lire les messages des membres et commencer a s'intéresser réellement.
Apres quoi, c'est clair, la prépa de r4gt devient un peu " soft " .
C'est comme ca, il faut bien commencer a apprendre.
apres, parcequ'en vérité je te suis un peu, si on veut faire de la prépa, on n'a qu'a lire ou bouquin ou deux, acheter le matos, lire les messages des membres et commencer a s'intéresser réellement.
Apres quoi, c'est clair, la prépa de r4gt devient un peu " soft " .
Ouai mais t'apprend pas à courir avant d'savoir marcher donc voilà il lui colle des chiffres des diag. alors que la plupart (pas tous c'est sûr) ne connaissent pas le fonctionnement d'un 2 temps donc voilà il donne quoi faire sans dire pourquoimaxmax a écrit :Tout comme mes profs de math me parlaient de démonstration, de nombres négatifs, puis de nombres imaginaires, alors meme que l'on disait " 3 - 4 n'a pas de solution ".
C'est comme ca, il faut bien commencer a apprendre.
apres, parcequ'en vérité je te suis un peu, si on veut faire de la prépa, on n'a qu'a lire ou bouquin ou deux, acheter le matos, lire les messages des membres et commencer a s'intéresser réellement.
Apres quoi, c'est clair, la prépa de r4gt devient un peu " soft " .
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Re: Apport d'une prepa sur cylindre origine
Tu perdras toujours de la fiabilité, mais si c'est bien fait, pas beaucoup.stufu a écrit :
J'aurai voulu savoir ce qu'apporte concretement un prepa cylindre origine 103 niveau fiabilité/perf/souplesse ?
Perf ca en apporte tant qu'a faire, souplesse... ca donnera toujours moins a bas régimes et dans tous les cas la prépa doit être compléte si tu veux pas un veau.
Dans ma jeunesse de préparateur fou j'ai préparé un origine avec des diags bien hauts avec un carbu de 15 et le reste stock, sans retoucher la culasse, j'ai jamais dépassé 30km/h
Il y a 1 mois je l'ai ressorti pour le monter sur des carters prépa avec un carbu de 21 et une culasse bidalot, bah jpeux te dire qu'il envoyé le coquin !
Après concrétement on peut rien te dire, ca dépend avant tout de chaque prépa.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
En 11x45?? mdrmaxmax a écrit :ben si tu as un carbu de 15 et un bon pot ( type ninja g2,g3 ou autres ), une bonne prépa comme celle de r4gt peut te faire avoir les memes prestations qu'un kit malossi, mais plus bas dans les tours.
Je dis malossi parcequ'effectivement, ce genre de moteur prépa ne sera pas comme un popol ou un bidalot qui savent tirer fort des les moyens régimes.
En gros, selon r4gt : 100km/h en pointe facile, et quelque chose comme 7cv ou + ( a 8000rpm) avec ce genre de prépa
En ce basant sur du 11x56, si ton moteur tourne à 8000trs, tu depasseras pas le 80. Si ton moteur prend 10000trs en 11x56, là attends toi à prendre un pti 100, réel.
Moi sur mon Poloch prépa, en 11x56, je tire un bon 95 réel, en sachant que stock je dépasse pas le 90 en 11x56, et qu'il est donné pour un régime de 9300trs max... tjs stock.
heu juste comme ca, faut peut être arrêter les conneries avec les moteur qui tire des puissances disproportionnées! (non non je ne pense pas du tout a r******r )maxmax a écrit :ben si tu as un carbu de 15 et un bon pot ( type ninja g2,g3 ou autres ), une bonne prépa comme celle de r4gt peut te faire avoir les memes prestations qu'un kit malossi, mais plus bas dans les tours.
Je dis malossi parcequ'effectivement, ce genre de moteur prépa ne sera pas comme un popol ou un bidalot qui savent tirer fort des les moyens régimes.
En gros, selon r4gt : 100km/h en pointe facile, et quelque chose comme 7cv ou + ( a 8000rpm) avec ce genre de prépa
et puis tirer autant qu'un malossi avec un origine (bon tout dépend de quel malossi tu parle, mais rien que le RR tu oublie, tu tirera jamais autant)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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