Ma mob fusille toutes mes bougies,pourquoi?
Ma mob fusille toutes mes bougies,pourquoi?
Bonjour a tous,voila mon problème,toutes les bougies que je monte sur la mob,finisent hs en moins de 2 semaines.Je vous donne ma config:
_hm bidalot g2r
_bougie détaillée plus tard
_bas moteur aligné
_vilo malossi
_allumage origine,callé a la valeur d'origine (mais non claveté)
_pot bidalot rr
_vario multivar malossi et ressorts d'embrayage durs
_10*56
Et voici l'état de mes bougies après une pointe,ca se passe de commentaire.
1er cas,soudée,j'en ai eu 2 des comme ca,une b9es,et une br9es (que j'ai réussi a "déssouder" pour pouvoir rentrer chez moi):
Et 2ème cas,que j'ai eu tout a l'heure,une partie carrément cassée,et la bougie toute verdatre .Une b10es "competition" a 8 euros cette fois :
Voila quelqu'un a t'il idée d'ou vient le problème,que je puisse arréter ma collec' de bougies nazes?
Merci d'avance.
_hm bidalot g2r
_bougie détaillée plus tard
_bas moteur aligné
_vilo malossi
_allumage origine,callé a la valeur d'origine (mais non claveté)
_pot bidalot rr
_vario multivar malossi et ressorts d'embrayage durs
_10*56
Et voici l'état de mes bougies après une pointe,ca se passe de commentaire.
1er cas,soudée,j'en ai eu 2 des comme ca,une b9es,et une br9es (que j'ai réussi a "déssouder" pour pouvoir rentrer chez moi):
Et 2ème cas,que j'ai eu tout a l'heure,une partie carrément cassée,et la bougie toute verdatre .Une b10es "competition" a 8 euros cette fois :
Voila quelqu'un a t'il idée d'ou vient le problème,que je puisse arréter ma collec' de bougies nazes?
Merci d'avance.
Re: Ma mob fusille toutes mes bougies,pourquoi?
a part le fait que ca chauffe trop, y a rien qui peut faire ca...
le pire c'est que tu met une b9, alors je comprend rien, faudrai l'avi de quelqu'un qu'a dejà eu ca desolé
le pire c'est que tu met une b9, alors je comprend rien, faudrai l'avi de quelqu'un qu'a dejà eu ca desolé
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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si t'a un autre dispositif complet d'allumage change le tout pour voire...
stator et bobine, bobine ht et cdi...
enfin cdi surment pas , mais peut etre que si t'a un problème de transformation peut etre au niveau de la bobine HT
....
ou alors, si ton allumage est pas callé a la clavette fait le....
stator et bobine, bobine ht et cdi...
enfin cdi surment pas , mais peut etre que si t'a un problème de transformation peut etre au niveau de la bobine HT
....
ou alors, si ton allumage est pas callé a la clavette fait le....
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remet la clavette ...
ensuite on verra
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Dis nous ton carbu, et ton gicleur principal
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Une idée comme ça : le culot serait pas trop long ? T'as un moteur air ou liquide ? Parce que sur la photo que tu montres, on voit que le bas du culot est noir et le reste est nikel, comme si le culot dépassait dans la chambre. Ca serait bête que la bougie se prenne le piston à chaque remontée et qu'on commence à chercher du côté de l'allumage et du carbu
Ca doit chauffer beaucoup dans la chambre, il va falloir tous les paramètres du moteur, j'en ai bien peur
Diagrammes
Volume de chambre
Squish
Carbu
Gicleur principal
Avance à l'allumage réelle, si on cale au pif sans clavette, on a vite fait de décaler d'une dizaine de degrés sans s'en apercevoir
Diagrammes
Volume de chambre
Squish
Carbu
Gicleur principal
Avance à l'allumage réelle, si on cale au pif sans clavette, on a vite fait de décaler d'une dizaine de degrés sans s'en apercevoir
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encore une foi j'ai fait l'erreur de partir de l'idée qu'il avai un moteur normal et bien réflechis, mais c'est vrai que par exemple un raport volumétrique trop elevé fait fondre les bougie... tout comme le squish, je viserai beaucoup moin le carbu/gicleur, et pas les diagrammes non plus si ta culasse est stock...
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squish à 0.5
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Vitesse: ?????????????
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C'est un tout, tu sais, chaque paramètre va influer sur un autre, c'est pour ça qu'il est important de tout connaître.
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Bon je vais dévelloper alors.
Mon carbu est un 15 sha,avec gicleur de 73,un collant comme filtre et une boite a clapets malossi(fibre).
Le haut moteur est entièrement stock,les diagrammes sont donc ceux d'un bidalot réplica (je ne les connait pas).La culasse n'a pas l'air rabottée,donc le squish est celui de la culasse bidalot stock.
Ah oui j'oubliait,je suis en liquide,le culot n'est donc pas trop long.
Je ne connais pas mon avance exacte,mais j'arrive a démarrer du premier coup de kick,et j'ai une bonne pèche.Au bruit,le moteur se comporte normalement.
