Ressort pour poulie d'embrayage ?
Ressort pour poulie d'embrayage ?
Voila je voudrai savoir quels ressort d'embrayage mettre sur une poulie
doppler pour embrayer + tard (ressort de rcx plus dur scooter)
J'ai un kit 50 bidalot et un pot conti.
doppler pour embrayer + tard (ressort de rcx plus dur scooter)
J'ai un kit 50 bidalot et un pot conti.
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
c'est quoi comme embrayage parce que tu dis que tu a une poulie doppler mais l'embrayage c'est un doppler aussi?
si oui normalement les ressorts sont deja plus dur sinon tu peux effectivement mettre des ressorts de scoot mais sache que le moteur va chauffer plus vite et que l'embrayage va accrocher très tard et que sa risque de ne pas te plaire.
sinon essaies d'acheter des ressorts avec la dureté que tu desirs ( 15% plus dur, 20%, 30% ) enfin je c'est plus trop c'est quoi les pourcentages de dureté mais sur la becanerie ou rcv team par exemple c'est noté
si oui normalement les ressorts sont deja plus dur sinon tu peux effectivement mettre des ressorts de scoot mais sache que le moteur va chauffer plus vite et que l'embrayage va accrocher très tard et que sa risque de ne pas te plaire.
sinon essaies d'acheter des ressorts avec la dureté que tu desirs ( 15% plus dur, 20%, 30% ) enfin je c'est plus trop c'est quoi les pourcentages de dureté mais sur la becanerie ou rcv team par exemple c'est noté
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Si c'est une pulie doppler, un pot ma conseillé de metre des ressorts de poulie d'SPX, ils son entre ceux de ta poulie et ceux de scoot.
@+
Si c'est une pulie doppler, un pot ma conseillé de metre des ressorts de poulie d'SPX, ils son entre ceux de ta poulie et ceux de scoot.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Je parle bien de la poulie d'embrayage doppler
en général les mecs qui tourne avec un kit 50 (puissance plus haute ds les
tours) il reste pas avec les ressorts d'origine sur cette poulies, si ?
Les posseseurs de poulies d'embrayage pourrai faire part de leurs tests ?
merci
en général les mecs qui tourne avec un kit 50 (puissance plus haute ds les
tours) il reste pas avec les ressorts d'origine sur cette poulies, si ?
Les posseseurs de poulies d'embrayage pourrai faire part de leurs tests ?
merci
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
vincentimes a écrit :salut
Si c'est une pulie doppler, un pot ma conseillé de metre des ressorts de poulie d'SPX, ils son entre ceux de ta poulie et ceux de scoot.
@+
Cela voudrait dire que les ressorts de la poulie doppler sont plus mous que ceux d'origine ...
Ca me paraît bizarre...
Et tu sais que changer les ressorts pour des plus dur ne fait que changer l'acceleration ?
Dernière modification par DevilSpX le lun. 10 sept. 2007 - 21:52, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Ben oui, apres c'est le poid de la machoire d'ambrayage qui diffère.
@+
Ben oui, apres c'est le poid de la machoire d'ambrayage qui diffère.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Si les machoires sont bien plus légères que celles de RCX, c'est possible que les ressorts d'origine soient plus mous.DevilSpX a écrit :vincentimes a écrit :salut
Si c'est une pulie doppler, un pot ma conseillé de metre des ressorts de poulie d'SPX, ils son entre ceux de ta poulie et ceux de scoot.
@+
Cela voudrait dire que les ressorts de la poulie doppler sont plus mous que ceux d'origine ...
Ca me paraît bizarre...
Et tu sais que changer les ressorts pour des plus dur ne fait que changer l'acceleration ?
Je connais pas ta poulie, donc je peux pas te dire, mais tu peux déjà essayer des ressorts de RCX d'origine, t'auras pas de mal à en trouver, et si c'est trop mou ça te donnera une idée de quelle valeur de renforcés prendre. Faut pas non plus prendre trop renforcé, sinon comme dit DevilSpX, le fait de mettre des ressorts trop durs fait patiner l'embrayage trop longtemps, donc ton moteur gueule au démarrage (donc chauffe plus) et ça part mal parce que l'embrayage n'accroche pas complètement. Faut que tu trouves une bonne valeur, et pour ça y'a que les essais
Si tu veux mettre des ressorts plus durs , cherches plutôt dans les ressorts de scoot , car je penses que ceux de rcx d'origine sont trop mous (j'en avais sur ma poulie d'rcx et je les ai changé après avoir changer mon moteur ==> voir ma configue) , et sérieux tu vois vraiment une difference.Alors va chez ton pro et demandes lui qu'il te montre ce qu'il a comme ressorts de scoot
(Y'a plusieurs post déjà là-dessus , en autre celui de Thibounet qui explique comment monter les ressorts de scoot sur la poulie d'rcx (car les ressorts de scoots sont plus petits ))
(Y'a plusieurs post déjà là-dessus , en autre celui de Thibounet qui explique comment monter les ressorts de scoot sur la poulie d'rcx (car les ressorts de scoots sont plus petits ))
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Machoires et ressorts d'embrayages sont les memes pour SPX et RCX !!!
