BOITIER BOBINE ALLUMAGE DUCATI MODELE NON DETERMINE

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

BOITIER BOBINE ALLUMAGE DUCATI MODELE NON DETERMINE

Message par Manito »

salut... je voudrais savoir si quelqun peux identifier ce cdi et si ca passe sur une 103... merci d'avance :)

Image

Image

Image
Dernière modification par Manito le ven. 07 sept. 2007 - 15:14, modifié 2 fois.

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: BOITIER BOBINE ALLUMAGE DUCATI MODELE NON DETERMINE

Message par spoone »

ducati energia de 51 si je me trompe pas ;)
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Exact.

Si ta 103 a un vilo cône rupteur, t'as plus qu'à trouver l'allumage qui va avec (le Ducati), il ira dessus ! (seulement si ton vilo a un cône pour allumage 103 à rupteur)

Si ton moteur tourne bien haut en tours, je te promets un bon gain ! :twisted:

Sinon, bah garde ton allumage...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

oui jai un vilo cone rupteur

Message par Manito »

merci :)
Dernière modification par Manito le sam. 08 sept. 2007 - 13:42, modifié 1 fois.

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

dsl de te dire sa calimero mais moi j'ai un vilo a cone electro , et j'ai un allumage ducati de 51 dessus
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

jojoccc a écrit :dsl de te dire sa calimero mais moi j'ai un vilo a cone electro , et j'ai un allumage ducati de 51 dessus
qui s'emboite nikel ou avec un leger jeu?? :?:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

voila mon vilo...

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 163857.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 164201.jpg


vilo doppler de Sp/mvl avec cone electro donc pour un allumage electro
Dernière modification par Manito le ven. 07 sept. 2007 - 18:53, modifié 2 fois.

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

on dirait un electro mais difficile de juger comme ca!!

essaye de trouver une cloche d'allumage de 51 et regarde si elle s'emboite bien sur le cone, comme sa tu sera fixé ;)
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

sinon jai quelqun qui me vends ca a pas chere... cest un ducati pour derbi...?

on peux l'adapter?

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 203113.jpg

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Derbi ou Gilera on dirait

Je ne crois pas que les cônes soient compatibles
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

ok... je vais prendre la cdi pour 51 mais pour l'allumage je sais pas si garder celui d'origine et rajouter des bobines (pas assez de jus) ou le changer.... vous conseils sont les bienvenus... merci :)

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

pa tous en meme temps svp :p

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Deja t'as un allumage de 51 d'origine ou pas?

Si oui ne melange pas le cdi ducati avec ton allumage d'origine et après si tu veux un allumage ducati procures toi en un qui est pour 51 ou alors qui passe et avec certitude...
Image

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

ok merci.. non jai mon allumage origine sur ma mvl et je cherche a le changer sans me ruiner, par ce que 200e pour un allumage nest pas dans mes moyens... mais jai pas les conaisances necesaires pour savoir quoi faire... cest pour ca que jai mis ce post... :)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Bah, vu que t'as un allumage électronique, je pense pas que tu gagneras grand chose en adaptant un cdi ou un allumage de 51. L'allumage de 51 pour remplacer un allumage de 103 à rupteurs, puisque apparemment ça passe nickel, ça vaut le coup, mais remplacer un électronique 103 par un électronique 51, est-ce vraiment utile ?

Rajouter des bobines pour avoir plus de jus pour l'allumage, je sais pas si ça change grand chose, si jamais quelqu'un a déjà testé ;)

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

alors tu me conseilles quoi? je vois que tu as la meme tete de fourche que moi...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah tu veux plus de puissance pour allumer tes phares c'est ça ? Je croyais que tu voulais rajouter une bobine pour avoir une étincelle plus forte ;)

En fait, j'ai un seul halogène branché sur l'allumage d'origine, les 3 autres sont sur la batterie, qui est totalement indépendante de l'allumage, je la recharge de temps en temps et j'allume ces halogènes seulement quand il y a besoin. Mes clignos aussi sont branchés sur la batterie. Si tu veux pas t'embêter avec une batterie, alors ouais tu peux rajouter des bobines dans l'allumage.

Le problème, c'est que ces halogènes sont en 12V, et sur les mobs c'est presque toujours du 6V, donc ça s'allume même pas. La solution, c'est de redresser le courant, ça multiplie la tension par 1,414 on a alors 8,484 V à donner au phare, ça suffit à allumer un halogène de 12V 20W et à le faire éclairer au moins aussi bien que le phare d'origine. J'avais fait un tuto dessus quelque part, faudra que je le refasse, c'est facile à faire, ça demande un pont de diode et un condensateur, ça coute pas cher.

Rien qu'en redressant le courant, tu pourras allumer un halogène. Si tu veux en allumer 2 autres, il faudra rajouter 2 bobines, et redresser la sortie de chaque bobine, pour brancher un halogène sur une bobine. Tu pourras pas allumer le 4ème sur l'allumage d'origine je pense, on doit pas pouvoir rajouter plus de 2 bobines dans l'allumage.

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

merci de meclairer, je vois mieux maintneau :P

si tu trouves le lien de ton tuto sa mintetese... sinon jaimerais vraiment alluner les 4 fares... donc il me faudrais quoi come allumage si jai pas envi de metre une batterie?

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

lol brillant comme blague ^^

Tu pourrais allumer les 4 phares (en mettant 3 phares au lieu de 2 sur les 2 bobines supplémentaires), mais je pense que ça éclairera moins bien que si tu allumes que 3 phares parce que l'allumage ne suivra pas. Par contre, ce que tu peux faire c'est changer les ampoules, si on en trouve des moins puissantes. En fait, 2 bobines délivrent 30W au total en 6V, vu que les ampoules fonctionnent en-dessous de 12V même après redressement, ça te permet d'alimenter correctement un total de 12V 40W sur les 2 bobines supplémentaires. Si tu trouves des ampoules de 10W (je sais pas si ça existe), tu pourras alimenter 2 ampoules de 10W + 1 ampoule de 20W sur les bobines supplémentaires, et une ampoule de 20W sur la bobine d'origine.

En fait, je roule tout le temps avec un seul phare (celui qui est sur l'allumage, j'ai mis la petite ampoule côté gauche), et quand j'ai besoin de plus de lumière j'allume les 2 halogènes du milieu. En fait, j'ai même pas branché le petit halogène de droite, 60W à l'avant d'une mob ça éclaire déjà très sérieusement. Et puis faut pas rouler avec tous les phares allumés en temps normal, c'est trop éblouissant pour les autres !

Et puis, si les pros de l'allumage pouvaient confirmer qu'on peut bien rajouter 2 bobines dans l'allumage de 103, je serais sûr de pas dire de conneries :wink:

Sinon pour un allumage qui offre plus de puissance, faudrait adapter un allumage complet de 50 à vitesses, je vois mal comment faire autrement, mais bonjour la galère. Et puis ces allumages délivrent en général 12V, 95W pour tout (étincelle, feu stop, phares) donc pour allumer 80W à l'avant, 5W à l'arrière, plus l'étincelle de la bougie, je pense même pas que ça suffise :roll:

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

ok merci pierrot tu mas bien aider la deja.. je vais etudier tout ca :) par contre si tu trouves ton tuto sur le redressement d courrant sur les bobines ca minteresse a plus haut point... merci pour ton aide ;)

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

pierrot22 a écrit :
Et puis, si les pros de l'allumage pouvaient confirmer qu'on peut bien rajouter 2 bobines dans l'allumage de 103, je serais sûr de pas dire de conneries :wink:

oue je confirme ca serais cool :wink:
Dernière modification par Manito le mar. 11 sept. 2007 - 1:44, modifié 1 fois.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le tuto faut que je le refasse, c'était sur un espèce de blog que je l'avais fait, je l'ai supprimé depuis... Ca sera bientôt dans la section "panne et réglages", le temps que le la refasse.

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

je vais comm prendre le cdi a 5 euro :p :P

Verrouillé