fabrication poulie d'embrayage maison ...
fabrication poulie d'embrayage maison ...
voilà j'ai pas envie de dépenser des sous en plus dans une poulie d'embrayage donc j'aimerai m'en fabriquer une grace à une poulie alu et un embrayage mbk .
cependant pour m'aider dans mes plans j'aurai bien aimé avoir une photo d'une poulie d'embrayage pour voir tout le systeme .
voila merci
cependant pour m'aider dans mes plans j'aurai bien aimé avoir une photo d'une poulie d'embrayage pour voir tout le systeme .
voila merci
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Re: fabrication poulie d'embrayage maison ...
j'ai vu dans la bar un lien ebay qui montre une poulie alu même diametre que pour mbk 51 qui est fait pour mettre une embrayage de rcx
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C'est bien ça.
Tu prends ce plateau grand diamètre et une poulie de RCX/SPX, et tu adaptes selon ce tuto (c'est prévu pour SP/MVL, mais ça marche parfaitement sur MBK 51) : viewtopic.php?t=4269
Tu prends ce plateau grand diamètre et une poulie de RCX/SPX, et tu adaptes selon ce tuto (c'est prévu pour SP/MVL, mais ça marche parfaitement sur MBK 51) : viewtopic.php?t=4269
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai voulu faire ça, bein c'est pas évident mais faisable, mais je n'avais pas de quoi souder...
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le plus dur c'est pour avoir un alignement correct.....avant l’usinage
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Oui, ça encore, ça va, on peut caler le moteur et la roue (et la poulie aussi).
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tiens voila ce que j'ai comme photo de ma poulie d'embrayage sur ma RCX
http://certe.free.fr/solexHD/DSC04341.JPG
(ouais rien a voir avec le solex
http://certe.free.fr/solexHD/DSC04341.JPG
(ouais rien a voir avec le solex
bon alors j'ai trouvé coment faire et calimero va me montrer commet faire puisqu'il a deja tenté l'expérience mais n'ayant pas de post à souder il n'a pas pus aller jusqu'au bout
les plans on été fais à 2h35 du matin ( desolé j'ai pas fais la légende )
donc je ferai ça avec ma poulie d'origine de xr et un embrayage motobécane ou alors un embrayage de variateur mbk
les plans on été fais à 2h35 du matin ( desolé j'ai pas fais la légende )
donc je ferai ça avec ma poulie d'origine de xr et un embrayage motobécane ou alors un embrayage de variateur mbk
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Ras_dezorde !!!!
Tom avatar ! Sa devrais pas être toléré !!!!
Mbkeur . Faut pas oublier que quand tu va souder sur ta pouile , elle va se déformé . Et être gondolée , et le redressage est impossible ....
Tom avatar ! Sa devrais pas être toléré !!!!
Mbkeur . Faut pas oublier que quand tu va souder sur ta pouile , elle va se déformé . Et être gondolée , et le redressage est impossible ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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J'ai bien peur qu'on ne voie pas ta photo ! (du moins à l'heure actuelle : serveur surbooké ?)mbkeur a écrit :j'ai une autre idée , je compte visser les machoire d'embrayage direct dans la poulie avec la cloche bien sur puis mettre la flasque sur l'axe et mettre une clavette sur le pignon pour qu'il soit solidaire avec l'axe
Oh la belle poulie Giraudo Yohan... Moi c'est Doppler ER2, quand même un chouilla moins bien, j'ai dû modif un peu...
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l'inertie est pas le plus gênant. ta poulie tourne déjà bien moins vite que l'embrayage d'origine, donc l'inertie est BEAUCOUP moins importante.mbkeur a écrit :merci yoh pour la photo ça me confirme le fonctionnement de cette bonne invention qu'est la poulie à embrayage
j'allegerai ensuite l'embrayage parce que avec l'inertie ça risque d'etre chaud ...
par contre, le réglage des ressorts va être pas facile à faire....
Dernière modification par vieille-canaille le ven. 07 sept. 2007 - 22:14, modifié 1 fois.
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justement, le sens des machoires peut s'inverser, et que le fait que ce soit les machoires internes qui vont attaquer l'embrayage fait que seule la tension des deux ressorts permettra de régler l'embrayage, plutot que les trois ou quatre languettes, impossibles à régler sans les massacrer...mbkeur a écrit :y'a aussi le fait que les role des machoires sont inversés ..
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salut, attention problème possible pour un embrayage de MVL : c'est fait pour marcher en sortie de vilebrequin, là où il y a très peu de couple, alors que sur la poulie, vue la démultiplication, on doit bien avoir 4 ou 6 fois plus de couple, j'ai un peu peur que tes machoires et ta cloche ne tiennent pas bien le coup, ou ça risque de patiner ou chauffer trop. Enfin je dis ça, je dis rien vu que j'ai pas testé, mais faut pas le négliger
Au pire, tu prévois un mécanisme pour bloquer l'embrayage en cas de problème...
Pour plus de fiabilité, machoires-cloche de scoot ça me semble bien mieux, par contre pour le réglage faut pas mal de ressorts pour tester
Au pire, tu prévois un mécanisme pour bloquer l'embrayage en cas de problème...
Pour plus de fiabilité, machoires-cloche de scoot ça me semble bien mieux, par contre pour le réglage faut pas mal de ressorts pour tester
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Très bien spacebiker, la poulie a été adaptée comme sur ce tuto viewtopic.php?t=4269 !!
Moi je proposerais 2 options pour mbkeur :
Visser la cloche comportant les lamelles sur le plateau (salement allégée, faut enlever tout le centre !) et l'autre cloche solidaire du moyeu solidaire du pignon (ici l'axe).
Mettre les mâchoires sur le plateau (mais dans l'autre sens, voir photo), et mettre la cloche à lamelles (sans les lamelles) sur le moyeu solidaire du pignon (ici l'axe).
Pour l'inversion des mâchoires que tu pigeais pas hier sur msn :
Moi je proposerais 2 options pour mbkeur :
Visser la cloche comportant les lamelles sur le plateau (salement allégée, faut enlever tout le centre !) et l'autre cloche solidaire du moyeu solidaire du pignon (ici l'axe).
Mettre les mâchoires sur le plateau (mais dans l'autre sens, voir photo), et mettre la cloche à lamelles (sans les lamelles) sur le moyeu solidaire du pignon (ici l'axe).
Pour l'inversion des mâchoires que tu pigeais pas hier sur msn :
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