AIDE réglage carburateur 21 PHBG
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AIDE réglage carburateur 21 PHBG
Salut à tous, voilà j’ais quelque souci pour régler mon 21 PHBG j’ais fait quelque recherche j’ais trouvé ce document qui m’a bien aidé mais mon problème persiste
donc hier j’ais fait une petite séance de réglage ça donne :
Vis d’air 1 tour et ½
Gicleur principale de 110
Aiguille W7 au 2éme cran en partant du haut
Le problème c’est que j’ais beaucoup de mal à m’élancer jusqu’à 30km/h
puis ça part, après pas de soucis jusqu’à ¾ d’ouverture puis ça broute
impossible d’ouvrir les gaz à fond !
J’ais changé mon gicleur j’ais remplacé le gicleur de 110 par un 102, plus
de problème en bas régimes ou presque, en haut régime pareil ça
ratatouille !! Donc que dois-je faire diminuer encor le gicleur?? impossible
d’avoir une bonne couleur toujours gris/marron sauf avec le gicleur de
110 c’est noir voilà je ne sais plus trop quoi faire, je pence monter mon
admission en 12/14 jusqu’au week end prochaine si je ne trouve pas la
solution (config dans ma signature)
donc hier j’ais fait une petite séance de réglage ça donne :
Vis d’air 1 tour et ½
Gicleur principale de 110
Aiguille W7 au 2éme cran en partant du haut
Le problème c’est que j’ais beaucoup de mal à m’élancer jusqu’à 30km/h
puis ça part, après pas de soucis jusqu’à ¾ d’ouverture puis ça broute
impossible d’ouvrir les gaz à fond !
J’ais changé mon gicleur j’ais remplacé le gicleur de 110 par un 102, plus
de problème en bas régimes ou presque, en haut régime pareil ça
ratatouille !! Donc que dois-je faire diminuer encor le gicleur?? impossible
d’avoir une bonne couleur toujours gris/marron sauf avec le gicleur de
110 c’est noir voilà je ne sais plus trop quoi faire, je pence monter mon
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Dernière modification par florenr51xr le dim. 02 sept. 2007 - 11:41, modifié 1 fois.
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salut
descend ton gicleur a 98 pour voir et descend ton clips a fond.
Ca peut venir de tes clapet aussi defois, breff essaye ce que j'ai marquer pour voir, tu est pas loin du but je pense.
@+
descend ton gicleur a 98 pour voir et descend ton clips a fond.
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essaye un gigleur de 105 et mais un autre filtre a air ki prend moin d'air
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Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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ghostrider666 a écrit :y'a trop d'air qui rentre dans ton carbu je pense (hypothese )
merci vincentimes, pour le gicleur j'ai un 102 j vais pas remettre un de 105 j'essaye ça demain!
pour les clapets ils sont neuf tout comme le moteur complet......350km..
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Si ça broute et ça ratatouille en haut régime, gicleur trop gros...
En accélération, même à pleine ouverture, c'est l'aiguille qui s'occupe de la richesse !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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donc
Merci d'avoir répondu! Je viens d'essayer à l'instant, j'avais un gicleur de 105, j'ais donc mis un gicleur de 102 même symptôme ça ratatouille à haut régime la mob ce coupe si j'accélère à fond, en bas régime aussi ça ce lance mal, bien à partir de 30km/h je dois descendre mon aiguille?
Quelle différence si je mets au 1 cran et au dernier en partant du haut?
J’ais toujours une mauvaise couleur la bougie ne prend pas de couleur, j'ais essayé avec le starter c'est noir
Merci d'avoir répondu! Je viens d'essayer à l'instant, j'avais un gicleur de 105, j'ais donc mis un gicleur de 102 même symptôme ça ratatouille à haut régime la mob ce coupe si j'accélère à fond, en bas régime aussi ça ce lance mal, bien à partir de 30km/h je dois descendre mon aiguille?
Quelle différence si je mets au 1 cran et au dernier en partant du haut?
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salut
tu as quoi commr allumage? car moi aussi a fond le moteur avais une limite qu'il ne voulais pas depasser( sansa ratatouille mai bridé).
