Alignement Vario - poulie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Alignement Vario - poulie

Message par 51powaaa »

Hello ,

Toujours des problémes :evil: :evil:

mon er3 touche ma poulie quand il monte et du coup cela fait des petite rainure sur ma joue mobile :evil:

j'ai beau aligné ma poulie partout la joue touche toujour :(

et est-ce normal que ma joue mobile (quand le vario monte) se décale ver la droite ( elle se détache de la barre bleu ^^ ) et quand je désaccélére elle revien normalement :?


est-ce parce que je n'ai plus qu'une colonette ??? combien coute une joue mobile ??

Merci :arrow:
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

la joue mobile porte bien son nom... Elle est mobile...

Essaies d'empecher ta joue de se deplacer (enleves toutes tes masselottes...) et ragardes le resultat... à ton avis pourquoi on appele ca un variateur ??? :roll:


Rouler avec une colonnete ce n'est pas ca le probleme... Par contre ca t'en creera d'autres !!!!

Si tu as une colonette à acheter et tes joues à changer laches l'affaire... achetes du neuf ca ira plus vite... Les pieces detachées sont dures à avoir meme pour un conces'...


Pour ton probleme de depart : changes de courroie !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui, il te faut une courroie type bidalot 782 ou doppler, mais pas malossi
ceci est valable pour tout les vario grande plage
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

mais en faite j'ai plus qu'une colonette car le pas de vis est HS dans l'autre :S

ou est-ce que je peut trouver une bidalot 782 ??
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben chez ton pro.

J'ai eu le même problème que toi, exactement... Courroie trop courte évidemment, j'ai donc pris la Bidalot 782... Que je recommande.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ué mais c'est bizar car quand je roule ben le vario ne touche plus la poulie .

le vario touche quand je ne suis aps dessus !

la bidalot782 elle coute combien ?
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

51powaaa a écrit :ué mais c'est bizar car quand je roule ben le vario ne touche plus la poulie .

le vario touche quand je ne suis aps dessus !
En fait ça ne touche que quand tu fais gueuler sur béquille ?

Bah le vario est léger, donc il monte pas à fond sur route...

Bidalot 782, chez moi c'est 17€. J'en ai acheté une, et je l'ai toujours, pas un pet d'usure depuis 1 an. C'est de l'investissement à long terme !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

okok ;)

je vais voir pour la bidalot ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Verrouillé