Va voir ton pro et demande des ressorts plus dur que l'origine pour spx/rcx
Ca doit pas couter plus de 10 euros les 3 ressorts.
@+
Va voir ton pro et demande des ressorts plus dur que l'origine pour spx/rcx
Ca doit pas couter plus de 10 euros les 3 ressorts.
@+
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
+20 c'est trop mou
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
j ai des ressorts bien dur sur ma giraudo (noir, renforcées de spx) et bien avec les machoires prepas, ca gueule trop et accroche trop tard
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ça veut rien dire ça... Ca dépend de son moteur, de ses gouts, et en plus c'est pas une poulie d'origine donc difficile de comparer. Il verra bien, perso j'avais pris des +25%, avec un pot kenji dust et carbu de 15, en 10*56 ça cirait trop, ça accrochait mal, l'embrayage chauffait, et au final je gagnais pas grand chose.Lovecraft62840 a écrit :+20 c'est trop mou
Moi j'ai un kit 50, mais une poulie d'embrayage d'origine.
On m'a conseiller de mettre des ressort d'embrayage d'origine de booster.
Et ben c'est le top, nikel...
Voila...Mais ce n'est que de l'origine...
On m'a conseiller de mettre des ressort d'embrayage d'origine de booster.
Et ben c'est le top, nikel...
Voila...Mais ce n'est que de l'origine...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ecoute j'avance pas ca comme ca, il a un kit bidalot, le kit bidalot je connais, un moteur origine aussi tu vois, alors OK c'est trop pour un origine mais pour un bidalot c'est justepierrot22 a écrit :ça veut rien dire ça... Ca dépend de son moteur, de ses gouts, et en plus c'est pas une poulie d'origine donc difficile de comparer. Il verra bien, perso j'avais pris des +25%, avec un pot kenji dust et carbu de 15, en 10*56 ça cirait trop, ça accrochait mal, l'embrayage chauffait, et au final je gagnais pas grand chose.Lovecraft62840 a écrit :+20 c'est trop mou
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En fait ce qu'il veut dire, c'est que déjà tous les moteurs sont différents (même avec la même config), et ensuite que les mêmes ressorts dans deux poulies ne donneront pas forcément la même chose !
En plus de ça, les +20%, +25% etc, c'est pas toujours les mêmes, en effet on part pas forcément des mêmes ressorts au départ...
Je pense que vous vous prenez le chou pour rien.
En plus de ça, les +20%, +25% etc, c'est pas toujours les mêmes, en effet on part pas forcément des mêmes ressorts au départ...
Je pense que vous vous prenez le chou pour rien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
c'est pas la peine d'être agressif, je dis pas ça pour te critiquer, juste pour faire avancer le topic...Lovecraft62840 a écrit :Ecoute j'avance pas ca comme ca, il a un kit bidalot, le kit bidalot je connais, un moteur origine aussi tu vois, alors OK c'est trop pour un origine mais pour un bidalot c'est juste
je veux juste dire que son moteur c'est pas le tien, ses goûts c'est pas les tiens, et surtout, sa poulie c'est pas la tienne vu que toi t'as une poulie d'origine de spx alors que lui a une poulie doppler pour vogue, donc on peut pas être aussi catégorique pour lui dire quelle valeur prendre. Si ça se trouve, les machoires de la doppler sont carrément plus légères donc avec des +25% ça va gueuler à mort sans embrayer . On sait même pas à quelle valeur de ressorts de spx correspondent les ressorts qu'il y a d'origine sur sa poulie doppler, donc à moins de trouver quelqu'un qui connaisse bien cette poulie, il peut se baser que sur des tests. Si ça se trouve, 25% c'est ce qui ira bien, mais c'est difficile de le dire d'avance.
Enfin bref, on va attendre qu'il reçoive ses ressorts de +20% et qu'il teste
j allais le dire, le poids des machoires joue un role important dans l embreyage
tu peux ainsi prepa tes machoires pour quelle embreyent tard, mais attention a ne pas faire dans l exces
tu peux ainsi prepa tes machoires pour quelle embreyent tard, mais attention a ne pas faire dans l exces
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Un kit 50 polini LC.
Avec la config dans ma signature...
Avec la config dans ma signature...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
J'ai des machoires doppler
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Ma commande a été annulée, plus de pot de pocket en stock sur rcv, donc la commande de mon pote (sur laquelle g squatter pour mes ressort et morte)
Donc je sait toujours pas trop ce que je vais prendre du rcx +20, 25% ou du spirit d'origine je vais voir ce que je trouve ds le coin et je testerais, je vois que ca
Donc je sait toujours pas trop ce que je vais prendre du rcx +20, 25% ou du spirit d'origine je vais voir ce que je trouve ds le coin et je testerais, je vois que ca
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR