panne allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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vieille-canaille
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panne allumage

Message par vieille-canaille »

Bonjour,

je n'arrive pas à avoir d'étincelle sur mon allumage électronique de 51.

je pense que c'est un moryama, il y a un capteur noir avec un fil rouge
une bobine noire et une cuivrée. il faut un extracteur de 19mm pour sortie le volant...

j'ai une dizaine de volts quand je tourne le volant sur les fils jaune et une quinzaine sur le fil vert.
j'ai un CDI Neuf et le fil orange branché sur la boine HT, la grosse cosse reliée à la masse.

qu'est ce que je dois avoir comme tension au niveau du capteur...

j'ai rien sur le fil rouge (peut être normal), mais rien non plus en sortie de CDI sur le fil orange...

quoi qu'il faut que je fais ? :icon_scratch: bien sûr, je n'ai aucune autre pièces de 51...

help !!!
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je devrais pouvoir être utile.

D'abord, le câblage. Ton allumage est-il bien câblé ? Il y a une masse du cadre au moteur ?

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Si oui, testons le stator.

On voit que pour tester la bobine d'allumage, il faut tester sur le fil vert et le fil noir, avec un multimètre réglé sur 200V alternatif. On pousse la mob, il devrait y avoir de la centaine de volts qui sort.

Pour tester le capteur, il faut voir entre la masse et le fil rouge.
Le capteur n'est pas une bobine à induction, c'est un capteur à effet hall, mais avec un multimètre réglé sur 20V, il sort quand même un peu de jus quand on tourne le volant à la main.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 04 sept. 2007 - 18:25, modifié 2 fois.
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

regarde du cotés de la bobine ht, si ton cdi est neuf
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

pour être franc, j'ai que le moteur, pas la mob ... :?

alors, j'ai relié la grosse cosse de la bobine HT sur la masse du moteur, et les deux fils noirs avec les cosses à oeil (volant et CDI) à la même masse.

j'ai pas branché ni le jaune, ni le noir et blanc, ce qui devrait correspondre à l'éclairage et au coupe-circuit.
je suis câblé comme cela (informations fournies par le fabricant de mon CDI)
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pour l'instant, je tourne le moteur à la main, mais toujours pas d'étincelle.

mais je dois avouer que j'ai pas de belle-mère pour tenir le fil de bougie à la main... alors, j'y ai pas mis les doigts... :roll:

je vais essayer en montant le kick, histoire qu'il prenne plus de tours ...
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Bon, hé bien, avec le kick, y'a de l'étincelle... je devais pas tourner assez vite...

faudra que je mesure la longueur de l'étincelle, elle ne me parait pas très bleue... mais en tenant le moteur d'une main et en kickant de l'autre, c'est pas top...
encore un peu de patience, et je devrais recevoir carbu et pot ... ensuite, direction le mobyx :wink:
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fluke
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Message par fluke »

J'ai eu le même problème, rien à la main, impeccable au kick.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai la même chose, étincelle bien légère...
Je crois que mon CDI est faiblard, à moins que cet allumage ne soit comme ça...
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fluke
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Message par fluke »

Ca vient de la bobine du Moryama qui ne débite pas assez en tournant à la main.

Essayé avec divers types et marques de CDI et de bobines (origine et ducati intégré), même comportement.

Avec ces mêmes composants, un allumage ducati (celui avec les bobines en croix) donne une étincelle sur 2 tours moteur à la main.

Donc pas de panique, tout est normal.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'vais me refaire une bobine BT avec davantage de tours du même fil ! :mrgreen:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :J'vais me refaire une bobine BT avec davantage de tours du même fil ! :mrgreen:
en principe, plus de longueur = plus de voltage.
un fil plus gros donnera plus d'ampèrage.
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Message par CalimeroTeknik »

Je sais, c'est justement que j'veux du voltage. (pour augmenter la charge du condo dans les hauts régimes, et pour avoir de meilleures étincelles au ralenti aussi)

Et puis sinon, un fil plus gros me permettra certes de tirer plus d'ampérage sur la bobine, mais le CDI ne le demande pas, donc j'vois pas l'intérêt en fait...
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

mode HS on :/

decidement tout le monde est decider a booster son allumage en ce moment ! ( moi compri :lol: )

/mode HS off
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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