infos sur cadre de CF

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

infos sur cadre de CF

Message par b-slayer »

salut a tous

je fait appel a vous (aux plus anciens en fait...) pour m'aider a trouver des infos sur les specificités du cadre des MBK 51 CF officiels (les premiers , genre ça :
Image

ou ça:
Image

exterieurement, ils semblent a peu pres identiques a ceux des machines de serie mais...je me doute bien que quelques differences doivent se cacher ici et la...genre barre de cadre soudée, renforts eventuels (ou?), angle de chasse identiques (ou pas?)...etc.

je pose la question dans l'optique de faire une replique, la plus fidele aux photos au dessus, donc pas de reponses du style: "tu met un renfort la" si il n'y en a pas sur le CF original quoi... :wink: merci

toute documentation technique, photo originale, conseil de connaisseur, sera la bienvenue, n'hesitez donc pas a poster :wink:
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Voila un vrai cadre de CF :wink:

http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 62520.html

Bien sur, il y a aussi ce type de cadre mais va en trouver un :lol:
Image

En espérant t'avoir aidé :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Yep, le 1er c'est le plus courant, mais le blanc est le plus bô (est le plus cher je crois ...)

Sinon on peux avoir un CF pour soit pas cher, suffit de souder une barre droite sur le cadre de 51, ou de trouver une magnum 1ere Génération comme Caliméro ... :wink: (Après toutes les fixations sont identiques ... :? Sauf les suspat arriere, c'est un peut plus bô c'est tout ^^)
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

roadster51 a écrit :Voila un vrai cadre de CF :wink:

http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 62520.html

Bien sur, il y a aussi ce type de cadre mais va en trouver un :lol:
Image

En espérant t'avoir aidé :wink:
ça c'est le cf90

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

http://soldorak.skyrock.com/12.html

sur ce blog page 12 et 13 tu as les différence entre un cadre de cf et un 51 basique.

bonne lecture
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

ok merci pour vos photos, je compte donc modifier un cadre de 51 "normal" donc exit le CF90 certe tres beau mais pas a ma portée en ce qui concerne le bras oscillant aluminium

pour ce qui est du cadre du premier lien de roadster51, ma main a couper que c'est pas un original, sur un CF original, la colonne de direction semble etre plus haute et la barre de cadre est soudée directement sur la colonne et pas sur le reservoir, et de toutes les photos de CF que j'ai pu voir, elle semblent toutes pareilles a ce niveau donc => bidouille, mais le train avant et les amortos sont bien de CF par contre

et merci pour le blog, 51man, c'est exactement ce genre d'infos que je recherchais :wink: (et qui confirment le truc de la colonne de direction en plus)
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Les colonnes de direction sont plus hautes de 16mm sur les cf :wink:

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

cortex73 a écrit :Les colonnes de direction sont plus hautes de 16mm sur les cf :wink:
il m'avait bien semblé avoir entendu un truc de ce genre sur l'ancien forum, mais j'en etait plus tres sur... :roll: :wink:
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Image

On voit ici sur le CF de droite que la barre soudée est plate vers la colonne de direction, donc, il y a eu plusieurs modeles de CF :wink:
Et la colonne n'est pas plus grande qu'un cadre de 51 normale
Je ne les connais pas tous :cry:

Moi justement jai le cadre de droite :wink: :lol: :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

roadster51 a écrit :Image

On voit ici sur le CF de droite que la barre soudée est plate vers la colonne de direction, donc, il y a eu plusieurs modeles de CF :wink:
Et la colonne n'est pas plus grande qu'un cadre de 51 normale
Je ne les connais pas tous :cry:

Moi justement jai le cadre de droite :wink: :lol: :lol:
"le CF de droite" est un magnum racing premiere generation, en aucun cas un CF, meme si ce modele est sortit pendant la carriere du CF...regarde la fourche mecanique et l'habillage...(entre autres)
pour la machine de gauche, c'est un CF90, avec sa grosse poutre
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, les magnum première génération c'est pas des cadres de 51CF, la différence étant sur la hauteur de la colonne de direction...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, les magnum première génération c'est pas des cadres de 51CF, la différence étant sur la hauteur de la colonne de direction...
il y a d'autres differences...des petits renforts bien disimulés

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je ne les vois pas sur les photos.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

l'arrière est prévu pour mettre une selle type "racing" avec 4 points de fixation , plus dur à voir, une plaque de renfort est soudée entre les deux pattes sur lesquelles viennent se fixer le bras oscillant

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Négatif, c'est sur le bars oscillant qu'est soudée la plaque de renfort, pas sur le cadre.

Pour les fixations de selle, y'a une grande plaque faisant partie du cadre et épousant le polyester c'est ça ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit :Négatif, c'est sur le bars oscillant qu'est soudée la plaque de renfort, pas sur le cadre.

