Fabrication d'allumage maison !!
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de plus en plus de 4 temps ont un allumage par tour, même si la seconde étincelle ne sert à rien. sur un bicylindre, ca permet même de se passer d'un deuxième jeu de vis platinées et d'un delco. par exemple: les Deuches et les flat bmw...mobavario a écrit :Ca m'étonnerait car sur les 4 temps c'est une étincelle tous les 2 tours. Sinon super projet caliméroteknik
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Pour te répondre Caliméro je peux te dire que le 1.5 mm² de maison(type éclairage), et bah il les prend facile, le 1 mm² aussi, après je sais pas trop, je travail sur du 0.8 souple, mais c'est sur les circuits de commande donc 12 V max, mais sur certains truc ca plane a 100 A facile
(Je suis en Industriel, c'est pas du 0.8 que j'ai, mais plutot du 12 mm ... )
Sinon la formule je vais en cours cette aprem,Dès que j'ai de l'électrotech je le saurais ^^
(Je suis en Industriel, c'est pas du 0.8 que j'ai, mais plutot du 12 mm ... )
Sinon la formule je vais en cours cette aprem,Dès que j'ai de l'électrotech je le saurais ^^
ok pour les allumage de tondeuse,pis je viens de mater ,il sont énorme donc c'pas la peine
par contre ceux de débrousailleuse pourrait fonctionner ? avec environ 35 cc de cylindrée
par contre ceux de débrousailleuse pourrait fonctionner ? avec environ 35 cc de cylindrée
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une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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- braceletti
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les allumages tronçonneuse et debroussailleuse a rotor interne
peuvent se monter facile
il faut retailler le cone au tour pour le rotor
il faut faire une platine de support pour le stator avec une tole d'alu
ces alumages doivent etre utiliés avec leur bobine ht d'origine
souvent la bobine fait aussi capteur en meme temps
ces allumages sont puissants et acceptent les tres hauts regimes
l'avance n'a pas de modulation elle est fixe et doit donc se regler par rotation de la position de ton stator
attention il faut conserver un vario asser lourd car le rotor est hyper leger 150 a 200g
si ton vario fait moins de 700g adieu le ralenti et bonjour la casse de vilo par acyclisme du regime !
j'ai utilisé ce type d'allumage en proto solex pendant des années sans souci
en plus c'est pas cher on trouve un cadavre de tronçonneuse a 10 euro a la brocante
ce sera pour toi surement plus facile a realiser que ton projet de bobine qui a l'air un peu hasardeux ?
ce montage est aussi bon qu'un motoplat rotor interne et pas cher du tout
seul inconvenient pas de phares
peuvent se monter facile
il faut retailler le cone au tour pour le rotor
il faut faire une platine de support pour le stator avec une tole d'alu
ces alumages doivent etre utiliés avec leur bobine ht d'origine
souvent la bobine fait aussi capteur en meme temps
ces allumages sont puissants et acceptent les tres hauts regimes
l'avance n'a pas de modulation elle est fixe et doit donc se regler par rotation de la position de ton stator
attention il faut conserver un vario asser lourd car le rotor est hyper leger 150 a 200g
si ton vario fait moins de 700g adieu le ralenti et bonjour la casse de vilo par acyclisme du regime !
j'ai utilisé ce type d'allumage en proto solex pendant des années sans souci
en plus c'est pas cher on trouve un cadavre de tronçonneuse a 10 euro a la brocante
ce sera pour toi surement plus facile a realiser que ton projet de bobine qui a l'air un peu hasardeux ?
ce montage est aussi bon qu'un motoplat rotor interne et pas cher du tout
seul inconvenient pas de phares
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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en effet !!
Merci de certifier mon idée
hier soir me suit amuser à démonte une débrousailleuse que je disposais pour pièces.
alors une fois le tout démonté,analyse:Marque PHALON le rotor fait 85 mm de diam,et pèse 330 grammes (rotor 103=>850g;rotor 51=>800g ) capteur et bobine ensemble,double aimant sur le rotor,bref un vrai ptit allumage de compétition
Comme la dit notre collèque du dessus, ça ma l'air pas mal,ce matin me suis fais un montage juste pour voir si ça pourrait fonctionner,et oui j'ai de l'étincelle !! Aprés reste à voir le callage,etc.. ah oui aussi pas besoin d'une platine,fin juste un support pour bobine-capteur!
et Msieurs braceletti ,la courbe est-elle corect pour une mob,j'imagine que oui vu que c'est utilisé en proto sox,mais je me renseigne,ça m'interesse grave
Merci de certifier mon idée
hier soir me suit amuser à démonte une débrousailleuse que je disposais pour pièces.
