Salut
je viens de faire 10 bons kilometres dans ma banlieue et ma mob a du mal a monté les pentes surtout apres le feu, quand il faut accelerer direct dans la colline, je dois m´aider avec les jambes et surtout quand elle commence a rouler, d´un coup c´est comme si elle changait de vitesse, je suppose que le vario se ferme trop vite... Que faire ??
Ma config:
Moteur, vario, pot origine
Carbu, pipe de 15
Transmi 11-48
Salut
Remets la transmission d'origine 11x56 ou alors mets du 11x52 pour garder 1 pointe proche du 11x48 tout en ayant quand même 1 bonne accelération.
Et puis règle ton vario
Lucas a écrit :Salut
Remets la transmission d'origine 11x56 ou alors mets du 11x52 pour garder 1 pointe proche du 11x48 tout en ayant quand même 1 bonne accelération.
Et puis règle ton vario
merci, comment regler le vario ? je pense que j´ai 3 billes, mais jsais plus, sa fait perpette que je lai pas demonté....
Les 3 billes concerne ton embrayage.
Il faut les mettre en triangle
Après toujours sur l'embrayage tu peux monter les ressorts au deuxième crans pour que ça soit 1 peu plus nerveux.
Les poids sont situés sur les masselottes de ton variateur.
Il faut que tu en achète chez ton concessionnaire environ 7euros et tu pourras régler au mieux ton vario.
Lucas a écrit :Les 3 billes concerne ton embrayage.
Il faut les mettre en triangle
Après toujours sur l'embrayage tu peux monter les ressorts au deuxième crans pour que ça soit 1 peu plus nerveux.
Les poids sont situés sur les masselottes de ton variateur.
Il faut que tu en achète chez ton concessionnaire environ 7euros et tu pourras régler au mieux ton vario.
merci, t´aurais pas un schema ? faut que j ajoute ou que j´enleve des poids ? et les billes pourquois pas en triangle
Tu as 1 clache 6 billes, tu mets pour les 3 billes 1 bille sur 2 ça fait donc 1 triangle.
Pour les poids ils sont fixés par 1 vis chacun au masselottes.
Va chez ton pro achètes toi en et monte les et effectue les réglages.
Lucas a écrit :Tu as 1 clache 6 billes, tu mets pour les 3 billes 1 bille sur 2 ça fait donc 1 triangle.
Pour les poids ils sont fixés par 1 vis chacun au masselottes.
Va chez ton pro achètes toi en et monte les et effectue les réglages.
ah okai, mais les poids n´y sont pas d´origine, en tout cas pas sur ce schema
super, j´ai tout comprit. faut que je mette plus de pids sur les masselottes pour qu´elles s´ecartent plus vite et donc pour que je parte plus vite..
merci beaucoup !
ATTENTION : il faut faire ça de façon parfaitement symétrique (EXACTEMENT la même modif sur les 2 masselottes), sinon tu déséquilibreras ton vario, et ça risque de casser le vilebrequin quand tu taperas une pointe !!!!
ATTENTION : il faut faire ça de façon parfaitement symétrique (EXACTEMENT la même modif sur les 2 masselottes), sinon tu déséquilibreras ton vario, et ça risque de casser le vilebrequin quand tu taperas une pointe !!!!
et les poids c´est les deux petits ´ronds´ vissés sur chaque masselotte, non ?
De plus, le coup de l'allumage bleu est un mythe.
En tout cas tant qu'on a pas un kit pointu niveau rpm, ca ne change rien ( sur un kit 46popol, un popol 40, un bida , ca ne change rien ).
maxmax a écrit :De plus, le coup de l'allumage bleu est un mythe.
En tout cas tant qu'on a pas un kit pointu niveau rpm, ca ne change rien ( sur un kit 46popol, un popol 40, un bida , ca ne change rien ).
Je me marre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
pas que le vario trop lourd, la mienne fait ça aussi mais on peut pas y faire grand chose à part changer la transmission (mettre un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande, ce qui fait gagner en accel mais perdre en pointe).
En fait le problème c'est que nos moteurs ont souvent un régime où ils commencent vraiment à donner, et en-dessous c'est complètement creux, donc tant que le moteur n'a pas atteint ce régime, ça rame ! L'impression de changer de vitesse, c'est quand ton moteur atteint le bon régime.
Même avec un vario allégé, on a toujours le problème au début du démarrage : de 0 à 20 ou 30 c'est tout mou. En général, on peut plutôt le régler en jouant sur l'embrayage, avec des ressorts renforcés pour les RCX, ou bien 3 billes et ressorts au 2ème cran sur les autres, c'est pas miraculeux mais ça peut aider. Si ça suffit pas et c'est trop galère, à part changer la transmission et perdre de la pointe, je connais pas de remède miracle.
Avec un pot d'origine, je pense pas que ça serve à grand chose de modifier le vario, d'origine il est réglé pour le moteur/pot d'origine, enfin tu peux toujours essayer, et si ça te fait pas gagner tu remets les poids d'origine.
pierrot22 a écrit :pas que le vario trop lourd, la mienne fait ça aussi mais on peut pas y faire grand chose à part changer la transmission (mettre un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande, ce qui fait gagner en accel mais perdre en pointe).
En fait le problème c'est que nos moteurs ont souvent un régime où ils commencent vraiment à donner, et en-dessous c'est complètement creux, donc tant que le moteur n'a pas atteint ce régime, ça rame ! L'impression de changer de vitesse, c'est quand ton moteur atteint le bon régime.
Même avec un vario allégé, on a toujours le problème au début du démarrage : de 0 à 20 ou 30 c'est tout mou. En général, on peut plutôt le régler en jouant sur l'embrayage, avec des ressorts renforcés pour les RCX, ou bien 3 billes et ressorts au 2ème cran sur les autres, c'est pas miraculeux mais ça peut aider. Si ça suffit pas et c'est trop galère, à part changer la transmission et perdre de la pointe, je connais pas de remède miracle.
Avec un pot d'origine, je pense pas que ça serve à grand chose de modifier le vario, d'origine il est réglé pour le moteur/pot d'origine, enfin tu peux toujours essayer, et si ça te fait pas gagner tu remets les poids d'origine.
hier j´ai changé la transmission 11-48 pour une 11-54 et c´est nickel sauf que j´ai perdu de la pointe, mais chez moi, c´est assez vallonné donc ca me gene pas trop...
sinon merci pour vos conseils, j´ait tout fait sauf alleger le vario, mais bon, cest pas grave...
Le pire c'est a deux sur ma chrono, et ben même sur plat ca aprt que a aprtir de 30...
Le problème vient pas du vario, parceque j'ai la pédale de sirette!(trop utile!)
Et ca change rien.
ca serait aussi tres sympa, qu´un bricoleur ou grand connaisseur trouve une facon de faire un kick ou de lancer la mob sans courir apres. Moi jai pensé a la ficelle sur lallumage, on tire dessus et ca part....mais jsuis sur que y a mieux