probléme avec mon moteur de 103 rcx
- laguigne x
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probléme avec mon moteur de 103 rcx
bonjour a tous , alors voici mon probléme depuis que j'ai montais ma config ( kit 50 doppler , bas moteur prépa + vilo conti , allumage origine , vario er2 admission 16 et pot bidalot rr .) alors au début c'était impossible a lancer et depuis j'ai monter un carbu de 17 complet et sa roule un peu mieu mais en montant dans les tours/min elle me fait des caprice elle me fait le coup comme si je n'avait pas de courant et elle repart quand je tire les gaz et je suis forcer ce rouler a bas régime pour aller bosser et sinon quand je démarre elle part au quart de tour et elle me met un temps fou pour partir . donc j'atend vos conseil pour m'éclairer svp c'est assez urgent
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La carburation est à régler !!
Le vario aussi, peut-être...
Pour le carbu voir ici :
viewtopic.php?t=4445
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- laguigne x
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C'est très mal réglé alors...laguigne x a écrit :bah! les réglages j'en est fait mais sa n'avance pas et sa broute toujour
Krysmob, non, c'est l'inverse, si ça ratatouille (même passé 50kmh) il faut baisser le gicleur.
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ah oui, en fait j´ai pas compris le probleme de laguigne, il a pas des trous au demarrage, mais elle broute. sinon quand taccelere a fond et la mobe ralentit et cale, cest a cause du pauvre melange, nespa ?CalimeroTeknik a écrit :C'est très mal réglé alors...laguigne x a écrit :bah! les réglages j'en est fait mais sa n'avance pas et sa broute toujour
Krysmob, non, c'est l'inverse, si ça ratatouille (même passé 50kmh) il faut baisser le gicleur.
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Pas forcément.Krysmob a écrit :ah oui, en fait j´ai pas compris le probleme de laguigne, il a pas des trous au demarrage, mais elle broute. sinon quand taccelere a fond et la mobe ralentit et cale, cest a cause du pauvre melange, nespa ?CalimeroTeknik a écrit :C'est très mal réglé alors...laguigne x a écrit :bah! les réglages j'en est fait mais sa n'avance pas et sa broute toujour
Krysmob, non, c'est l'inverse, si ça ratatouille (même passé 50kmh) il faut baisser le gicleur.
Elle peut aussi caler à cause du mélange trop riche !
Si ça fait des trous quand tu accel à fond, et que ça fait veuveuuveuuuuveuuuuuuuuu et que ça cale, mélange trop pauvre.
Si ça ratatouille en pétouillant de partout, que ça fait plus que quelques pets et que ça cale, mélange trop riche ; ça fait brrbleurrblreurbleurbbrreuupteuuupteuuuuuuuuuu
Pour voir comment se comporte le moteur quand il est trop pauvre, coupe l'essence, et roule, après 150m tu verras les symptômes (se coupe quand on accel à fond, etc), et tu verras aussi le bruit spécifique d'une carburation trop pauvre.
Après tu réouvres le robinet d'essence, tu démarres (avec l'aide du starter), et tu laisses le starter enclenché : le moteur sera trop riche, tu vas voir les symptômes aussi.
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