alors une fois le tout démonté,analyse:Marque PHALON le rotor fait 85 mm de diam,et pèse 330 grammes (rotor 103=>850g;rotor 51=>800g ) capteur et bobine ensemble,double aimant sur le rotor,bref un vrai ptit allumage de compétition
Comme la dit notre collèque du dessus, ça ma l'air pas mal,ce matin me suis fais un montage juste pour voir si ça pourrait fonctionner,et oui j'ai de l'étincelle !! Aprés reste à voir le callage,etc.. ah oui aussi pas besoin d'une platine,fin juste un support pour bobine-capteur!
et Msieurs braceletti ,la courbe est-elle corect pour une mob,j'imagine que oui vu que c'est utilisé en proto sox,mais je me renseigne,ça m'interesse grave
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pas mal, sinon t'as un conne rupteur? sinon ça va aussi sur mbk, faut que je trouve ça!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Il ny a pas de courbe d'avance la dessus. L'avance est fixé.47 zeta a écrit : et Msieurs braceletti ,la courbe est-elle corect pour une mob,j'imagine que oui vu que c'est utilisé en proto sox,mais je me renseigne,ça m'interesse grave
tu peut même récupérer le lanceur et démarrer comme une pocket aprés en tirant sur la ficelle
Alors pour l'histoire du cône
sur un vilo rupteur faut l'agrandir c'te cone.moi là juste pour le faire passer j'ai percé en 10,et le début du cône est juste "emmanché" sur le vilo,mais il n'y à vraiment pas beaucoup de boulot!!
et encore moins sur un vilo élect,aprés cela doit dépendre aussi de la tronçonneuse ou de la débroussailleuse utilisé.et pour le calage je pense soit qu'il faut décaler le rotor,ou la bobine.Pour les fils,c'est limité un anti-patate,et deux de coupe circuit,au moins on peut pas faire plus simple
En tous cas,moi comme alex... qui pensait faire un trou dans ma tirelire pour un beau PVL,m'en voila fort réjouis
faudra attendre que la mob soit roulante pour un essai sur un gros moteur.
sur un vilo rupteur faut l'agrandir c'te cone.moi là juste pour le faire passer j'ai percé en 10,et le début du cône est juste "emmanché" sur le vilo,mais il n'y à vraiment pas beaucoup de boulot!!
et encore moins sur un vilo élect,aprés cela doit dépendre aussi de la tronçonneuse ou de la débroussailleuse utilisé.et pour le calage je pense soit qu'il faut décaler le rotor,ou la bobine.Pour les fils,c'est limité un anti-patate,et deux de coupe circuit,au moins on peut pas faire plus simple
En tous cas,moi comme alex... qui pensait faire un trou dans ma tirelire pour un beau PVL,m'en voila fort réjouis
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euh,j'ai meuler les plots de lancement et toi aussi 103peugeot tu me certifie qu'un tel montage peut vraiement marcher,avoir de la perf autant q'un motoplat ou pvl analogique,et étre fiable ?103peugeot a écrit :Il ny a pas de courbe d'avance la dessus. L'avance est fixé.47 zeta a écrit : et Msieurs braceletti ,la courbe est-elle corect pour une mob,j'imagine que oui vu que c'est utilisé en proto sox,mais je me renseigne,ça m'interesse grave
tu peut même récupérer le lanceur et démarrer comme une pocket aprés en tirant sur la ficelle
juste comme ça,une débroussailleuse sa prend combien en rpm? biensur sa tourne a vide mais bon ...
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- braceletti
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en solex proto avec montee en regime libre le moteur prenait
13800 trm sans ratées et tournait sur piste a 11500 trs environ
c'est tres suffisant pour une mob meme très affutée
je confirme que l'avance est FIXE pas de cartographie de courbe
on regle l'avance sur un point de calage definitif en positionnant le stator
il faut faire des fixation avec des fentes pour pouvoir tourner le stator en avant ou en arriere pour modifier le reglage facile !
le rotor pese effectivement 350 gr en avec les ailettes de turbine mais il faut les retirer bien sur (elle servent au refroidissement sur la tronçonneuse) a virer car c'est de la masse inutile
l'allumage que j'ai utilisé est presque le meme que celui montré plus
haut comme tu vois il est hyper simple
13800 trm sans ratées et tournait sur piste a 11500 trs environ
c'est tres suffisant pour une mob meme très affutée
je confirme que l'avance est FIXE pas de cartographie de courbe
on regle l'avance sur un point de calage definitif en positionnant le stator
il faut faire des fixation avec des fentes pour pouvoir tourner le stator en avant ou en arriere pour modifier le reglage facile !
le rotor pese effectivement 350 gr en avec les ailettes de turbine mais il faut les retirer bien sur (elle servent au refroidissement sur la tronçonneuse) a virer car c'est de la masse inutile
l'allumage que j'ai utilisé est presque le meme que celui montré plus
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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gardez vos sous
la perf sera la meme qu'un motoplat hors de prix !!
là ton budget c'est 15 a 20 euro maxi avec grosse perf garantie
facilité de montage ,de réglage ,d'accès mécanique :le rève quoi !
