Probleme frein hydro [resolut] Mais j'ai un autre probleme
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Probleme frein hydro [resolut] Mais j'ai un autre probleme
salut a tous ! J'ai un probleme avec mon frein a disque. Je vien juste de finir de l'adapter et donc en toute logique je veu le faire fonctionner. J'ai donc été acheter du liquide de frein, dot4 comme indiqué sur le maitre cylindre. J'ai tout bien purgé ( enfin je pense car je n'ai plus aucune bulle d'air qui sort, et les 2 pistons de l'etriers sont repoussé a fond. Mais sa ne marche pas.
Je resume:
Les pieces:
_ etrier + disque tnt neuf de chez neuf
_ maitre cylindre AJP
_ durite avia marque inconue
_ liquide de frein du carrouf, marque "BENDIX", dot 4.
Symptomes:
_ Je n'ai pas remarqué de fuite.
_ Je n'ai plus aucunes bulles qui sortent par la purges, même toute pitites
_ Ma poigné est aussi molle que quand je n'avai pas encor monter la durite...
_ J'ai remarqué que les pistons bougeaient a peine mais alors vraiment tres peu! A l'oeuil sa ne ce voit presque pas je l'ai senti en passant mon doit sur les plaquettes.
Une fois purgé, j'ai encore pomper, re-pomper, re-re-pomper au moin 500 fois si ce n'est plus, en me disant: "aller courage, faut que sa ce mettent en place voila tout", et bah que d'chi, s'en et toujours au meme point, et là je desespere un peu.
Alors, docteur, c'est grave?
Je resume:
Les pieces:
_ etrier + disque tnt neuf de chez neuf
_ maitre cylindre AJP
_ durite avia marque inconue
_ liquide de frein du carrouf, marque "BENDIX", dot 4.
Symptomes:
_ Je n'ai pas remarqué de fuite.
_ Je n'ai plus aucunes bulles qui sortent par la purges, même toute pitites
_ Ma poigné est aussi molle que quand je n'avai pas encor monter la durite...
_ J'ai remarqué que les pistons bougeaient a peine mais alors vraiment tres peu! A l'oeuil sa ne ce voit presque pas je l'ai senti en passant mon doit sur les plaquettes.
Une fois purgé, j'ai encore pomper, re-pomper, re-re-pomper au moin 500 fois si ce n'est plus, en me disant: "aller courage, faut que sa ce mettent en place voila tout", et bah que d'chi, s'en et toujours au meme point, et là je desespere un peu.
Alors, docteur, c'est grave?
Dernière modification par pogoenforce le jeu. 20 sept. 2007 - 20:45, modifié 2 fois.
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Piston de l'étrier grippé, joint du maitre cylindre pourrit ou simplement mauvaise purge.
Pompe plusieur fois doucement (si tu pompe vite sa émulsionne l'air et la purge n'est pas top) une fois que ton levier et dure, tu reste appuyé et tu dévisse ta vis de purge et tu referme.
Parfois certain sont trés chaint a purger. Dans se cas la tu peut le remplir le circuit en passant par la purge avec une grosse seringue et un bout de tuyau
Pompe plusieur fois doucement (si tu pompe vite sa émulsionne l'air et la purge n'est pas top) une fois que ton levier et dure, tu reste appuyé et tu dévisse ta vis de purge et tu referme.
Parfois certain sont trés chaint a purger. Dans se cas la tu peut le remplir le circuit en passant par la purge avec une grosse seringue et un bout de tuyau
si tu as des pièces neuve, il faut faire une purge inversé
tu prend une seringue que tu rempli de liquide, tu l'enfonce dans la durit de la visse de purge, tu fait sa jusqu'a ce que tu voit le liquide monter au dessus
mais c'est assez casse-burne, puis après il faut re-purger normalement
sinon, en ayant fait tes purges, ton liquide sortait bien par la visse de purge
tu prend une seringue que tu rempli de liquide, tu l'enfonce dans la durit de la visse de purge, tu fait sa jusqu'a ce que tu voit le liquide monter au dessus
mais c'est assez casse-burne, puis après il faut re-purger normalement
sinon, en ayant fait tes purges, ton liquide sortait bien par la visse de purge
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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tu écartes ton piston un peu plus et tu purges
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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pour les pistar de l'etriers je ne pense pas qu'ils soient grippés car neufs et ils bougent tout de meme un ptit poil ( moin d'1mm...)
De quel joint du maitre cylindre parle tu ? je ne sais pas trop comment c'est fait la-dedant sa me fai un peu peur de le demonter, jveu bien 2 ou 3 conseils
Sinon voila comment j'ai proceder pour purger:
tuyau rentré en force au bout de la vis de purge, l'autre bout du tuyau
immergé dans de l'eau du robinet, dans une bouteille hein
. VIs de purge fermé je pompe doucement ( si je pompe fort sa gicle donc la dessus pas de soucis) deja là la poigné ne devien pas dure meme en pompan plein plein de fois.
ensuite ba je garde la poigné enfoncée, je dessert la vis de purge d'1/3 de tour puis je referme des que les bulles arrrete d'avancer.
j'ai repeter cette etape jusqu'a ne plus avoir de bulles, ba ma poigné reste toute molles .
ensuite comme je n'ai -apparement- plus de bulles j'ai pomper re-pomper et re-re-pomper 15 million defois, vis de purge fermé mais la poigné reste molle.
Par contre est-ce normal que des toute petites bulles remonte dans le maitre cylindre par la buse de depression ?
Je n'ai pas de grande connaissance en hydrolique, mais d'apres ce que tu me dit, je pense qu'un joint dans le maitre cylindre pourrai etre HS, mais dans ce cas il y aurai une fuite quelque part non ?
De quel joint du maitre cylindre parle tu ? je ne sais pas trop comment c'est fait la-dedant sa me fai un peu peur de le demonter, jveu bien 2 ou 3 conseils
Sinon voila comment j'ai proceder pour purger:
tuyau rentré en force au bout de la vis de purge, l'autre bout du tuyau
immergé dans de l'eau du robinet, dans une bouteille hein

ensuite ba je garde la poigné enfoncée, je dessert la vis de purge d'1/3 de tour puis je referme des que les bulles arrrete d'avancer.
j'ai repeter cette etape jusqu'a ne plus avoir de bulles, ba ma poigné reste toute molles .
ensuite comme je n'ai -apparement- plus de bulles j'ai pomper re-pomper et re-re-pomper 15 million defois, vis de purge fermé mais la poigné reste molle.
Par contre est-ce normal que des toute petites bulles remonte dans le maitre cylindre par la buse de depression ?
Je n'ai pas de grande connaissance en hydrolique, mais d'apres ce que tu me dit, je pense qu'un joint dans le maitre cylindre pourrai etre HS, mais dans ce cas il y aurai une fuite quelque part non ?
Dernière modification par pogoenforce le mer. 19 sept. 2007 - 19:54, modifié 2 fois.
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ils sont deja repoussé au maxflorenr51xr a écrit :tu écartes ton piston un peu plus et tu purges

Sinon une question tres tres conne: Ou trouver une seringue ? Il parait qu'en pharmacie ils en on mais je me voi mal arriver la dedan: "Bonjours, avez vous des seringues svp ? " Ils vont me prendre pour un camer !

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Pas du tout, tu demandes une grosse seringue de 50 ou 60cc à gros cône (plus pratique pour mettre un tuyau), sans aiguille, t'auras pas de problème.
Par contre elle risque d'être foutue après la purge, le liquide de frein va faire coller le joint du piston au corps de seringue.
Par contre elle risque d'être foutue après la purge, le liquide de frein va faire coller le joint du piston au corps de seringue.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


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ok c'est noté j'irai voir sa demain en sortant du boulot y'a une pharmacie sur la route .
Sinon on peu verifier comment l'etat des joint du maitre cylindre ? sa ce demonte comment? ( car je sais qu'une des vis sert a reglé je ne sais plus quoi, j'ai lu sa sur un des topic trouver lors d'une recherche sur le site hier)
Sinon on peu verifier comment l'etat des joint du maitre cylindre ? sa ce demonte comment? ( car je sais qu'une des vis sert a reglé je ne sais plus quoi, j'ai lu sa sur un des topic trouver lors d'une recherche sur le site hier)
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Parce que tu n'as pas encore chopé le coup pour vraiment purger un frein, peut-être ?
Mais même à moi il m'arrive de purger par le bas les rebelles
il y a quelques posts là dessus, recherche
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sa y'est sa freine et plutot fort !
En faite la pharmacienne a refusée de me vendre une seringue ! J'ai donc mamailler une vieille pompe a velo que j'ai retrouver par hazard et c'est bon sa freine nikel.
Par contre j'ai un autre probleme sur la mob:
Il m'est impossible d'aligner correctement ma poulie au vario ! C'est asser bizare... Je fai un dessin car je ne voi pas trop comment expliqué:


Je precise que mes silen-block on été changer il ya moin de 2 mois donc je pense pas que sa vienne de la. l'axe de la poulie n'est pas tordu. A vous de jouer!:icon_biggrin2:
Ma configue est dans ma signature.

En faite la pharmacienne a refusée de me vendre une seringue ! J'ai donc mamailler une vieille pompe a velo que j'ai retrouver par hazard et c'est bon sa freine nikel.
Par contre j'ai un autre probleme sur la mob:
Il m'est impossible d'aligner correctement ma poulie au vario ! C'est asser bizare... Je fai un dessin car je ne voi pas trop comment expliqué:


Je precise que mes silen-block on été changer il ya moin de 2 mois donc je pense pas que sa vienne de la. l'axe de la poulie n'est pas tordu. A vous de jouer!:icon_biggrin2:
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T'as même pas pensé à du jeu dans l'axe, le calage de la poulie ou dans ses roulements...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

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l'axe n'a pas de jeu, les roulement de la poulie on l'air ok. Y'a un petit, peu de jeu, mais pas grand chose, je pense que c'est du jeu normal. Quand au calage, je ne peu pas vraiment la caller car vario en bas la poulie est trop vers le cadre et une fois que la joue mobile monte la poulie est trop loin du cadre par rapport au vario! Est-ce possible que mon ressort moteur soit reglé trop dur est que sa force de trop une fois la courroie installée ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!




Le jeu normal est de 0 donc commencepar voir ça.pogoenforce a écrit :l'axe n'a pas de jeu, les roulement de la poulie on l'air ok. Y'a un petit, peu de jeu, mais pas grand chose, je pense que c'est du jeu normal.
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de toute facon tu sera jamais aligné nickel ... car si tu est aligné par exemple quand le vario est en bas, quand la vcourroie montera, eklle grimpera la joue fixe, et vu qu'il y a un angle, la courroie se deplace ...
Si tu laisse du jeu a la poulie sur son axe, la poulie sera toujours aligné mais pas la chaine ... sur 51, faut trouver le juste milieu ... sur rcx/spx par contre, c'est le moteur qui se deplace ...(latéralement, hein), mais vu que les gens ne cherchent pas a comprendre, ils se disent qu'il y a du jeu et ils calent le moteur .. truc a pas faire quoi
Si tu laisse du jeu a la poulie sur son axe, la poulie sera toujours aligné mais pas la chaine ... sur 51, faut trouver le juste milieu ... sur rcx/spx par contre, c'est le moteur qui se deplace ...(latéralement, hein), mais vu que les gens ne cherchent pas a comprendre, ils se disent qu'il y a du jeu et ils calent le moteur .. truc a pas faire quoi

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j'ais le même soucis avec le variotop mes courroies se retournent
et avec les entretoise d'origine la culasse touche dans le cadre, donc mon pére m'a usiné la "grosse" en deux partie mais il y a encors à faire.... mais les courrois ne se retourne plus

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En fait, on ne met aucun jeu à la poulie, et on aligne la poulie au vario monté à fond, car c'est dans cette position que non seulement la courroie travaille le plus (haute vitesse), mais encore c'est là que le vario est le plus proche de la poulie.Motobec'man a écrit :de toute facon tu sera jamais aligné nickel ... car si tu est aligné par exemple quand le vario est en bas, quand la vcourroie montera, eklle grimpera la joue fixe, et vu qu'il y a un angle, la courroie se deplace ...
Si tu laisse du jeu a la poulie sur son axe, la poulie sera toujours aligné mais pas la chaine ... sur 51, faut trouver le juste milieu ...


C'est tout bête, ça utilise un simple effet mécanique, mais aucune mob n'est fait comme ça, donc c'est jamais bien aligné pendant l'accélération...

J'étais tellement content de mon idée que j'ai fait un proto, là j'explique et je montre le fonctionnement :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4aB0uSkJa1i1GllqF" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
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Après il y aura des modifs pour le cadre, là, la courroie sera pas bien guidée
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Bein oui, modif du cadre et de la culasse nécessaires... Bref gros boulot.
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Haa, d'accord. Bein faut éventuellement virer ce plug-in quicktime, et installer flash player ! 

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sa y est sa marche ! enfaite j'ai juste decoché fichier flash dans les options d'assocition de fichiers de quicktime et c'est bon. d'ailleur je ne sais absolument pas pourquoi il etait coché !sinon pour la poulie je vai pas tarder a changer.
! donc je reverrai le prob en temps voulu... voila !

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