voici quelques photos de pistons qui on eu un peu mal aux cheveux...
Vous allez voir ce qui est un serrage et ce qui ne l'est pas.
j'ai pas toute la panoplie, mais quelques exemples bien sentis.
Piston percé.
bougie trop chaude. (mais c'est pas une raison pour monter une B10 sur une brèle un peu tapée)
Serrage pur et dur.
le piston s'est trop dilaté et s'est soudé au cylindre, moteur bloqué. quand le moteur à refroidi, il s'est décollé, le moteur est débloqué mais la compression est nulle.
casse de cage à aiguille
la cage s'est usée, les aiguilles de bielle se sont barrées dans le bas-moteur, sont remontés par les lumières et ont été mettre leur souk dans la bonne entente cylindre/piston.
casse de segment.
le jeu à la coupe était trop important, le segment trop usé a cassé et les petits bouts ont été se planter dans la culasse et dans la calote du piston.
casse de cage à aiguille qui a été casser un segment.
voilà, à vous les studios.