probléme avec mon moteur de 103 rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
laguigne x
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : sam. 18 août 2007 - 20:11

probléme avec mon moteur de 103 rcx

Message par laguigne x »

bonjour a tous , alors voici mon probléme depuis que j'ai montais ma config ( kit 50 doppler , bas moteur prépa + vilo conti , allumage origine , vario er2 admission 16 et pot bidalot rr .) alors au début c'était impossible a lancer et depuis j'ai monter un carbu de 17 complet et sa roule un peu mieu mais en montant dans les tours/min elle me fait des caprice elle me fait le coup comme si je n'avait pas de courant et elle repart quand je tire les gaz et je suis forcer ce rouler a bas régime pour aller bosser et sinon quand je démarre elle part au quart de tour et elle me met un temps fou pour partir . donc j'atend vos conseil pour m'éclairer svp c'est assez urgent
ImageImage

mbk ev50
-kit 75 polini air
-carter prépa + vilo malossi soie 20
-vario giraudo g2
-allumage ducati caler 1.3
-admission 19mm phbg
-ressort moteur maison

+ 103 rcx apocalyspe

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La carburation est à régler !!
Le vario aussi, peut-être...

Pour le carbu voir ici :
viewtopic.php?t=4445
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

coclet
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : dim. 18 févr. 2007 - 18:47

Message par coclet »

si tu n'a effectuer aucun règlage se n'est pas étonnant dès que tu met des pièces autre que origine tu est obligé de refaire les règlage, et même une configue lègere avec de très bon réglage sa peut donner quelques choses de pas mal.

Avatar de l’utilisateur
laguigne x
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : sam. 18 août 2007 - 20:11

Message par laguigne x »

bah! les réglages j'en est fait mais sa n'avance pas et sa broute toujour
ImageImage

mbk ev50
-kit 75 polini air
-carter prépa + vilo malossi soie 20
-vario giraudo g2
-allumage ducati caler 1.3
-admission 19mm phbg
-ressort moteur maison

+ 103 rcx apocalyspe

Krysmob
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

si tu es a fond et que ca accelere pas, et si tu es pas a fond et ca accelere bien, ca veut dire que ton melange n´est pas assez riche donc tu dois mettre un gicleur plus grand ou visser la visse de bas regime....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

laguigne x a écrit :bah! les réglages j'en est fait mais sa n'avance pas et sa broute toujour
C'est très mal réglé alors... :roll:

Krysmob, non, c'est l'inverse, si ça ratatouille (même passé 50kmh) il faut baisser le gicleur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Krysmob
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

CalimeroTeknik a écrit :
laguigne x a écrit :bah! les réglages j'en est fait mais sa n'avance pas et sa broute toujour
C'est très mal réglé alors... :roll:

Krysmob, non, c'est l'inverse, si ça ratatouille (même passé 50kmh) il faut baisser le gicleur.
ah oui, en fait j´ai pas compris le probleme de laguigne, il a pas des trous au demarrage, mais elle broute. sinon quand taccelere a fond et la mobe ralentit et cale, cest a cause du pauvre melange, nespa ?

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

je pense a un gicleur trop petio
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
laguigne x
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : sam. 18 août 2007 - 20:11

Message par laguigne x »

j'ai un gicleur principal de 75 et un diffuser de 55 et la je vais bientot essayer un gicleur de 78 avec un diffuseur de 60
ImageImage

mbk ev50
-kit 75 polini air
-carter prépa + vilo malossi soie 20
-vario giraudo g2
-allumage ducati caler 1.3
-admission 19mm phbg
-ressort moteur maison

+ 103 rcx apocalyspe

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Krysmob a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :
laguigne x a écrit :bah! les réglages j'en est fait mais sa n'avance pas et sa broute toujour
C'est très mal réglé alors... :roll:

Krysmob, non, c'est l'inverse, si ça ratatouille (même passé 50kmh) il faut baisser le gicleur.
ah oui, en fait j´ai pas compris le probleme de laguigne, il a pas des trous au demarrage, mais elle broute. sinon quand taccelere a fond et la mobe ralentit et cale, cest a cause du pauvre melange, nespa ?
Pas forcément.

Elle peut aussi caler à cause du mélange trop riche ! :wink:

Si ça fait des trous quand tu accel à fond, et que ça fait veuveuuveuuuuveuuuuuuuuu et que ça cale, mélange trop pauvre.

Si ça ratatouille en pétouillant de partout, que ça fait plus que quelques pets et que ça cale, mélange trop riche ; ça fait brrbleurrblreurbleurbbrreuupteuuupteuuuuuuuuuu


Pour voir comment se comporte le moteur quand il est trop pauvre, coupe l'essence, et roule, après 150m tu verras les symptômes (se coupe quand on accel à fond, etc), et tu verras aussi le bruit spécifique d'une carburation trop pauvre.

Après tu réouvres le robinet d'essence, tu démarres (avec l'aide du starter), et tu laisses le starter enclenché : le moteur sera trop riche, tu vas voir les symptômes aussi. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé