Fabrication d'allumage maison !!

Envie de puissance c'est par ici...
louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

sur un volant "origine "MBK, ya moyen de gratter des grammes facilement :wink:
'toutes façons, un moteur est un équilibre de pleins de choses. si on copmmence à avoir una llumage super léger et un vilo pas costaud et/ou qui risque de péter passque y autre chose qu'est pas bien accordé.....
faut voir dans la globalité
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon, alors fort de ces conseils, je vais m'orienter vers une amélioration de l'allumage côté électronique (avance variable avec l'aide de Pierrot22), en gardant le volant pour son indispensable inertie !

Et éventuellement revoir la bobine d'allumage avec + de spires pour augmenter la tension, et alléger (et équilibrer surtout) le volant si il y a quelque chose à gagner sans pour autant que mon moteur tourne ovale.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

C'est bien jolie d'avoir un schéma, mais encore faut il avoir une base de départ pour les courbes....

Comme on va pas ré inventer la roue, voiçit une courbe de PVL. Je vous cherche les courbes des saloperiies de Motoplat.

Image

Pour les fondu de la machine outils, le site de PVL =< http://www.pvl-zuendungen.de/fr/fs_techdoku.htm , si vous savez y fouiller dedans, vous y trouverez des courbes d'avances ainsi que tous les plans des rotor et stator ....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Pvl... ca dépends de trop de chose pour avoir un model de courbe... pvl y a une dizaine de stator, de rotor, de bobine HT différente ... donc imagine toutes les courbes différentes...

la... comme tu le vois, t'as la courbe pour
STATOR 1007/1019
ROTOR 9905
BOBINE HT 466

Chaud... pour montrer une seule courbe... le mieu serait de voir avec les motoplats... mais ca va etre pareil...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Alex... a écrit :Pvl... ca dépends de trop de chose pour avoir un model de courbe... pvl y a une dizaine de stator, de rotor, de bobine HT différente ... donc imagine toutes les courbes différentes...

la... comme tu le vois, t'as la courbe pour
STATOR 1007/1019
ROTOR 9905
BOBINE HT 466
Merci, je savait pas se que c'était un allumage ni qu'il y avait pleins de courbes différentes chez les PVL ...

:lol:

Je n'en ai mis qu'une pour donner un éxemple si tu regarde bien en bas de mon précédent méssage, tu a le lien vers le site de PVL.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est bon.... J'disais ca pour ceux qui pensai qu'il fallait CETTE courbe pour leur moteur, alors qu'il faut potasser avant de choisir...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bizarre cette courbe, au début... :?

Le moteur va violemment taper, en très bas régimes/ralenti ! :shock:

Je verrais plus ça comme ça :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

utilisation piste, OUI fluke, on parle bien de performences si non pourquoi fabriquer un allumage???
donc pas de souci avec le poid du rotor... :evil:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

louprider a écrit :sur un volant "origine "MBK, ya moyen de gratter des grammes facilement :wink:
'toutes façons, un moteur est un équilibre de pleins de choses. si on copmmence à avoir una llumage super léger et un vilo pas costaud et/ou qui risque de péter passque y autre chose qu'est pas bien accordé.....
faut voir dans la globalité
merci pour vos réponses à ce sujet, ça m'a bien éclairé ! Du coup, je vais abandonner l'idée de faire un rotor interne, et plutôt partir sur le projet d'améliorer l'allumage d'origine en le transformant en avance variable, y'a du boulot, mais rien d'insurmontable, et le résultat final serait très intéressant :D

Pour les courbes, évidemment il en faudra pour mettre dans l'allumage à avance variable, mais faut déjà que le principe fonctionne, on verra après pour les courbes elle-mêmes. Enfin j'ai une petite idée là-dessus pour un truc totalement configurable sans changer le programme : réglage de la courbe en temps réel par des potentiomètres, faut que j'étudie ça, mais ça me parait faisable : un courbe 8 points où la hauteur des 8 points se règle en tournant des molettes.

enfin, on continue la discussion sur le cdi à avance variable sur le topic dédié :
viewtopic.php?t=17866

sinon on va en discuter en parallèle sur 2 topics, ça va être le bazar :?
bien sûr, les mbkeux aussi sont invités, puisque le but est de faire un boiter compatible avec n'importe que allumage à avance fixe, pgt comme mbk (ou autre...), n'hésitez pas à donner vos idées, vos avis ;)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

pierrot22 a écrit :
louprider a écrit :sur un volant "origine "MBK, ya moyen de gratter des grammes facilement :wink:
'toutes façons, un moteur est un équilibre de pleins de choses. si on copmmence à avoir una llumage super léger et un vilo pas costaud et/ou qui risque de péter passque y autre chose qu'est pas bien accordé.....
faut voir dans la globalité
merci pour vos réponses à ce sujet, ça m'a bien éclairé ! Du coup, je vais abandonner l'idée de faire un rotor interne, et plutôt partir sur le projet d'améliorer l'allumage d'origine en le transformant en avance variable, y'a du boulot, mais rien d'insurmontable, et le résultat final serait très intéressant :D

Pour les courbes, évidemment il en faudra pour mettre dans l'allumage à avance variable, mais faut déjà que le principe fonctionne, on verra après pour les courbes elle-mêmes. Enfin j'ai une petite idée là-dessus pour un truc totalement configurable sans changer le programme : réglage de la courbe en temps réel par des potentiomètres, faut que j'étudie ça, mais ça me parait faisable : un courbe 8 points où la hauteur des 8 points se règle en tournant des molettes.

enfin, on continue la discussion sur le cdi à avance variable sur le topic dédié :
viewtopic.php?t=17866

sinon on va en discuter en parallèle sur 2 topics, ça va être le bazar :?
bien sûr, les mbkeux aussi sont invités, puisque le but est de faire un boiter compatible avec n'importe que allumage à avance fixe, pgt comme mbk (ou autre...), n'hésitez pas à donner vos idées, vos avis ;)
ton histoire la me rapel un CDI mvt avec des curseurs déplacable(a confirmer)! déja concu, donc peut être peut-on s'inspirer de mvt? ou carément partir sur une base de CDI mvt et le modifier pour le rendre adaptable?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

lowentity a écrit :ton histoire la me rapel un CDI mvt avec des curseurs déplacable(a confirmer)! déja concu, donc peut être peut-on s'inspirer de mvt? ou carément partir sur une base de CDI mvt et le modifier pour le rendre adaptable?
ouais c'est ça l'idée
mais le cdi mvt coûte plus de 150€ il me semble, c'est pour ça qu'on essaye de développer le notre, parce que je pense qu'on peut y arriver avec moins de 20€ de composants en gardant l'allumage, CDI et bobine d'origine. Bon évidemment, va falloir un peu de temps avant que ça soit opérationnel, mais je pense qu'on va y arriver :)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui le mvt réglable est a 150 mais on a des cdi malossi non reglable avec une seule courbe dejà très performent pour 70 et le meme de chez DR a 63...
mais si on sais en faire un a 20 ca serai une revolution..
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

rcx103 a écrit :oui le mvt réglable est a 150 mais on a des cdi malossi non reglable avec une seule courbe dejà très performent pour 70 et le meme de chez DR a 63...
mais si on sais en faire un a 20 ca serai une revolution..
même moin quand on voit le prix des composants aujourd'hui! on peut même s'en sortir pour 5€!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En récurérant les condos et résistances dans des circuits d'appareils électroniques HS (radios...) comme je fais et en n'achetant que les circuits intégrés, c'est clair que y'a moyen de faire ça pour une misère ! :D

Sinon pour programmer le PIC quand on a un port série sur son ordi, on a besoin d'un circuit ad-hoc, ou on peut faire ça facilement avec quelques composants et une prise 9 broches ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

http://www.tavernier-c.com/programmateur_de_pic.htm

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... mateur+pic

De toutes façons, ça c'est la phase finale, il faut d'abord créer le concept avant de finaliser ; et il n'y a pas 1 seul type de PIC, mais plusieurs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit : Sinon pour programmer le PIC quand on a un port série sur son ordi, on a besoin d'un circuit ad-hoc, ou on peut faire ça facilement avec quelques composants et une prise 9 broches ?
Si tu regarde la photo de la carte éléctronique qua réalisé le gars, elle est prévut pour se repiquer diréctement sur le port série.

Aprés pour tester OK les composant de récup, mais pour un truc de tous les jours, c'est des conposant neuf, qu'il te faut. Une fois ton circuit noyé dans la résine, tu ne pourrat plus beaucoup les changés. Si tu ne stabilise pas le circuit a la résine, sa casse trés rapidement.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

purée ca va etre une misère avec ce pic merdique... :?

vous n'aller tout de meme pas me dire qu'un cdi avance variable contient un pic c'est pas possible, il sont de la meme taille que les originaux de 103 et ils auraient : le cdi, le systeme de redresseur regulateur, + le pic??? nonnnnnnnn pas possible, il doit exister un truc plus simple j'en suis sur...

ovus en dites quoi?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Que t'as plus qu'à en trouver un mort et à l'autopsier ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :purée ca va etre une misère avec ce pic merdique... :?
C'est cool justement de se servir d'un pic, tu peut y balancer les valeurs d'avances que tu veut. Si tu n'en utilise pas, tu définit ta courbes lors de la réalisation du circuit éléc.
rcx103 a écrit :vous n'aller tout de meme pas me dire qu'un cdi avance variable contient un pic c'est pas possible, il sont de la meme taille que les originaux de 103 et ils auraient : le cdi, le systeme de redresseur regulateur, + le pic??? nonnnnnnnn pas possible, il doit exister un truc plus simple j'en suis sur...

ovus en dites quoi?
Tous se que tu cite tien facilement dans nos tous petit boitier, les boitier japonais se passe de PIC.
Ils convertissant la courbe d'avance en degrés en une courbe en seconde ( plus exactement en milli-secondes) : il suffit juste de déterminer quel temps notre vilebrequin va mettre pour parcourir la valeur de " retard " qui est définie.

Le fonctionnement du moteur est définit sur 4 ou 5 plages de régimes différente. Se qui donne notre courbe de retard en millisecondes

ces fonctions sont assez simples à réaliser par la charge/décharge d'un condensateur avec un comparateur à seuil .

Mais la Fluke pourrat sans aucun doute vous éxpliquer beaucoup mieux que moi se genre de truc.

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

Image
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Sa c'est un allumage type batterie bobine. Le rotor est juste un aimant qui donne le top d'allumage en passant devant le capteur.

Réduire autant l'inértie sa peut être un plus sur des petit circuit type karting, mais sur des circuits long, je pense qu'il doit être légérement pénaliser en allonge

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin voila,il est minuscule son rotor et doit rien peser,c'est pas pour autant qu'il casse son vilo le gars ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu, j'ai eu une idée pour zéro patate pour avoir un allumage à avance variable.

On met 2 capteurs, un à 1mm et l'autre à 2mm (le genre) et on met un filtre coupe-bande sur le premier et un filtre passe-bande sur le 2e...

Avance variable réglable par 4 potentiomètres, à pas cher.


Si mon idée tient la route, j'enterre un PIC avec 4 potentiomètres et 4 condos ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Heu, j'ai eu une idée pour zéro patate pour avoir un allumage à avance variable.

On met 2 capteurs, un à 1mm et l'autre à 2mm (le genre) et on met un filtre coupe-bande sur le premier et un filtre passe-bande sur le 2e...

Avance variable réglable par 4 potentiomètres, à pas cher.


Si mon idée tient la route, j'enterre un PIC avec 4 potentiomètres et 4 condos ! :lol:
heu je pige pas tout la, en fait tu aurai que deux points sur ta courbe d'avance? ou alors tu en aurai 4 avec tes potentiometre comme tu dit? (et si tu arive a coller un capteur a 1mm de plus que le premier, vu leur epaisseur, si tu y arive, promis je te paye un coup ^^)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah euh, en fait si on compare l'avance variable à un vario, là on a une boîte de vitesses automatique...

Et pour la différence de 1mm, je parle de la hauteur du piston !

1mm de descente du piston ça correspond à un bon centimètre sur le tour du volant... Les capteurs passent ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Bah euh, en fait si on compare l'avance variable à un vario, là on a une boîte de vitesses automatique...

Et pour la différence de 1mm, je parle de la hauteur du piston !

1mm de descente du piston ça correspond à un bon centimètre sur le tour du volant... Les capteurs passent ! :wink:
hum :icon_scratch: donc une avance de 2mm (ou plus) a 1mm (ou moin) plusieur points (8 si j'ai tout compris a ton histoire) et bien il va falloir réfléchir a fond sur tout ca, car sa m'interresse fortement (moi et mon allumage d'origine ^^)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

eh ouais, pourquoi pas calimero, pas bête du tout les filtres !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En fait avec 2 capteurs, on aura deux positions, qui permuteront automatiquement, ça reprend le système de boîte auto, mais en électronique.

Pour donner une idée (cette courbe variera selon les moteurs) :

Image


Donc les 4 potentiomètres règleront l'abscisse du début et de la fin de chaque bande... :wink:

En fait ça fait 2 points mais en fait 4, ce qui permet que la transition d'une avance à l'autre se fasse sur une plage de régime plus ou moins étendue.

OK, c'est moins bien que le PIC. Mais c'est bien plus facile...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :En fait avec 2 capteurs, on aura deux positions, qui permuteront automatiquement, ça reprend le système de boîte auto, mais en électronique.

Pour donner une idée (cette courbe variera selon les moteurs) :

Image


Donc les 4 potentiomètres règleront l'abscisse du début et de la fin de chaque bande... :wink:

En fait ça fait 2 points mais en fait 4, ce qui permet que la transition d'une avance à l'autre se fasse sur une plage de régime plus ou moins étendue.

OK, c'est moins bien que le PIC. Mais c'est bien plus facile...
et bien moi je prend!!! bravo mec! plus qu'a nous réaliser ça ^^
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un filtre coupe-bande sur le capteur qui a le moins d'avance, et un filtre passe-bande sur le capteur qui a le plus d'avance.

Mais avec des circuits RC et CR, j'ai peur que ça soit pas assez brutal et qu'on perde des allumages, donc des perf...

Je ferais plutôt en LC et CL mais en contrepartie, pour le réglage, chauuud...
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 18 sept. 2007 - 21:00, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé