Ameliorer l´acceleration

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Krysmob
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Ameliorer l´acceleration

Message par Krysmob »

Salut
je viens de faire 10 bons kilometres dans ma banlieue et ma mob a du mal a monté les pentes surtout apres le feu, quand il faut accelerer direct dans la colline, je dois m´aider avec les jambes :lol: et surtout quand elle commence a rouler, d´un coup c´est comme si elle changait de vitesse, je suppose que le vario se ferme trop vite... Que faire ??

Ma config:

Moteur, vario, pot origine
Carbu, pipe de 15
Transmi 11-48

Merci :wink:

Lucas
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Message par Lucas »

Salut
Remets la transmission d'origine 11x56 ou alors mets du 11x52 pour garder 1 pointe proche du 11x48 tout en ayant quand même 1 bonne accelération.
Et puis règle ton vario :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Krysmob
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Message par Krysmob »

Lucas a écrit :Salut
Remets la transmission d'origine 11x56 ou alors mets du 11x52 pour garder 1 pointe proche du 11x48 tout en ayant quand même 1 bonne accelération.
Et puis règle ton vario :wink:
merci, comment regler le vario ? je pense que j´ai 3 billes, mais jsais plus, sa fait perpette que je lai pas demonté....

Lucas
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Message par Lucas »

Les 3 billes concerne ton embrayage.
Il faut les mettre en triangle
Après toujours sur l'embrayage tu peux monter les ressorts au deuxième crans pour que ça soit 1 peu plus nerveux.
Les poids sont situés sur les masselottes de ton variateur.
Il faut que tu en achète chez ton concessionnaire environ 7euros et tu pourras régler au mieux ton vario.
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Krysmob
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Message par Krysmob »

Lucas a écrit :Les 3 billes concerne ton embrayage.
Il faut les mettre en triangle
Après toujours sur l'embrayage tu peux monter les ressorts au deuxième crans pour que ça soit 1 peu plus nerveux.
Les poids sont situés sur les masselottes de ton variateur.
Il faut que tu en achète chez ton concessionnaire environ 7euros et tu pourras régler au mieux ton vario.
merci, t´aurais pas un schema ? faut que j ajoute ou que j´enleve des poids ? et les billes pourquois pas en triangle

Lucas
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Message par Lucas »

Tu as 1 clache 6 billes, tu mets pour les 3 billes 1 bille sur 2 ça fait donc 1 triangle.
Pour les poids ils sont fixés par 1 vis chacun au masselottes.
Va chez ton pro achètes toi en et monte les et effectue les réglages.
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Krysmob
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Message par Krysmob »

Lucas a écrit :Tu as 1 clache 6 billes, tu mets pour les 3 billes 1 bille sur 2 ça fait donc 1 triangle.
Pour les poids ils sont fixés par 1 vis chacun au masselottes.
Va chez ton pro achètes toi en et monte les et effectue les réglages.
ah okai, mais les poids n´y sont pas d´origine, en tout cas pas sur ce schema

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Race-rider51
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Message par Race-rider51 »

Sinon tu peut démonter et préparer ton embrayage, il y a des tutos pour ca !!!

Démontage remontage :
viewtopic.php?t=4332

Et un tuto qui me semble ma foi tres bien fait et complet :
http://forum.mobcustom.com/vt11454-demo ... 103-sp-mvl


Voila avec ca tu as pas mal de précisions :wink:

Krysmob
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Message par Krysmob »

Race-rider51 a écrit :Sinon tu peut démonter et préparer ton embrayage, il y a des tutos pour ca !!!

Démontage remontage :
viewtopic.php?t=4332

Et un tuto qui me semble ma foi tres bien fait et complet :
http://forum.mobcustom.com/vt11454-demo ... 103-sp-mvl


Voila avec ca tu as pas mal de précisions :wink:
super, j´ai tout comprit. faut que je mette plus de pids sur les masselottes pour qu´elles s´ecartent plus vite et donc pour que je parte plus vite..
merci beaucoup !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, c'est le contraire ! :lol:

Il faut moins de poids... Car si les joues s'écartent trop vite, tu n'as aucune pêche ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Krysmob
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Message par Krysmob »

CalimeroTeknik a écrit :Non, c'est le contraire ! :lol:

Il faut moins de poids... Car si les joues s'écartent trop vite, tu n'as aucune pêche ! :?
ok, attention a la boulette :lol:
donc faut que jen enleve, c´est ca ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Exact, enlever du poids.

ATTENTION : il faut faire ça de façon parfaitement symétrique (EXACTEMENT la même modif sur les 2 masselottes), sinon tu déséquilibreras ton vario, et ça risque de casser le vilebrequin quand tu taperas une pointe !!!! :!:
Mon avatar c'est ma mob.
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Krysmob
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Message par Krysmob »

CalimeroTeknik a écrit :Exact, enlever du poids.

ATTENTION : il faut faire ça de façon parfaitement symétrique (EXACTEMENT la même modif sur les 2 masselottes), sinon tu déséquilibreras ton vario, et ça risque de casser le vilebrequin quand tu taperas une pointe !!!! :!:
et les poids c´est les deux petits ´ronds´ vissés sur chaque masselotte, non ?

Krysmob
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Message par Krysmob »

encore une question, comment savoir si mon allumage est bridé ou non ? merci

Lucas
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Message par Lucas »

Regarde ton cdi.
Si il est bleu il est bridé.
Si il est noir il est débridé.
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Krysmob
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Message par Krysmob »

Lucas a écrit :Regarde ton cdi.
Si il est bleu il est bridé.
Si il est noir il est débridé.
il est noir...

maxmax
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Message par maxmax »

De plus, le coup de l'allumage bleu est un mythe.
En tout cas tant qu'on a pas un kit pointu niveau rpm, ca ne change rien ( sur un kit 46popol, un popol 40, un bida , ca ne change rien ).