Car si tu ouvre a fond et que ton moteur fais beuuuuuuu comme si avais un coupe circuit c'est que ton gicleur est trop petit par contre.
Les cran de l'aiguille servent a regler ton carbu pour quans tu n'est pas ouvert a fond, plus tu descend l'aiguille plus tu apauvri.
@+
tu as quoi commr allumage? car moi aussi a fond le moteur avais une limite qu'il ne voulais pas depasser( sansa ratatouille mai bridé).
Car si tu ouvre a fond et que ton moteur fais beuuuuuuu comme si avais un coupe circuit c'est que ton gicleur est trop petit par contre.
Les cran de l'aiguille servent a regler ton carbu pour quans tu n'est pas ouvert a fond, plus tu descend l'aiguille plus tu apauvri.
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De un, pour l'instant on se fout de la bougie (dont la couleur est foirée par les mauvais réglages en bas régimes), on cherche un comportement correct avant tout !
Le cran de l'aiguille détermine la richesse à pleine ouverture pendant l'accélération. (bas et moyens régimes)
Pour régler les mi-ouvertures (de 1/4 à 3/4), il faut changer le diamètre du bout de l'aiguille. Donc changer l'aiguille.
Pour régler la richesse en-dessous de 1/4, gicleur de ralenti et vis de richesse pour affiner, qui doit être environ à 1tr et demi du serrage.
Pour régler la richesse de partout à pleine ouverture, gicleur principal.
Le gicleur principal est ce qui a la plus grande influence en pointe. (à fond en tours à pleine ouverture)
Donc pour déterminer le gicleur principal on regarde le comportement à fond de tours. (si tu les atteins pas, les hauts régimes, tellement ça merdouille, vois ce que j'ai mis plus haut pour y arriver !)
Le cran de l'aiguille détermine la richesse à pleine ouverture pendant l'accélération. (bas et moyens régimes)
Pour régler les mi-ouvertures (de 1/4 à 3/4), il faut changer le diamètre du bout de l'aiguille. Donc changer l'aiguille.
Pour régler la richesse en-dessous de 1/4, gicleur de ralenti et vis de richesse pour affiner, qui doit être environ à 1tr et demi du serrage.
Pour régler la richesse de partout à pleine ouverture, gicleur principal.
Le gicleur principal est ce qui a la plus grande influence en pointe. (à fond en tours à pleine ouverture)
Donc pour déterminer le gicleur principal on regarde le comportement à fond de tours. (si tu les atteins pas, les hauts régimes, tellement ça merdouille, vois ce que j'ai mis plus haut pour y arriver !)
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salut
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Que ton aiguille soit en haut ou en bas, a pleine ouverture ce change rien.Situ accelere progressivement l'a laiguille rentre en jeux.Le cran de l'aiguille détermine la richesse à pleine ouverture pendant l'accélération. (bas et moyens régimes)
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On en avait déjà discuté sur msn, et on était bien d'accord que l'aiguille régule le passage de l'essence en bas régimes pleine ouverture...
La preuve : mets une aiguille qui n'est pas la bonne volontairement, comment ça va brouter en accel poignée à fond ! (vécu)
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ma bougie est neuve de samedi, sinon mon allumage est un mvt, donc je dois changer de gicleur, pour l'aiguille j'ais w16 qui est plus fine est la une w7103RocK a écrit :Pour la bougie qui ne prend pas de couleur il faut que tu en mette une ancienne pas une neuve, mais bon tu le sais sûrement déjà...
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A ta place je partirai sur cette base la :
- gicleur principal a 95
- gicleur de ralenti a 50
- aiguille W7 au 2e cran en partant du haut
Et tu lis bien la procédure du doc que tu as. Il faut pas mettre 1 tours1/2 parce que c'est marqué qu'il faut avoir ça.
Pour savoir si ton gicleur de ralenti est bon ( moteur chaud ):
- visser a fond la vis de richesse
- redesserer de 2 tours 1/2
- monté le régime de ralenti a 2000 trs
- et visser de 1/4 de tour en attendant la stabilisation du régime
Quand tu entends qu'il y a une baisse de régime, tu redesserres de 1/8 de tours et c'est fini
Et tu verifies en serrant ta vis de richesse et en comptant le nombre de tour que tu as.
- moins de 1 tour : gicleur de ralenti trop petit
- de 1 a 2 tours : gicleur de ralenti correct
- plus de 2 tours : gicleur de ralenti trop gros
Si c'est pas bon change le gicleur de ralenti de 5 en 5. ( pour les PHBG un 50 et un 55 suffisent )
Il y a aussi un cas ou il n'y a pas moyen d'avoir cette baisse de régime et c'est a cause de l'aiguille qui n'est pas bonne. Comme tu as une W7 mais en une plus fine du style W16 et inversement.
Déja il faut régler ce gicleur de ralenti avant d'attaquer autre chose car il diffuse tout le temps.
- gicleur principal a 95
- gicleur de ralenti a 50
- aiguille W7 au 2e cran en partant du haut
Et tu lis bien la procédure du doc que tu as. Il faut pas mettre 1 tours1/2 parce que c'est marqué qu'il faut avoir ça.
Pour savoir si ton gicleur de ralenti est bon ( moteur chaud ):
- visser a fond la vis de richesse
- redesserer de 2 tours 1/2
- monté le régime de ralenti a 2000 trs
- et visser de 1/4 de tour en attendant la stabilisation du régime
Quand tu entends qu'il y a une baisse de régime, tu redesserres de 1/8 de tours et c'est fini
Et tu verifies en serrant ta vis de richesse et en comptant le nombre de tour que tu as.
- moins de 1 tour : gicleur de ralenti trop petit
- de 1 a 2 tours : gicleur de ralenti correct
- plus de 2 tours : gicleur de ralenti trop gros
Si c'est pas bon change le gicleur de ralenti de 5 en 5. ( pour les PHBG un 50 et un 55 suffisent )
Il y a aussi un cas ou il n'y a pas moyen d'avoir cette baisse de régime et c'est a cause de l'aiguille qui n'est pas bonne. Comme tu as une W7 mais en une plus fine du style W16 et inversement.
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ok merci bien pour tes conseils, moi, plus je visse la vis de richesse plus le moteur prends de tour je vais essayer tout ça dés mercredi aprem
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Me suis planté
Quand tu es a 2 tours 1/2 tu desserres la vis de richesse jusqu'a la baisse de regime et inversement si tu n'arrives pas a avoir de baisse de regime.
Donc si t'es a 2 tours 1/2 et quand tu resseres ton ralenti augmente, ton gicleur de ralenti est trop gros donc tu le remplaces en mettant 5 points de moins.
Quand tu es a 2 tours 1/2 tu desserres la vis de richesse jusqu'a la baisse de regime et inversement si tu n'arrives pas a avoir de baisse de regime.
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ok merci donc dans la doc ils se sont plantés?
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mais oui mais oui t'as raisonCalimeroTeknik a écrit :On en avait déjà discuté sur msn, et on était bien d'accord que l'aiguille régule le passage de l'essence en bas régimes pleine ouverture...
La preuve : mets une aiguille qui n'est pas la bonne volontairement, comment ça va brouter en accel poignée à fond ! (vécu)
sinon c'est quoi la référence de ton tube à émulsion? il est bien monté?
Oui un peu, et ils auraient due faire desserrer d'au moins 5 tours pour pouvoir resserer ensuite de 1/4 de tour a chaque fois.
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Il est en rigide ou en osuple ton carbu ?
J'ai cherché à regler mon gicleur principal pdt 3 jours non stop avant de comprendre que j'avais de la mousse dans la cue (Emulsification nan ?)
Résultat, je suis réglé plutot bien, mais la pipe rigide m'empêche d'aller à fond, ca se coupe tout le temps, pourtant ma bougie est niquel ...
J'ai cherché à regler mon gicleur principal pdt 3 jours non stop avant de comprendre que j'avais de la mousse dans la cue (Emulsification nan ?)
Résultat, je suis réglé plutot bien, mais la pipe rigide m'empêche d'aller à fond, ca se coupe tout le temps, pourtant ma bougie est niquel ...
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cest pour sa que les montage souple sont mieu
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