Changement de liquide de refroidissement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Changement de liquide de refroidissement

Message par the zepes »

Salut à tous.

Voila j'aurais savoir comment on change sont liquide de refroidissement du radiateur ??
Je peut mettre du liquide de refroidissement de voiture ??
Comment je fais pour enlever l'ancien liquide ??
Je met combien de litre ou de cl ???

Je vous remerçi d'avance sachant que c'est ma première mob avec un refroidissement liquide :oops: .

Aller a+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: Changement de liquide de refroidissement

Message par spoone »

the zepes a écrit :Salut à tous.

Voila j'aurais savoir comment on change sont liquide de refroidissement du radiateur ??
Je peut mettre du liquide de refroidissement de voiture ??
Comment je fais pour enlever l'ancien liquide ??
Je met combien de litre ou de cl ???

Je vous remerçi d'avance sachant que c'est ma première mob avec un refroidissement liquide :oops: .

Aller a+.
tu peux du liquide de refroidissement de voiture ;)

1er : enléve ton bouchon pour éviter l'effet siphon
2eme: prend une cuvette
3eme: tu démonte le tuyau le plus en bas sur ton cylindre et hop tout le monde dans la cuvette
4eme: tu vérifie que ton liquide n'est pas bizarre (genre mayo)
5eme : tu remonte la durite et tu remplie jusqua ce que tu vois que ton liquide depasse les aillettes de ton radiateur (généralement c'est 1 litre il me semble mais a confirmer:arrow: ) et hop on referme pis on vérifie son niveau de temps en temps ;)
6eme: on ne jette pas n'import ou le liquide qu'on a récupéré, c'est polluant alor le mieux c'est de l'amener dans un bac a une déchetterie :)

voilou
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

c'est si polluant que sa???

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

bobrasta25 a écrit :c'est si polluant que sa???
bin y a assez de cochonneries dans la nature et puis a des personnes qui s'occupe de ca, autant en profité, enfin c'est mon avis 8)

mais c'est surement pas aussi toxik que du poison surement même loin de la, mais on est civilisé :roll: ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Mes de l'eau démineraliserau en plus c'est moin cher :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Merçi à toi spoone je crois que c'est 1,1 litre ya sa sur mon capuchon enfin j'te remerçi ;).

A+.
Dernière modification par the zepes le dim. 02 sept. 2007 - 17:33, modifié 1 fois.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

spoone a écrit :
bobrasta25 a écrit :c'est si polluant que sa???
bin y a assez de cochonneries dans la nature et puis a des personnes qui s'occupe de ca, autant en profité, enfin c'est mon avis 8)

mais c'est surement pas aussi toxik que du poison surement même loin de la, mais on est civilisé :roll: ^^
Le glycol EST un poison. Si tu en bois (ça vaut aussi pour les poissons), tu as de sérieux problèmes :
Wikipédia a écrit :Au début, la victime peut paraître légèrement intoxiquée, se plaindre d'étourdissements et avoir l'air confus. Durant cet intervalle, le corps convertit l'éthylène glycol en une autre toxine, l'acide oxalique. Il en résulte de la tachycardie et une respiration saccadée. En phase finale, les reins de la victime sont détruits.

En 1996, soixante enfants à Haïti sont morts d'une intoxication à l'éthylène glycol
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

CalimeroTeknik a écrit :
spoone a écrit :
bobrasta25 a écrit :c'est si polluant que sa???
bin y a assez de cochonneries dans la nature et puis a des personnes qui s'occupe de ca, autant en profité, enfin c'est mon avis 8)

mais c'est surement pas aussi toxik que du poison surement même loin de la, mais on est civilisé :roll: ^^
Le glycol EST un poison. Si tu en bois (ça vaut aussi pour les poissons), tu as de sérieux problèmes :
Wikipédia a écrit :Au début, la victime peut paraître légèrement intoxiquée, se plaindre d'étourdissements et avoir l'air confus. Durant cet intervalle, le corps convertit l'éthylène glycol en une autre toxine, l'acide oxalique. Il en résulte de la tachycardie et une respiration saccadée. En phase finale, les reins de la victime sont détruits.

En 1996, soixante enfants à Haïti sont morts d'une intoxication à l'éthylène glycol
merci de l'info, je savais pas que c'etait aussi polluant, enfin c'est bon a savoir !! merci :D :D donc jetez pas n'importe quoi n'importe ou ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et c'est d'autant plus polluant que c'est soluble dans l'eau : si t'en mets par terre, ça traverse jusqu'aux nappes phréatiques et aïe...

Par contre, prenons le gasoil, qui est encore plus toxique, eh bien il est moins "polluant" car non soluble dans l'eau, donc il reste dans l'environnement immédiat là où il a été versé, et ne va pas polluer ailleurs...

Seule la toxicité ne dit pas tout, comme tu vois... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

ouaaa CalimeroTeknik tu me fait peur .......
par se que j'ai un peut bue du liquide de refroidissement sans faire exprès(pi de l'essence aussi) :?

jme sens tout pas bien d'un coups :(

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'inquiète, pour l'essence ça va pas faire grand-chose pour quelques gouttes, idem pour le liquide de refroidissement. (t'as tout recraché je suppose, ça a un goût dégueu)

Et si ça fait quelques jours, si tu devais avoir eu un problème, tu l'aurais déjà senti !

"C'est la dose qui fait le poison"

Sais-tu que notre corps a absolument besoin de cyanure pour vivre ? Oui, mais en quantités nanoscopiques... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

a ok ca me rassure :)
mais sa a plutot un gout sucré le liquide de refroidissement lol :lol:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il est vrai que l'essence n'est pas très bon mais bon
ImageImageImageImage

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Docteur Caliméro :lol:

Si on ne veut pas polluer avec nos mobs, suffit de mettre de l'eau : une différence ( je ne crois pas que c'est la seule ) entre le liquide de refroidissement et l'eau est (je crois) que le liquide gèle à une température inférieure que l'eau.

Pour ma part il ne gèle pas dans mon garage et je ne laisse pas ma mob dehors. :lol:

:wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Boaff, je touche un peu à tout, mais je suis très loin d'être docteur... :lol:
Val67 a écrit :Si on ne veut pas polluer avec nos mobs, suffit de mettre de l'eau : une différence ( je ne crois pas que c'est la seule ) entre le liquide de refroidissement et l'eau est (je crois) que le liquide gèle à une température inférieure que l'eau.
C'est pourquoi on appelle aussi le liquide de refroidissement "antigel", et il n'est nécessaire que quand il gèle dehors, justement.

Par ailleurs, l'eau refroidit (un peu) mieux le moteur que le glycol (liquide de refroidissement). Donc si par chez vous il gèle pas, c'est très bien de mettre de l'eau !! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ou liquide 4 saison
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi, ça ? :?:

L'antigel, ça marche même en été, hein, c'est juste que ça sert à rien ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Perso je roule à l'eau clair du robinet, avec mon méca boite, ben il dit que dalle, simplement en hiver je mettrait de l'antigel ^^

Sinon, tout est un poison, avec 1mg de cyanure on est mort, avec 8 litres d'eau aussi ... :wink:(Overdose ...)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Perso je roule à l'eau clair du robinet, avec mon méca boite, ben il dit que dalle, simplement en hiver je mettrait de l'antigel ^^
L'eau du robinet, ça entartre et ça encrasse le radiateur...

Donc si un jour il se bouche, mets du vinaigre dedans... :wink:

En hiver, antigel seulement s'il gèle ou risque de geler, hein... :wink:
Djidane57 a écrit :Sinon, tout est un poison, avec 1mg de cyanure on est mort, avec 8 litres d'eau aussi ... :wink:(Overdose ...)
Héhé, exact, très bonne remarque !
Mais quand même, l'eau ne tue pas les poissons... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé