51 bleu, compete (vidéo test sur parking)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

lowentity a écrit : PS: pour "alex51man" tu as la réponse a tes question avec les photos, c'est un pas inversé et il n'y a pas d'emplacement clavette dessus :wink:
Ok, merci pour les photos et les réponses !! c'est sympa a toi :wink:
Je suis content, j'ai le même vilo dans les carters de ma XR
Tu peux me dire si il est bien ce vilo ?
Ps: ton pote aurais pas un écrou d'allumage a pas inversé en rab a vendre ?
DSL du hs

Sinon très belle mob !! Bon courage pour la suite du projet !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

si tu te base sur le fait que ton vilo est a pas inversé et qu'il n'a pas d'emplacement clavette, dans ce cas va voir aussi du coté de chez malossi, bidalot, mazuchelli etc... y'en a une palanqué! :lol:

enfin si tu es sur d'avoir le même vilo (ce qui est possible) et bien tu voit la qualité des vilo bidalot? et bien c'est encore mieu! ceux ci sont capable d'encaisser 18000tr/min sans bouger un pet! les bida sont a 16000tr/min il me semble, ce sont de vieux vilo qui tournai a l'époque sur des cylindre genre gilardoni booster qui allai chercher TRES haut en régime leur puissance max (car la formule de la puissance est P=C*W traduire Puissance= couple*la vitesse de rotation en radian par sec, a l'époque pour la puissance on maitrisait moin que aujourd'hui le couple, alors on jouai sur la vitesse de rotation! aujourd'hui on sort beaucoup plus de couple car on arrive a des formes de lumière et transfert plus aboutit, donc on atteint, pour les même puissances, des vitesses de rotation moin élevé, 16000tr voir 18000tr a l'époque des gilardoni contre aujourd'hui 14000 a 16000 max! on gagne en fiabilité!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

lowentity a écrit :sur la 51, la tresse de masse d'allumage était repiqué sur l'axe moteur du chassi (ouai je le savais, mais j'ai pas fait gaffe non plus! :lol: ), donc mauvaise masse, on avais un problème d'arc électrique au ressort moteur :shock: et le compte tour ne montait pas!
ensuite suivant les conseils de notre très chère ami commun, nous avon déplacé la tresse sur un goujon de culasse (provisoirement en attendant un meilleur endroit)
et là, oh grand miracle plus d'arc électrique, le compte tour marche, et... plus de vibrations au chassi et moin de résonances du pot ainsi que le ressort moteur (et dieu merci moin de tam :x )
Pour éviter tout soucis, il faut fixer deux tresses :
-une qui va de la bobine vers une des 3 vis qui tient le stator sur la platine
-et l'autre qui va de la bobine vers la culasse.

Avec ce montage ( utilisé par les autres membres du club ) je n'ai jamais eu de soucis :)

Dernier conseil sur le Toplat, si vous voulez vérifier q'il y a de l'étincelle, ne fait pas tourner l'allamage avec l'élctrode de la bougie non en contact avec un point de masse ( la culasse le plus souvent ), sinon vous risquez de griller la bobine :? C très sensible c bêtes là ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

webmobeur a écrit : Dernier conseil sur le Toplat, si vous voulez vérifier q'il y a de l'étincelle, ne fait pas tourner l'allamage avec l'élctrode de la bougie non en contact avec un point de masse ( la culasse le plus souvent ), sinon vous risquez de griller la bobine :? C très sensible c bêtes là ;)
ouep! merci du conseil, mais je l'ai déja appliqué avant, je ne le fesait pas tourner "a vide" (en même temps pas de grand intéret a la faire tourner dans le vide :? ) et pour le reste, j'en toucherai un mot a stef! merci beaucoup du conseil :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Tiens, et pis j'oubliais :

Image

Un peu d'histoire :D Il est pas tout jeune son pot... Pas loin de 20 ans :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

webmobeur a écrit :Tiens, et pis j'oubliais :

Image

Un peu d'histoire :D Il est pas tout jeune son pot... Pas loin de 20 ans :wink:
aaaa!! bin tu vois tu la retrouvé son pot ^^, c'était bien un ninja! :wink:

oui il a dit que c'était pas tout jeune ce petit pot la
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah, le coup de la masse ça m'a sauté aux yeux, c'est tout, faut pas être sorcier pour voir ça :oops:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06

Re: 51 bleu, compete

Message par mobcross du 93 »

ce n'est pas ma mob, mais celle d'un "collègue" de mécanique ^^ qui en ce moment se prépare une petite mob bien sympatique pour pouvoir s'amuser sur les circuits de la région!



le motoplat:
Image

son compte tour:
Image


trop bon le ressort MOTEUR STOKEY de l'époque :P ( en partie ) et puis le cpte tours motoplat et la couleur de la peinture excellent ... bien jouer les jeunes :wink:

bien vu fluke pour la masse de l' allumage :wink:

continuez comme ça A +++

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

alex51man a écrit :Je suis content, j'ai le même vilo dans les carters de ma XR
Tu peux me dire si il est bien ce vilo ?

moi j'ai le meme dans ceux de ma 41 :P

sinon super la mob :shock: :wink:

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Moteur magnifique, que du bon, bonne chance a ton collegue et a toi pour cette bete de course!! :twisted: :wink:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ton filtre a essence est pas monter a l'envers?
:?

