RCX103 est pour beaucoup dans ma motivation...
Comment faire maison mieux qu'un motoplat rotor interne pour quelques dizaines d'euros et en étant bricoleur...

On va voir si ça fonctionne, hein, j'ai pas de garantie que ça tombe pas à l'eau... J'éditerai le post constamment.
La première pièce du projet : le rotor, que j'ai trouvé dans un magnétoscope !


(diamètre 48mm, hauteur 12mm)
Comme vous le voyez, cet allumage sera un rotor externe, comme celui de ce post : viewtopic.php?t=17472 (l'image : http://www.enregistrersous.com/images/9 ... 214017.jpg)
Niveau bobine, l'aimant de mon rotor ayant 6 alternances de polarité, j'aurai 6 bobinages...
Je vais essayer de trouver quelle épaisseur de fil prendre (le plus gros possible normalement), et combien de tours faire, pour réussir à avoir un induit dans les 100V...
Avant, 'faudra découper le support dans du fer doux... (qui ne conserve pas l'aimantation)
Puis pour le capteur, je prends un bête capteur d'allumage moriyama d'origine de MBK 51 !
S'il le faut, je collerai un aimant sur le rotor, mais apparemment, il y a déjà un truc qui fera office : l'aimant interne sort sur le bord, au niveau d'un petit trou sur le volant, regardez :

Pour le CDI, je pense reprendre ce tuto : http://www.transmic.net/fixe2.htm (Fluke, je me demande si le circuit sera compatible, avec le capteur de MBK51 ?)
La bobine HT reste d'origine.
Bon, j'en suis là, et on voit déjà que le projet est réalisable !