Pour les fixations de selle, y'a une grande plaque faisant partie du cadre et épousant le polyester c'est ça ?
t'as du zapper une page http://soldorak.skyrock.com/13.html

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Effectivement... :oops:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit : le bars oscillant
tu est sur que tu ne boit pas calimero technik ???
ImageImageImageImage

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

roadster51 a écrit :Image

On voit ici sur le CF de droite que la barre soudée est plate vers la colonne de direction, donc, il y a eu plusieurs modeles de CF :wink:
Et la colonne n'est pas plus grande qu'un cadre de 51 normale
Je ne les connais pas tous :cry:

Moi justement jai le cadre de droite :wink: :lol: :lol:
non à droite c'est un magnum, le lien que tu mets en disant c'est un vrai cadre de cf :wink: c'est faux regarde au niveau de la colones de direction :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnumXR85 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : le bars oscillant
tu est sur que tu ne boit pas calimero technik ???
Moi non je ne bois pas, mais mon clavier si... :lol:

Le tien aussi, on dirait : tu as écrit technik, alors que c'est teknik... :lol: :arrow: stop hs
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

b-slayer a écrit :
roadster51 a écrit :Image

On voit ici sur le CF de droite que la barre soudée est plate vers la colonne de direction, donc, il y a eu plusieurs modeles de CF :wink:
Et la colonne n'est pas plus grande qu'un cadre de 51 normale
Je ne les connais pas tous :cry:

Moi justement jai le cadre de droite :wink: :lol: :lol:
"le CF de droite" est un magnum racing premiere generation, en aucun cas un CF, meme si ce modele est sortit pendant la carriere du CF...regarde la fourche mecanique et l'habillage...(entre autres)
pour la machine de gauche, c'est un CF90, avec sa grosse poutre
D'ailleur sa grosse poutre est une boite à air 8) qlq'un du forum voulait fabriqué un "CF 90 Réplica" en partant d'une base de 51 et avec un gros travail de soudure surtout sur la partie arrière recrée la fameuse poutre du 90 :) mais je crois que ça n'a pas aboutie :? mais autrement c'est pas bien compliqué de renforcer un cadre de 51 pour en faire un de CF malgrès que ça ne sera jamais un cadre officiel mais bon ça ne change pas grand chose sur la piste :)

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

KEYZ a écrit : D'ailleur sa grosse poutre est une boite à air 8) qlq'un du forum voulait fabriqué un "CF 90 Réplica" en partant d'une base de 51 et avec un gros travail de soudure surtout sur la partie arrière recrée la fameuse poutre du 90 :) mais je crois que ça n'a pas aboutie :? mais autrement c'est pas bien compliqué de renforcer un cadre de 51 pour en faire un de CF malgrès que ça ne sera jamais un cadre officiel mais bon ça ne change pas grand chose sur la piste :)
justement, je ne veut pas renforcer pour renforcer, je veux faire une replique de CF, la plus proche possible de l'esprit du CF original
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

b-slayer a écrit :
KEYZ a écrit : D'ailleur sa grosse poutre est une boite à air 8) qlq'un du forum voulait fabriqué un "CF 90 Réplica" en partant d'une base de 51 et avec un gros travail de soudure surtout sur la partie arrière recrée la fameuse poutre du 90 :) mais je crois que ça n'a pas aboutie :? mais autrement c'est pas bien compliqué de renforcer un cadre de 51 pour en faire un de CF malgrès que ça ne sera jamais un cadre officiel mais bon ça ne change pas grand chose sur la piste :)
justement, je ne veut pas renforcer pour renforcer, je veux faire une replique de CF, la plus proche possible de l'esprit du CF original
Donc plus pour collection que pour courir :)

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

en quelque sorte...oui c'est aussi histoire de remonter une belle brele pas courante, tranquillement, et de se faire plaisir dessus apres...
et puis, j'ai le temp, j'ai deja le train avant complet (fourche/tés/roue/disque/etrier/maitre cylindre/m29C) ainsi que la roue arriere, et les amortos, une fois le cadre preparé, je serais pas long a la mettre sur roue :wink:
et je n'aime pas faire les choses dans la précipitation, ca mene rarement a quelque chose de bien (quoique sur le forum on voit ce ces trucs des fois... :wink: ...)
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

b-slayer a écrit :en quelque sorte...oui c'est aussi histoire de remonter une belle brele pas courante, tranquillement, et de se faire plaisir dessus apres...
et puis, j'ai le temp, j'ai deja le train avant complet (fourche/tés/roue/disque/etrier/maitre cylindre/m29C) ainsi que la roue arriere, et les amortos, une fois le cadre preparé, je serais pas long a la mettre sur roue :wink:
et je n'aime pas faire les choses dans la précipitation, ca mene rarement a quelque chose de bien (quoique sur le forum on voit ce ces trucs des fois... :wink: ...)
Ca c'est clair tu va te faire un d'ses plaisir à son guidon :P je penses moi aussi me remonter un 51 mais pas dans le genre CF mais d'un peu avant :) genre les premiers compét......cadre renforcer.....jante à rayon....bracelet....plaque blanche à l'avant et sur les côté à l'arrière et une prépa. moteur sur base kit 70...prépa. carter...carbu...vario origine prépa...et
et..et :D allumage rupteur 8) une bonne vieille mob comme on en voit plus quoi :twisted: autrement bon courage pour projet mais s'oublie pas la Chrono j'veux trop la voir rouler :P

Verrouillé