Il y a juste le problème de la bougie,quand je fait une petite pointe,pas a fond (après 40-50 bornes de rodage a 50 par exemple).J'en suis a 200 bornes avec ce moteur (le cylindre est rodé,le piston et son segments sont neufs et en cours de rodage,j'ai prévu 250 km).
Si ya besoin de photos ou d'autres renseignements,je suis la.
A noter que quand la bougie est neuve,tout vas bien,mais au bout d'un moment j'ai de moins en moins de pointe,jusqu'a ce que la bougie soit HS.Quand elles perlent ca va,mais quand l'électrode casse,ca me fait vraiment peur .
Merci d'avance si vous avez une solution.
Mon carbu est un 15 sha,avec gicleur de 73,un collant comme filtre et une boite a clapets malossi(fibre).
Le haut moteur est entièrement stock,les diagrammes sont donc ceux d'un bidalot réplica (je ne les connait pas).La culasse n'a pas l'air rabottée,donc le squish est celui de la culasse bidalot stock.
Ah oui j'oubliait,je suis en liquide,le culot n'est donc pas trop long.
Je ne connais pas mon avance exacte,mais j'arrive a démarrer du premier coup de kick,et j'ai une bonne pèche.Au bruit,le moteur se comporte normalement.
Il y a juste le problème de la bougie,quand je fait une petite pointe,pas a fond (après 40-50 bornes de rodage a 50 par exemple).J'en suis a 200 bornes avec ce moteur (le cylindre est rodé,le piston et son segments sont neufs et en cours de rodage,j'ai prévu 250 km).
Si ya besoin de photos ou d'autres renseignements,je suis la.
A noter que quand la bougie est neuve,tout vas bien,mais au bout d'un moment j'ai de moins en moins de pointe,jusqu'a ce que la bougie soit HS.Quand elles perlent ca va,mais quand l'électrode casse,ca me fait vraiment peur .
Merci d'avance si vous avez une solution.
D'accord pour tout ça.
Ta bougie est trop froide, essaye donc une B8 pour voir, j'ai eu le même problème sur le mécaboite (LC aussi avec + ou - la même config), 500m après le passage en B8, bougie bien rouge.
Jef était là quand j'ai fait la manip, il peut confirmer.
En B9ES :
En B8ES, sans avoir modifié aucun réglage ; après avoir fait 500m, ça commence à avoir la bonne couleur :
Ne me demande pas pourquoi la bougie froide chauffe autant, je n'en ai aucune idée
Ta bougie est trop froide, essaye donc une B8 pour voir, j'ai eu le même problème sur le mécaboite (LC aussi avec + ou - la même config), 500m après le passage en B8, bougie bien rouge.
Jef était là quand j'ai fait la manip, il peut confirmer.
En B9ES :
En B8ES, sans avoir modifié aucun réglage ; après avoir fait 500m, ça commence à avoir la bonne couleur :
Ne me demande pas pourquoi la bougie froide chauffe autant, je n'en ai aucune idée
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Trop froide,elle tient pas la chaleur tu veut dire?
Pourtant sur la notice du kit,ya marqué qu'une b10 est recommandée.
Ca serait du a mon petit carbu?
Bon c'est une evx ou hvx qui est récommandée,mais les bougies a 15 euros...
Donc je dois acheter une b8.Pas de risque dee surchauffe ou autre avec cette bougie?Ta bougie perlait ou cassait aussi?
J'irait chez mon pro après,si je retrouve une bougie valable pour me trainer 10 km. .Merci d'avoir répondu.
Sinon une idée d'ou vient la couleur verdatre de la dernière bougie?
Pourtant sur la notice du kit,ya marqué qu'une b10 est recommandée.
Ca serait du a mon petit carbu?
Bon c'est une evx ou hvx qui est récommandée,mais les bougies a 15 euros...
Donc je dois acheter une b8.Pas de risque dee surchauffe ou autre avec cette bougie?Ta bougie perlait ou cassait aussi?
J'irait chez mon pro après,si je retrouve une bougie valable pour me trainer 10 km. .Merci d'avoir répondu.
Sinon une idée d'ou vient la couleur verdatre de la dernière bougie?
Aucune idée... J'ai vu ça (électrodes fondues et vertes) suite aux 2 amorces que j'ai eu sur le méca (le premier à 22 000 bornes, le second 6 mois après, un petit malin qui avait débranché la durite d'huile du carbu).
Peut-être que tu as glicleur un peu petit pour le G2RR ? ou une prise d'air ?
Ca ressemble à ton problème, non ? Je me rappelle avoir regardé cette bougie la veille, elle était parfaite, bien rouge brique.
Pas contre, une B10 sur un LC en carbu de 15, je ne trouve pas ça bien. Avec des super diagrammes et un gros carbu, je ne dis pas...
