En autodidacte du dimanche depuis ma plus tendre enfance, je suis arrivé à comprendre les principes de base de l'électricité (physique de base des atomes), jusqu'à pile-ampoule-interrupteur que j'ai beaucoup pratiqué (câblage de la maison à 10ans), puis le condo, la résistance, le transistor, et j'en oublie...
MAIS, avec pour l'instant des mises en pratique plus que limitées...
Je peux comprendre un petit circuit simple sur base principalement de condos, résistances, inductances, thry/tran sistors, diodes, (et j'en oublie) mais je suis peu inventif sur la mise au point...
Faut dire que j'y touche plus trop depuis 2-3 ans...
Enfin bref, c'est un truc de longue haleine c'est clair !!
C'est comme les maths : quand j'ai su additionner, soustraire, multiplier, diviser, je croyais savoir tout faire (en sachant que des mathématiciens existaient, mais je croyais qu'ils passaient leur vie à faire ces opérations simples), et maintenant que je suis dans les dérivées, bientôt les intégrales, je commence à distinguer la partie émergée de l'iceberg... (avant je pouvais même pas imaginer qu'elle existait)
Et tu vois, tu progresses beaucoup, mais t'es encore au niveau des divisions... (pour comparer avec les maths)
Je crois qu'un forum d'électroniciens peut t'aider (exemple
http://www.abcelectronique.com/forum/), mais il faut quand même avoir les bases, pour piger ce que t'expliqueront les résultats de tes recherches... (que tu feras bien-sûr, quand on te causera de trucs dont tu vois pas ce que c'est)
Enfin faut savoir que ce à quoi tu t'attaques là, c'est comme un projet de mob cadre totalement modifié, moteur G2 et tout...
Y'a du boulot, et même les "pros" n'ont pas réponse à tout en un seul coup...
Ce qui ne doit pas te décourager : la preuve, plein de gars de ton âge le font !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.