BOITIER BOBINE ALLUMAGE DUCATI MODELE NON DETERMINE
BOITIER BOBINE ALLUMAGE DUCATI MODELE NON DETERMINE
salut... je voudrais savoir si quelqun peux identifier ce cdi et si ca passe sur une 103... merci d'avance
Dernière modification par Manito le ven. 07 sept. 2007 - 15:14, modifié 2 fois.
Re: BOITIER BOBINE ALLUMAGE DUCATI MODELE NON DETERMINE
ducati energia de 51 si je me trompe pas
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Exact.
Si ta 103 a un vilo cône rupteur, t'as plus qu'à trouver l'allumage qui va avec (le Ducati), il ira dessus ! (seulement si ton vilo a un cône pour allumage 103 à rupteur)
Si ton moteur tourne bien haut en tours, je te promets un bon gain !
Sinon, bah garde ton allumage...
Si ta 103 a un vilo cône rupteur, t'as plus qu'à trouver l'allumage qui va avec (le Ducati), il ira dessus ! (seulement si ton vilo a un cône pour allumage 103 à rupteur)
Si ton moteur tourne bien haut en tours, je te promets un bon gain !
Sinon, bah garde ton allumage...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
oui jai un vilo cone rupteur
merci
Dernière modification par Manito le sam. 08 sept. 2007 - 13:42, modifié 1 fois.
dsl de te dire sa calimero mais moi j'ai un vilo a cone electro , et j'ai un allumage ducati de 51 dessus
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
voila mon vilo...
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 163857.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 164201.jpg
vilo doppler de Sp/mvl avec cone electro donc pour un allumage electro
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 163857.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 164201.jpg
vilo doppler de Sp/mvl avec cone electro donc pour un allumage electro
Dernière modification par Manito le ven. 07 sept. 2007 - 18:53, modifié 2 fois.
sinon jai quelqun qui me vends ca a pas chere... cest un ducati pour derbi...?
on peux l'adapter?
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 203113.jpg
on peux l'adapter?
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 203113.jpg
Derbi ou Gilera on dirait
Je ne crois pas que les cônes soient compatibles
Je ne crois pas que les cônes soient compatibles
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bah, vu que t'as un allumage électronique, je pense pas que tu gagneras grand chose en adaptant un cdi ou un allumage de 51. L'allumage de 51 pour remplacer un allumage de 103 à rupteurs, puisque apparemment ça passe nickel, ça vaut le coup, mais remplacer un électronique 103 par un électronique 51, est-ce vraiment utile ?
Rajouter des bobines pour avoir plus de jus pour l'allumage, je sais pas si ça change grand chose, si jamais quelqu'un a déjà testé
Rajouter des bobines pour avoir plus de jus pour l'allumage, je sais pas si ça change grand chose, si jamais quelqu'un a déjà testé
ah tu veux plus de puissance pour allumer tes phares c'est ça ? Je croyais que tu voulais rajouter une bobine pour avoir une étincelle plus forte
En fait, j'ai un seul halogène branché sur l'allumage d'origine, les 3 autres sont sur la batterie, qui est totalement indépendante de l'allumage, je la recharge de temps en temps et j'allume ces halogènes seulement quand il y a besoin. Mes clignos aussi sont branchés sur la batterie. Si tu veux pas t'embêter avec une batterie, alors ouais tu peux rajouter des bobines dans l'allumage.
Le problème, c'est que ces halogènes sont en 12V, et sur les mobs c'est presque toujours du 6V, donc ça s'allume même pas. La solution, c'est de redresser le courant, ça multiplie la tension par 1,414 on a alors 8,484 V à donner au phare, ça suffit à allumer un halogène de 12V 20W et à le faire éclairer au moins aussi bien que le phare d'origine. J'avais fait un tuto dessus quelque part, faudra que je le refasse, c'est facile à faire, ça demande un pont de diode et un condensateur, ça coute pas cher.
Rien qu'en redressant le courant, tu pourras allumer un halogène. Si tu veux en allumer 2 autres, il faudra rajouter 2 bobines, et redresser la sortie de chaque bobine, pour brancher un halogène sur une bobine. Tu pourras pas allumer le 4ème sur l'allumage d'origine je pense, on doit pas pouvoir rajouter plus de 2 bobines dans l'allumage.
En fait, j'ai un seul halogène branché sur l'allumage d'origine, les 3 autres sont sur la batterie, qui est totalement indépendante de l'allumage, je la recharge de temps en temps et j'allume ces halogènes seulement quand il y a besoin. Mes clignos aussi sont branchés sur la batterie. Si tu veux pas t'embêter avec une batterie, alors ouais tu peux rajouter des bobines dans l'allumage.
Le problème, c'est que ces halogènes sont en 12V, et sur les mobs c'est presque toujours du 6V, donc ça s'allume même pas. La solution, c'est de redresser le courant, ça multiplie la tension par 1,414 on a alors 8,484 V à donner au phare, ça suffit à allumer un halogène de 12V 20W et à le faire éclairer au moins aussi bien que le phare d'origine. J'avais fait un tuto dessus quelque part, faudra que je le refasse, c'est facile à faire, ça demande un pont de diode et un condensateur, ça coute pas cher.
Rien qu'en redressant le courant, tu pourras allumer un halogène. Si tu veux en allumer 2 autres, il faudra rajouter 2 bobines, et redresser la sortie de chaque bobine, pour brancher un halogène sur une bobine. Tu pourras pas allumer le 4ème sur l'allumage d'origine je pense, on doit pas pouvoir rajouter plus de 2 bobines dans l'allumage.
lol brillant comme blague ^^
Tu pourrais allumer les 4 phares (en mettant 3 phares au lieu de 2 sur les 2 bobines supplémentaires), mais je pense que ça éclairera moins bien que si tu allumes que 3 phares parce que l'allumage ne suivra pas. Par contre, ce que tu peux faire c'est changer les ampoules, si on en trouve des moins puissantes. En fait, 2 bobines délivrent 30W au total en 6V, vu que les ampoules fonctionnent en-dessous de 12V même après redressement, ça te permet d'alimenter correctement un total de 12V 40W sur les 2 bobines supplémentaires. Si tu trouves des ampoules de 10W (je sais pas si ça existe), tu pourras alimenter 2 ampoules de 10W + 1 ampoule de 20W sur les bobines supplémentaires, et une ampoule de 20W sur la bobine d'origine.
En fait, je roule tout le temps avec un seul phare (celui qui est sur l'allumage, j'ai mis la petite ampoule côté gauche), et quand j'ai besoin de plus de lumière j'allume les 2 halogènes du milieu. En fait, j'ai même pas branché le petit halogène de droite, 60W à l'avant d'une mob ça éclaire déjà très sérieusement. Et puis faut pas rouler avec tous les phares allumés en temps normal, c'est trop éblouissant pour les autres !
Et puis, si les pros de l'allumage pouvaient confirmer qu'on peut bien rajouter 2 bobines dans l'allumage de 103, je serais sûr de pas dire de conneries
Sinon pour un allumage qui offre plus de puissance, faudrait adapter un allumage complet de 50 à vitesses, je vois mal comment faire autrement, mais bonjour la galère. Et puis ces allumages délivrent en général 12V, 95W pour tout (étincelle, feu stop, phares) donc pour allumer 80W à l'avant, 5W à l'arrière, plus l'étincelle de la bougie, je pense même pas que ça suffise
Tu pourrais allumer les 4 phares (en mettant 3 phares au lieu de 2 sur les 2 bobines supplémentaires), mais je pense que ça éclairera moins bien que si tu allumes que 3 phares parce que l'allumage ne suivra pas. Par contre, ce que tu peux faire c'est changer les ampoules, si on en trouve des moins puissantes. En fait, 2 bobines délivrent 30W au total en 6V, vu que les ampoules fonctionnent en-dessous de 12V même après redressement, ça te permet d'alimenter correctement un total de 12V 40W sur les 2 bobines supplémentaires. Si tu trouves des ampoules de 10W (je sais pas si ça existe), tu pourras alimenter 2 ampoules de 10W + 1 ampoule de 20W sur les bobines supplémentaires, et une ampoule de 20W sur la bobine d'origine.
En fait, je roule tout le temps avec un seul phare (celui qui est sur l'allumage, j'ai mis la petite ampoule côté gauche), et quand j'ai besoin de plus de lumière j'allume les 2 halogènes du milieu. En fait, j'ai même pas branché le petit halogène de droite, 60W à l'avant d'une mob ça éclaire déjà très sérieusement. Et puis faut pas rouler avec tous les phares allumés en temps normal, c'est trop éblouissant pour les autres !
Et puis, si les pros de l'allumage pouvaient confirmer qu'on peut bien rajouter 2 bobines dans l'allumage de 103, je serais sûr de pas dire de conneries
Sinon pour un allumage qui offre plus de puissance, faudrait adapter un allumage complet de 50 à vitesses, je vois mal comment faire autrement, mais bonjour la galère. Et puis ces allumages délivrent en général 12V, 95W pour tout (étincelle, feu stop, phares) donc pour allumer 80W à l'avant, 5W à l'arrière, plus l'étincelle de la bougie, je pense même pas que ça suffise
pierrot22 a écrit :
Et puis, si les pros de l'allumage pouvaient confirmer qu'on peut bien rajouter 2 bobines dans l'allumage de 103, je serais sûr de pas dire de conneries
oue je confirme ca serais cool
Dernière modification par Manito le mar. 11 sept. 2007 - 1:44, modifié 1 fois.