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

T'inquiette j'ai le même problème que toi.
Et je suis en 11X56.

En montée, comme j'ai plus de pédales, et ben je pousse avec les jambes.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

maxmax a écrit :De plus, le coup de l'allumage bleu est un mythe.
En tout cas tant qu'on a pas un kit pointu niveau rpm, ca ne change rien ( sur un kit 46popol, un popol 40, un bida , ca ne change rien ).
Je me marre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

maxmax
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Message par maxmax »

Ben fait les tests alors.
Test un 46popol avec un CDI bleu, et tu verras...ca se trouve y'a une partie de ces CDI qui ne sont pas bridés.

Krysmob
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Message par Krysmob »

103chonpx a écrit :T'inquiette j'ai le même problème que toi.
Et je suis en 11X56.

En montée, comme j'ai plus de pédales, et ben je pousse avec les jambes.
moi aussi je pousse avec les jambes, et idre que je voulais mettre des repose-pieds arrieres et un siege biplace pour aller a 2..... :? :roll:

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

justement a deux vous pousserer encor plus vite :mrgreen:

Krysmob
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Message par Krysmob »

bobrasta25 a écrit :justement a deux vous pousserer encor plus vite :mrgreen:
+ 1 :lol: :idea:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Krysmob a écrit :moi aussi je pousse avec les jambes, et idre que je voulais mettre des repose-pieds arrieres et un siege biplace pour aller a 2..... :? :roll:
Alors ça, ça sent le vario trop lourd... :wink:
Allège-le, et le problème disparaîtra.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

pas que le vario trop lourd, la mienne fait ça aussi mais on peut pas y faire grand chose à part changer la transmission (mettre un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande, ce qui fait gagner en accel mais perdre en pointe).
En fait le problème c'est que nos moteurs ont souvent un régime où ils commencent vraiment à donner, et en-dessous c'est complètement creux, donc tant que le moteur n'a pas atteint ce régime, ça rame ! L'impression de changer de vitesse, c'est quand ton moteur atteint le bon régime.

Même avec un vario allégé, on a toujours le problème au début du démarrage : de 0 à 20 ou 30 c'est tout mou. En général, on peut plutôt le régler en jouant sur l'embrayage, avec des ressorts renforcés pour les RCX, ou bien 3 billes et ressorts au 2ème cran sur les autres, c'est pas miraculeux mais ça peut aider. Si ça suffit pas et c'est trop galère, à part changer la transmission et perdre de la pointe, je connais pas de remède miracle.

Avec un pot d'origine, je pense pas que ça serve à grand chose de modifier le vario, d'origine il est réglé pour le moteur/pot d'origine, enfin tu peux toujours essayer, et si ça te fait pas gagner tu remets les poids d'origine.

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Message par Krysmob »

pierrot22 a écrit :pas que le vario trop lourd, la mienne fait ça aussi mais on peut pas y faire grand chose à part changer la transmission (mettre un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande, ce qui fait gagner en accel mais perdre en pointe).
En fait le problème c'est que nos moteurs ont souvent un régime où ils commencent vraiment à donner, et en-dessous c'est complètement creux, donc tant que le moteur n'a pas atteint ce régime, ça rame ! L'impression de changer de vitesse, c'est quand ton moteur atteint le bon régime.

Même avec un vario allégé, on a toujours le problème au début du démarrage : de 0 à 20 ou 30 c'est tout mou. En général, on peut plutôt le régler en jouant sur l'embrayage, avec des ressorts renforcés pour les RCX, ou bien 3 billes et ressorts au 2ème cran sur les autres, c'est pas miraculeux mais ça peut aider. Si ça suffit pas et c'est trop galère, à part changer la transmission et perdre de la pointe, je connais pas de remède miracle.

Avec un pot d'origine, je pense pas que ça serve à grand chose de modifier le vario, d'origine il est réglé pour le moteur/pot d'origine, enfin tu peux toujours essayer, et si ça te fait pas gagner tu remets les poids d'origine.
hier j´ai changé la transmission 11-48 pour une 11-54 et c´est nickel sauf que j´ai perdu de la pointe, mais chez moi, c´est assez vallonné donc ca me gene pas trop...

sinon merci pour vos conseils, j´ait tout fait sauf alleger le vario, mais bon, cest pas grave...

merci !

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103kill
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Message par 103kill »

tu mais une transmission en 11*52, un pot kenji et sa devrai etre pa mal
voila bonne continuation

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Message par 103chonpx »

Le pire c'est a deux sur ma chrono, et ben même sur plat ca aprt que a aprtir de 30...
Le problème vient pas du vario, parceque j'ai la pédale de sirette!(trop utile!)
Et ca change rien.

Par contre je le redis une fis a 30 c'est nikel.
103 chrono: (sérée)
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
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Message par Krysmob »

ca serait aussi tres sympa, qu´un bricoleur ou grand connaisseur trouve une facon de faire un kick ou de lancer la mob sans courir apres. Moi jai pensé a la ficelle sur lallumage, on tire dessus et ca part....mais jsuis sur que y a mieux :arrow:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah moi j'avais bricolé ça pour remplacer la perceuse, quand j'avais viré les mâchoires sur une SP pour avoir de l'accel à mort :

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Sinon tu adaptes un lanceur de tondeuse, de tronçonneuse, de débroussailleuse ou de pocket bike sur l'allumage.
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