Donc mets une B8 pour commencer, tu ne risques rien, et tu nous dit. En quelques km, tu devrais voir le résultat ; surtout, ne tourne pas au ralenti avoir avoir tiré dessus, ça fausse le résultat, tu freines et tu coupes.
Si ça ne change pas, va falloir revoir le gicleur à la hausse, et si ça ne change rien, chercher la prises d'air.
Peut-être que tu as glicleur un peu petit pour le G2RR ? ou une prise d'air ?
Ca ressemble à ton problème, non ? Je me rappelle avoir regardé cette bougie la veille, elle était parfaite, bien rouge brique.
Pas contre, une B10 sur un LC en carbu de 15, je ne trouve pas ça bien. Avec des super diagrammes et un gros carbu, je ne dis pas...
Donc mets une B8 pour commencer, tu ne risques rien, et tu nous dit. En quelques km, tu devrais voir le résultat ; surtout, ne tourne pas au ralenti avoir avoir tiré dessus, ça fausse le résultat, tu freines et tu coupes.
Si ça ne change pas, va falloir revoir le gicleur à la hausse, et si ça ne change rien, chercher la prises d'air.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Les joints sont tout neufs,donc la prise d'air,si elle existe,ne peut ètre qu'a la BAC ou la pipe (qui sont eux pas tout neufs ).
Le gicleur est adapté,je pense.Le moteur chauffe pas de trop avec,prends ses tours normalement.J'ai déja testé avec un de 80,au lieu du 73 qui est monté,et ca broute.
Donc je pencherait pour la bougie qui n'est pas adaptée,je prendrait une b8.
Je peut prendre le modèle de base,ou je dois prendre une compétition,une iridium ou une platine?
Sinon la photo ressemble mais pas exactement.J'espère que ca marchera en changeant d'indice de bougie.Merci.
Le gicleur est adapté,je pense.Le moteur chauffe pas de trop avec,prends ses tours normalement.J'ai déja testé avec un de 80,au lieu du 73 qui est monté,et ca broute.
Donc je pencherait pour la bougie qui n'est pas adaptée,je prendrait une b8.
Je peut prendre le modèle de base,ou je dois prendre une compétition,une iridium ou une platine?
Sinon la photo ressemble mais pas exactement.J'espère que ca marchera en changeant d'indice de bougie.Merci.
B8ES classique
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- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
Essaye de mesure ton volume de chambre et ton squish, quand même, c'est pas normal qu'un HM chauffe autant.
Et refais les joints de l'admission, et sois sur de ton calage d'allumage, on ne sait jamais.
Tu tournes au 95 ou au 98 ?
Et refais les joints de l'admission, et sois sur de ton calage d'allumage, on ne sait jamais.
Tu tournes au 95 ou au 98 ?
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squish et volume de chambre ===) Je mesure ca comment?fluke a écrit :Essaye de mesure ton volume de chambre et ton squish, quand même, c'est pas normal qu'un HM chauffe autant.
Et refais les joints de l'admission, et sois sur de ton calage d'allumage, on ne sait jamais.
Tu tournes au 95 ou au 98 ?
L'allumage va ètre callé a la clavette prochainement.
Sinon,le moteur chauffe tout a fait normalement.Du moins au toucher.
Je peut toucher le radiateur et ses durites,et je ne sens pas de dégagement de chaleur en approchant ma main du haut moteur,a moins que je la mette vraiment prèt.
Je roulait au 95,je viens de passer au 98,comme le préconise la notice du kit.A noter que les bougies présentées au début,ont étés flinguées sous sp95+3.5% d'huile.Et la b8es d'aujourd'hui,sous sp98+3,25% d'huile.
Une idée?Ca vient quand meme pas de mon huile.
J'utilise de la 100% synthétique total z.
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Bah, si tu mets trop d'huile, ça encrasse c'est tout (c'est beaucoup d'ailleurs, 3,25%, mais c'est pas la question).
Pour le volume de chambre : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php tu peux remplacer la pipette par une seringue de 10cc, c'est un peu moins précis mais très valable comme mesure.
Pour le squish, tu rentres par le trou de bougie un bout de fil d'étain genre fusible ou soudure de 1mm de diamètre (la pâte à modeler va aussi), tu mointes le piston au PMH, écrase le fil et comme ça tu vois le profil du squish
Ou alors tu as une ptite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse, ce qui pourrait expliquer ton problème ; la mob fume un peu blanc ? Encore que j'ai vu des fuites sans fumée, si elle est petite
Pour le volume de chambre : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php tu peux remplacer la pipette par une seringue de 10cc, c'est un peu moins précis mais très valable comme mesure.
Pour le squish, tu rentres par le trou de bougie un bout de fil d'étain genre fusible ou soudure de 1mm de diamètre (la pâte à modeler va aussi), tu mointes le piston au PMH, écrase le fil et comme ça tu vois le profil du squish
Ou alors tu as une ptite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse, ce qui pourrait expliquer ton problème ; la mob fume un peu blanc ? Encore que j'ai vu des fuites sans fumée, si elle est petite
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