[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

très réussit le changement
j'attends impassiament la fin pour pouvoir me faire un joli poster pour ma chambre :lol:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

merci à vous 2 ! :wink:

Voilà ce que je viens d'acheter : :D :D

Image

Ca devrait pas trop mal freiner... :roll: :o

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

iZnOt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 154
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 11:03

Message par iZnOt »

Moi j'aime beaucoup la position du réservoir sa donne un coté

agressif/supersport que j'adore

du bon taf :D
103 PEUGEOT Vogue

Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

elle est trop belle ta meule, un pti sabot rendrai encore mieux, tu ne pense pas, tu va mettre quoi comme tdf

bon courage pour la suite et vive la video
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci pour vos commentaires ! :wink:

Le sabot, je voulais en mettre un sur ma toute première mob (la magnum bleue), mais j'avais abandonné l'idée.. Et je ne pense pas en mettre sur le proto.. :wink:

Pour la tdf, je sais pas encore, jme tate, je vais recuperer (ptetre ce week end ou dans la semaine) une de XR, pour voir ce que je peux en faire... Sinon, ce sera Mistral ou Bidalot... :wink:

Bon...Ptites news quand meme, je viens tout juste de remonter du garage, j'avais pas vu l'heure :shock: ..

Donc déjà, ce que j'ai reçu ce matin de rcv-team (commandé lundi, reçu vendredi, sachant que le lundi ils travaillent pas....Ils sont rapides ! :) :) ) :

Image

Donc il y a :

Guidons bracelets diam.32 à 35mm
Leviers de freins noirs
"Venturi" d'admission (pour la cross)
Aiguille W6 (jsais pas ce qu'elle fout là, j'en ai pas commandé :D :lol: )
Une tresse de masse
2 silentblocs (3 euros l'unité, alors que chez mon pro c'est 6 euros :shock: )
2 bougies (pour la cross)
Un filtre à essence démontable

Et j'ai aussi reçu mercredi mon système de frein à disque de dirtbike neuf...

Voilà ce qu'ils jettent au boulot : :shock: :shock: Tout est NEUF :shock: C'est exactement ce dont j'avais besoin, pour la fourche entre autres :D nickel !

Image

Ensuite je me suis attaqué à l'adaptation de l'etrier sur la fourche...Donc début, j'ai fait plusieurs essais avec du carton pour avoir un bon positionnement :

Image

Une fois que j'ai pris toutes les cotes, calculé celles qui manquaient, puis tout reporté sur une plaque d'alu de 5mm d'épaisseur, j'ai donc pointé pour bien percer où il faut : :o

Image

Quelques minutes plus tard (et une entaille dans le doigt au passage.... :lol: Trop pressé de terminer, associé à la fatigue.. :lol: ) C'est fou ce que c'est confortable, une perceuse à colonne :D :D

Image

Et voilà le tout monté avec de la visserie toute neuve :D

Image

Les plaquettes epousent parfaitement la forme du disque... :o Mission accomplie ! :D :lol:

Image


Donc voilà, il me reste un peu de finition à faire au niveau du freinage, j'ai monté les guidons (ces abrutis fournissent des vis trop courtes avec les bracelets... :roll: :lol: ), les poignées, frein AV + AR sont operationnels, ça freine pas trop trop mal, d'après ce que j'ai pu essayer dans le garage... :)

Prochaine étape, je pense que ce sera fixation du réservoir + de la coque... Et probablement un changement de silentblocs (sur la cross aussi, tant que j'y suis..) sous peu :roll: :wink:

@+

Steph qui va au dodoooooo
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

nickel comme ça, la courroie quel marque?


moi j'ais commandé une malossi longue plage pour mbk depuis mi-août :cry: la commande part aujourd'hui normalement :D depuis le temps c'est enfin en stock :)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Héhé belle commande :wink: Tu l'a payé combien la tresse de masse ???

:wink:

Ps: Chez moi c'est 5€ les 2 silent Block :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Boardzero a écrit :Ps: Chez moi c'est 5€ les 2 silent Block :D
et la peau du cul une pige de callage ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:cry: Oui :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

La courroie, c'est pas pour le proto, c'est pour la cross, elle me les bouffe toutes (j'utilisais toutes les vieilles qu'il me restait, et elles lachent une par une :lol: ), c'est une technix, bref, du type origine, quoi :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ptite news, j'ai juste recuperé une bulle de XR ce week end, donc je l'ai posée vite fait pour voir la gueule que ça aurait....Bah moi ça me convient, je trouve que ça va pas trop mal avec le reste....Il manquera plus qu'un garde boue avant, et eventuellement un lèche roue arrière, et niveau carénages ce sera tout je pense... :wink: :

Image

Image

Bon, je suis aussi en train de réfléchir à la couleur finale du proto.... J'aimerais bien une couleur pas trop banale sur mob, genre le cadre rouge, carénages gris clair, jantes rouges.. ou bien du jaune + noir...ou du vert kawa....Bref, j'hesite ! :? Si quelqu'un a envie de faire du photoshop..... :roll: :D

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Yapluka finir :Moi je verrais bien une peinture Noir du reservoir + selle + bulle, rouge pour le cadre.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Respect man :wink:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Carénages en bleu clair avec le cadre et les jantes blanches je trouverais sa pas mal !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

T'as le look coco !

Pas d'idées pour la couleur mais on te fait confiance :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Arf j'accroche pas la bulle de xr, trop banal à mon goût, pas dans la ligne global de la machine.

Comme couleur, euuhhhh, un beau Noir ou Bleu lustré ; avec des jolis liserés de jantes et quelques stripings couleur Or... :oops: J'adoooooore :D
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

héhé..mon petit moteur a trouver un beau chassis :lol: :lol:

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Horrible avec cette bulle :?

Un gros phare rond facon suzuk bandit , miam !!
<= Mattez son petit cul :)

Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ksteph88 a écrit :Ptite news, j'ai juste recuperé une bulle de XR ce week end, donc je l'ai posée vite fait pour voir la gueule que ça aurait....Bah moi ça me convient, je trouve que ça va pas trop mal avec le reste....Il manquera plus qu'un garde boue avant, et eventuellement un lèche roue arrière, et niveau carénages ce sera tout je pense... :wink: :

Image

Image

Bon, je suis aussi en train de réfléchir à la couleur finale du proto.... J'aimerais bien une couleur pas trop banale sur mob, genre le cadre rouge, carénages gris clair, jantes rouges.. ou bien du jaune + noir...ou du vert kawa....Bref, j'hesite ! :? Si quelqu'un a envie de faire du photoshop..... :roll: :D

@+

Steph
:wub: :wub: :pray: :shifty:

continue comme ca mec! c'est trop beau, ça me donne presque envie de choper un cadre de FX (enfin si on m'en donne un je prend! ^^)

PS: pour le U600, très bon choix, regarde les photos de mes post sur le "51 bleu competiton" ou "mbk V50" ou encore "moteur bidalot competition" prisent a partir de mon U600 :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Bon, voyant que personne ne se décide pour la couleur, je me suis amusé a faire une peinture virtuelle.

Image
Image

( j'ai fait ça en 10min donc pas de critiques sur la qualité svp )
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

mobeurdohna
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 122
Inscription : lun. 22 janv. 2007 - 7:05

Message par mobeurdohna »

:shock: en noir et or comme la fait " the103racer " elle serait vraiment magnifique ! En tout cas c'est très bien partie ! Bonne continuation
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler

http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci the103racer, c'est sympa ! Et merci à tous pour vos commentaires ! :wink: C'est vrai que je n'avais pas évoqué le jaune et noir dans mes choix, et ça peut etre pas mal du tout ! :D (EDIT : Ah ben si, je l'avais évoqué, en fait... :lol: ) Une chose est sure : tu as bien vu pour les jantes, le bord poli est prévu depuis le début du projet ! :wink: (avec un autre avantage, outre le look, c'est que lors du changement de pneu par exemple, pas de risques pour la peinture.. :wink: )

Bon sinon j'ai un peu bossé cet aprem.. J'ai donc fini de fixer l'etrier correctement, fabriqué les fixations pour le réservoir (l'une d'elles est à terminer), et aussi pour la coque (idem, un raccord réservoir / selle est en cours de fabrication :wink: ) J'ai aussi remonté la fourche avec les vis + ecrous neufs, tout monté au frein filet, bref, sur le train avant, il me manque plus qu'à monter les entretoises (déjà découpées aux bonnes dimensions), et il sera terminé ! :wink:

Voici quelques photos, donc là désormais les positions du réservoir et de la coque sont définitives, puisque fixés.. :

Image

Là un aperçu du raccord que je vais rajouter, pour renforcer encore les fixations (et faire un peu la liaison entre le réservoir et la selle..) La version en alu sera bien entendu mieux finie, là c'est juste pour prendre les cotes..

Image


Et une autre photo avec le garde boue que je vais recouper comme sur mon montage à l'arrache ci dessous :

Image


Tite vue de devant :

Image


Voilà, donc il me reste à monter les entretoises sur la roue avant, couper le cadre sur l'arrière, faire un passage de roue pour la coque, et quelques petits détails encore...

Ah, et quelqu'un saurait comment faire pour déplacer le robinet d'essence sur le réservoir ? Car vu comme est désormais monté le mien, il y aura environ 1L de contenance non utilisé... :? Donc je voudrais mettre un autre robinet tout en bas... Mais la paroi est trop fine pour souder ou tarauder :?

@+

Steph
Dernière modification par ksteph88 le mer. 26 sept. 2007 - 22:48, modifié 1 fois.
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

max_didi a écrit :Horrible avec cette bulle :?

Un gros phare rond facon suzuk bandit , miam !!
J'ai essayé avec le phare rond = :icon_silent: Ca va pas du tout avec le reste.. :? Donc pour l'instant, je garde la bulle de XR (sur laquelle j'ai retiré le phare, inutile :roll: :lol: ), que je vais peut etre un peu modifier.. :wink:

Bon...ensuite, 'faudra se motiver pour les réglages ! :? :x (et surtout trouver des gicleurs pour regler... :roll: )

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca claque avec la bulle ;)

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

T'avances bien , ça fait plaisir , pour la couleur je verais bien un vert kawa avec jantes noire :P
VRTS

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci pour vos commentaires :wink:

Alors...j'ai fait un autre ptit montage rapide pour le vert kawa (bon c'est pas tout à fait celui là, mais c'est pour se faire une idée, hein :roll: )

Voilà ce que ça donnerait :

Image

Ca peut donner quelque chose de pas trop mal, non ? :o

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je vois un magnifique noir uni avec du poli un peu partout, ou alors un noir et rouge !
C'est très beau ! :D
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Il avance bien ton projet ! :wink:

J'espere que tu vas pouvoir venir au prochain rassemblement avec celle la ou l'autre, car j'y serai présent. Tu ne nous fais pas le coup de la panne ou de pas d'assurance... : on connait ! :lol:

Pour ta couleur, j'aime pas le vert.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu devrais pencher ta bulle un peu en avant, ca donnerait mieux a mon avis
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

trés beau le vert kawa ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Verrouillé