on peut meme se faire une platine de fixation stator mobile sur glissière avec un cable de commande et manette au guidon pour pouvoir regler l'avance en roulant
qui dit mieux !!
en solex proto ,sans vario donc ( transmission galet ) on roule en ligne droite a 11500 trs puis dès qu'on freine on tombe a 6000 trs et la si on peu pas modif l'avance vu que que le moulin est grave pointue ça vomi pendant 400 metres avant de repartir en regime donc cet allumage est génial !!!
un conseil
quand il y a une course solex dans votre région ALLEZ VOIR !!!
c'est fou le nombre de bonnes idées qu'on peut voir
certains soldo n'ont pas a rougir face a des mobs je vous le dit !
la perf sera la meme qu'un motoplat hors de prix !!
là ton budget c'est 15 a 20 euro maxi avec grosse perf garantie
facilité de montage ,de réglage ,d'accès mécanique :le rève quoi !
on peut meme se faire une platine de fixation stator mobile sur glissière avec un cable de commande et manette au guidon pour pouvoir regler l'avance en roulant
qui dit mieux !!
en solex proto ,sans vario donc ( transmission galet ) on roule en ligne droite a 11500 trs puis dès qu'on freine on tombe a 6000 trs et la si on peu pas modif l'avance vu que que le moulin est grave pointue ça vomi pendant 400 metres avant de repartir en regime donc cet allumage est génial !!!
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Bah oui les allumages de débroussailleuse ça fonctionne nickel, regardez, encore un exemple (et celui-là tourne nickel) :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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vous etes tous devenus fou les mec lol le pire c'est que c'est vraiment crédible, mais cela ne règle pas la question de l'avance variable...
c'est bien beau d'avoir le rotor légé mais on gagnera pas grand chose , a part de la montée en régime tu veux gagner quoi??? le moteur quand il est lancé il est lancé ....
le tout est d'ameliorer la puissance et peut etre la stabilité de l'arc et LA on parlera de gain de perf, ensuite faudrai voire pour se fabriquer un cdi variable....
t'a une idée caliméro ???
c'est bien beau d'avoir le rotor légé mais on gagnera pas grand chose , a part de la montée en régime tu veux gagner quoi??? le moteur quand il est lancé il est lancé ....
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t'a une idée caliméro ???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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rapport volumétrique à 14.5:1
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Que veux tu dire par la ??braceletti a écrit : en solex proto ,sans vario donc ( transmission galet ) on roule en ligne droite a 11500 trs puis dès qu'on freine on tombe a 6000 trs et la si on peu pas modif l'avance vu que que le moulin est grave pointue ça vomi pendant 400 metres avant de repartir en regime donc cet allumage est génial !!!
Sinon quel est le risque si le rotor et le vario sont trop légé ?
Il faut y avoir combien de grammes sur le vilo pour que tout tourne bien sans risquer de casser quelque chose
Zeta, c'est de quelle model de Phalon ton allumage ?
merci
????????????? j'sui un peu deg: jamais pensé aux débroussailleuses !!!!!!!!!!!!!!!
faudrait un 'tit circuit pour leurrer, ainsi yaurait une avance "variable" = PVL pas cher, mon fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
compte-rendu des essais les loulous
faudrait un 'tit circuit pour leurrer, ainsi yaurait une avance "variable" = PVL pas cher, mon fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
compte-rendu des essais les loulous
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Phalon c'est la marque de l'allumage en lui méme !
et oui ça peut gérer,en plus ia les fils tout pret pour un coupe circuit,bon bin jai trouver mon allumage
ça c'est un post comme on aimerait en voir plus souvent !
et oui ça peut gérer,en plus ia les fils tout pret pour un coupe circuit,bon bin jai trouver mon allumage
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à mon avis il en exsite une tripotée,et ils doivent tous ce resembler,donc te fais pas chier à cherché le méme
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Bin alex si tu le shouaite je fais un post avec photo et expliquation pour le procédé de montage,réglage etc ...
que tu metra en post-it ou non ...
et pour braceletti qui conseil de virer toutes les ailettes,moi dans l'immediat je veux qu'il fonctionne...bien et que si il faut l'allégé je le ferait , je préfére garder un peu d'inertie pour l'instant
au faite calimero désolé de pourir ton post ,c'est parceque que je demande si je peux en faire un ou non,voila merci et encore une fois désolé
que tu metra en post-it ou non ...
et pour braceletti qui conseil de virer toutes les ailettes,moi dans l'immediat je veux qu'il fonctionne...bien et que si il faut l'allégé je le ferait , je préfére garder un peu d'inertie pour l'instant
au faite calimero désolé de pourir ton post ,c'est parceque que je demande si je peux en faire un ou non,voila merci et encore une fois désolé
Dernière modification par 47 zeta le mer. 05 sept. 2007 - 20:56, modifié 1 fois.
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