Top cet brelle
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

machine propre, le travail a ete soigné et le moulin a l'air de prendre ses tours...le bidalot rr peut accepté facilement des diagramme plus élevés...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

grillon69 a écrit :machine propre, le travail a ete soigné et le moulin a l'air de prendre ses tours...le bidalot rr peut accepté facilement des diagramme plus élevés...
oui c'est prévu! il compte passer en 190 130 ou plus!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

195° 135° c'est pas mal :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

trop belle la mob
ImageImageImageImage

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

lowentity a écrit : le fameux mazuchelli:
Image
Image
Image
Vous etez sur que c'est un mazuchelli???
j'en avais deux de la meme forme avec les trou d'equilibrage parielle
mais les masses etait poli que sur les champs avec la bielle poli
en regardant sur des vieux mob chop j'avai pu en deduire que c'etait un Lead'air
Voila le mien qui tourne avec un Polini G2 replica
Image
Image

le deuxieme que j'ai vendu (a savoir que la cage a aiguille de la tete de bielle a casser avec un hm Gilardoni 1 liquide)
http://pageperso.aol.fr/Polini%20G1%20r ... ovente.jpg
http://pageperso.aol.fr/Polini%20G1%20r ... vente2.jpg
http://pageperso.aol.fr/Polini%20G1%20r ... vente3.jpg
http://pageperso.aol.fr/Polini%20G1%20r ... vente4.jpg

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Des news de l'engin ?
ImageImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le mec est en attente du vario ^^

sinon, heu.... il a fait ca calle de cylindre
et heu... il fait ses fixations de boite a air

pi je crois que c'est tout
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

sympa cette mob :D une petite vidéo en action serait la bienvenue
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

powa le moteur! ça va il prends pa mal de tours pour un moteur en rodage!
bravo bon courage pour la suite! :)
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

MBK racer a écrit :powa le moteur! ça va il prends pa mal de tours pour un moteur en rodage!
bravo bon courage pour la suite! :)
merci de sa part pour les coms :wink:

donc sinon il y a du nouveau, il a recu son vario bidalot tout comme moi, et bien ca tourne mieu, la preuve:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6BrydxGrAa7wmlO8s" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>

comme quoi doppler en vario c'est pas top :roll:

sinon quelques photos:
le vario bida
Image
pipe faite maison pour passer le carbu latéralement
Image
boite à air de Karting avec machon souple
Image
et une photo trip de la mob a travers un piston 47,6 bidalot de minarelli am6 poli façon mirroir ^^
Image

Et bientot intégration d'une calle de 1,5mm pour passer a 132 192
Dernière modification par lowentity le dim. 14 oct. 2007 - 0:56, modifié 1 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

comment a t-il fait pour faire sa pipe coudée ??
ImageImageImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

13000 trs/min Avec un kit du commerce, chapeau, sérieux il tourne comme une horloge ce moteur ca fait plaisir a voir, par contre la vario n'est pas réglé un peu lourd ? Enfin je dis ca, ca tombe il est juste monté et pas réglé!
Bonne continuation, ca annonce du lourd sur l'asphalte.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Lovecraft62840 a écrit : Bonne continuation, ca annonce du lourd sur l'asphalte.
+36 000
sa va étre une tuerie :D chapeau :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

magnumXR85 a écrit :comment a t-il fait pour faire sa pipe coudée ??
une plaque d alu, un tube coupé en biais, et une soudure a l argon
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Jef a écrit :
magnumXR85 a écrit :comment a t-il fait pour faire sa pipe coudée ??
une plaque d alu, un tube coupé en biais, et une soudure a l argon
:naughty: pas argon, arcale! sinon le reste oui c'est ça ^^

sinon Lovecraft62840 oui le vario est réglé trop lourd, (mais ça grimpe quand même vite dans les tours :lol: ) les réglages sont ceux du vario bidalot a l'achat, c'est a dire au plus lourd!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

p***** elle tourne vraiment bien ste chiotte !
Pour un RR c'est carrement impressionnant ! :twisted:

Bonne continuation et essaie de faire une tite video sur route histoire de voir si sa prends autant les tours :wink:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

comme quoi bidalot c'est ce qui ya de mieux^^
c'est quand mème très impressionnant de voir un g1rr prendre 13000trs
moi je dis chapeau! :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

MBK racer a écrit :comme quoi bidalot c'est ce qui ya de mieux^^
c'est quand mème très impressionnant de voir un g1rr prendre 13000trs
moi je dis chapeau! :D
oui, mais la on est sans charge (vent, résistance de la route + poid de la machine et conducteur) enfin déja il devrai prendre 11000 je pense en charge, car on sent une chute de couple a vide déja, mais bon pour l'essai sur route, j'arrête pas de lui demander a stef mais il veut pas trop, c'est vrai que avec le tam qu'elle fait... enfin je pense que ca se fera quand la cartouche aura été revu et une fois callé, y'a encore de la mise au point a faire!

Et oui bidalot, y'a rien de mieu! même en RR ^^
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

si, un malossi (meme les g1r)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé