un kit 50 cosome plus qu un kit 75 ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103polimalo
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un kit 50 cosome plus qu un kit 75 ??

Message par 103polimalo »

un kit 50 cosome plus qu un kit 75 ??
103 RCX en PréPa =====>

Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....

motobitum
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Message par motobitum »

possible, car il tourne plus vite.
mais pas sur cr en generale avec une 75, on monte un carbu plus gros que sur un 50
a mon avis, on conssome plus... logique, il suffit de reflechire un peu..

plus ca va, plus je trouve que les gens posent des question sans meme avoir essayer de reflechir et de trouver par eux meme.. :roll:

speedshow
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Message par speedshow »

plus ca va, plus je trouve que les gens posent des question sans meme avoir essayer de reflechir et de trouver par eux meme..
grave ..
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

lequatre
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Message par lequatre »

je me suis deja posé cette question et je ne sais paspasque un 50 tourne plus vite mais le 70 aspire 30% de mélange en plus
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
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Message par crazymecano »

lequatre a écrit :je me suis deja posé cette question et je ne sais paspasque un 50 tourne plus vite mais le 70 aspire 30% de mélange en plus
en meme temps le 50 prend peutetre plus de tours mais la vitesse de pointe n'est pas la meme
on va dire le kit 50 et le kit 70 sont montés sur une meme mob chaqun leur tours ;pour un tour de vario la mob avance autant avec le 50 que le 70 conclusion : le kit 70 consome plus qu'un kit 50 car pour une vitesse de 50 kmh par exemple le moteur fait le meme nombre de tours mais dans le cas du 70 il aspire 30% en plus..... aprés on entre pas dans les théories du réglage car sinon avec les si sa épuis sa on s'en sort pas c'est comme donner une estimation de vitesse.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lequatre
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Message par lequatre »

a une vitesse donné oui mais a fond?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

crazymecano
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Message par crazymecano »

lequatre a écrit :a une vitesse donné oui mais a fond?
à fond c'est aussi une vitesse donnée..... seulement tu remplace 50 kmh par 80 LOL :lol: :roll:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lequatre
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Message par lequatre »

oui mais a fond le 50 vas prendre plus de tours qu'un 70
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Selon moi, à une puissance donnée correspond une consommation donnée. Alors après c'est vrai qu'il y a les pertes mais je pense que la différence de pertes entre un 50 et un 70 est minime par rapport aux pertes totales... J'espère avoir été clair.

artmaz
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Message par artmaz »

motobitum a écrit :possible, car il tourne plus vite.
mais pas sur cr en generale avec une 75, on monte un carbu plus gros que sur un 50
a mon avis, on conssome plus... logique, il suffit de reflechire un peu..

plus ca va, plus je trouve que les gens posent des question sans meme avoir essayer de reflechir et de trouver par eux meme.. :roll:
pas daccord avec toi ! un bidalot g2 avec un 17.5 consomera bcp plus k'un 70 genre le mien ( polini ) et avec un carbu 19.

donc non cela n'est pas forcément logique.
aprilia SR full MHR team 70 prepa ( 140km/h à 13950tr/min )

(nitro prepa compet)

125 RM ligne fmf fatty

derbi fénix a vendre 50€

103 sp :
kit 70 polini fonte
carbu 19
pipe 21
boite a clapet polini carbonne
cornet de merde
pot tz
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motobitum
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Message par motobitum »

oui, tout a fait... je lai dis dans mon mess....
ca depand

car un 50 tourne plus vite que un 70, donc aspire plus de melange...
mais un 70 est generalement monter avec un plus gros carbu, et aspire plusd e melange du fait de ca cylindré..

donc.. c'est chaud a dire..
je dirais que le 70 conssome un peu plus quand meme.. :roll:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

oui mais la il compare un kit50 en alu et un kit 70 en fonte! c'est pas comparable car il n'ont pas les memes perfs! un cylindre en fonte ca marche pas aussi bien qu'un kit en alu! D'ailleur ca donne quoi un kit en fonte???? sinon un kit 70 ya minimum un carbu de 21 pour bien faire les choses...

artmaz
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Message par artmaz »

ta parle de ca peut etre sur mob. mais prend un kit 70 top perf due plus fonte. bin ca marchera largement mieu ke tout les kit 50 existant. ( stock biensur )
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fluke
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Message par fluke »

arupqfjm a écrit :Selon moi, à une puissance donnée correspond une consommation donnée. Alors après c'est vrai qu'il y a les pertes mais je pense que la différence de pertes entre un 50 et un 70 est minime par rapport aux pertes totales... J'espère avoir été clair.
Vrai et faux, ça dépend du rendement du moteur à un régime donné.

A fond, c'est sur que plus c'est puissant plus ça consomme.

A régime moyen, si il y en a un qui est aux 3/4 de la poignée(le 50 par ex), il est possible qu'il consomme plus que celui qui est au 1/4 (le 70).

Une voiture de 1,5 tonnes avec un gros V6 consomme moins à 120-130 qu'une R5 qui rame à la même vitesse.

artmaz
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Message par artmaz »

voila. mais bon pour un V6 euh ca consommera pareil voir plus car il a 6 cylindre et pas 4. menfin bref le débat n'est pas la.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

de toute facon c'est que des debats infinissable! il faudrai faire des posts anti debats! car ils partent souvent en vrille... (les debats)MDR

103polimalo
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Message par 103polimalo »

ouai c est net lol
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artmaz
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Message par artmaz »

ca peut toujours eclaircir les idées de certaines personne afin ke celle ci disent des conneries et s'embrouillent enssuite dans d'autres post .
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crazymecano
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Message par crazymecano »

lequatre a écrit :oui mais a fond le 50 vas prendre plus de tours qu'un 70
ben à réglage identique si le 50 prend plus de tours mais il avance aussi plus vite.. donc sa revien au meme
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lequatre
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Message par lequatre »

bah je croi que l'on s'en sortira jamais de ce post
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
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Message par fluke »

artmaz a écrit :voila. mais bon pour un V6 euh ca consommera pareil voir plus car il a 6 cylindre et pas 4. menfin bref le débat n'est pas la.
Justement non, son rendement est bien meilleur.

Et le débat est bien là.

Un moteur (quelqu'il soit) aura son meilleur rendement à son régime de couple maximum.

Si les courbes de couple et de puissance sont identiques, c'est très mauvais pour la consommation.

un kit 50 cosome plus qu un kit 75 ??

Réponse : fournis nous les courbes couple/puissance des 2, et on pourra répondre à la question, et te dire à quel régime l'utiliser pour la meilleure consommation, à puissance égale.

artmaz
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Message par artmaz »

bon chez moi on a une skoda octavia 4 cylindre et un touareg V6 . a 100km/h le touareg consomme plus ke l'octavia. bon en voiture se n'est pas tres comparable . tout depend de l'usure moteur. c sur kun clio 2 de 20000 km consommera bcp moin kun 205 de 356000km.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour moi la conso dépand de:

- la richesse
- l'ouverture du boiseau
- la cylindrée
- la taille du carbu

apres pour comparer les deux, il faudrait partir d'une richesse identique sur les deux, d'une transmission équivalente et puis se fixer une vitesse et voir quelle est l'ouverture du boiseau necessaire pour rouler à cette vitesse et le régime, et voila on aura notre réponse.

olala, prise de tête :P
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fluke
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Message par fluke »

+ le poids du pilote, le type de blouson (parachute ou bien serré), la taille et le gonflage des pneus, la forme du guidon, l'état de la chaîne, le refroidissement du moteur, si on habite dans un endroit plat ou vallonné, ça y fait bien pour 1/4 tout ça

Killworld
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Message par Killworld »

N'empeche vous dites que c'est une question con...
Mais personne n'est d'accord donc c'est pas une question si con que ça :icon_biggrin2:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

en gros ca dépand d'énormément de paramètres, le style de conduite aussi
les réglages moteur, genre, etre obligé de démarrer poignée dans le coin pour que la mob se lance, etc etc
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Verrouillé