Meca ? contre ou pour ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !

pour ou contre ??

pour
34
76%
contre
11
24%
 
Nombre total de votes : 45

XpC
Apprenti
Apprenti
Messages : 657
Inscription : mar. 04 janv. 2005 - 21:03

Message par XpC »

103dark's a écrit :Pour a 500% d'ailleur dés que j'aurais l'argent je m'en achete un ( bientot )

jamais ^^



non , moi je suis contre a 900 %
....

Haut moteur g1 malossi a barette
Carter polini aligné
carbu 17
pot bidalot rp
pouli d'embra doppler
vilo doppler
roulement celeron
alumage motoplat
vario urd
filtre a air polini
....

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

salut a tous bon tout dd''aabord un gros BONJOUR parce que ça fait longtemps que j''était pas venu...

y'aura sûrement qquelqques erreurs de frappes dans ce que je vais écrire parcee que je suis sur un mac portaable et le cclavier laisse a désirer..

voila bon j'ai lu pas mal de commentaires sur ce post ...

jee me permet de vous donner mon avis qaui,je l'espère permettra aux plus extremistees de se rapprocher un peu...




alors le POUR:

facilitée d'antivol (bloque-guidons )
confort de la position de conduite on aime ou non mais on sera d'accord qu'il est toujours mieux de se tenir droit sur une moto que couché ou avec des bracelets ou alors assis sur un chiotte.

facilitéé d'entretien (reservoir d'huile ...)

équipement déja trés riche d''origine et qui s'en ressent par le prix de plus en plus a la hausseclignotants alarme antivol su certains modèles en option disques avant arrières (technologie wave pourr certains drd etc... compteur digital, bras oscillants delta box pour certains modèles fourches inversées sebac etc..)

éclairage puissant ainsi que le klaksonesthétique ccopiant de trés prés les ,plus grands modèles de motos supercross ou supermotards (voir drd ou sherco hrd etc etc .)

il doit rester des élémnts pour le POUR mais je ne vais pas tous les énumérer...

certains diront que sur une mob on PEUT avoir tout ça oui vous répondrais-je MAIS pas dd'origine et c'est sûrement ce qui fait le succés toujours plus croissant de ces minis, motos auprés des jeunes qu'ils soient riches ou pauvres beaucoup se saignent pour acheter un 50 a boite que ce soit un drd édition limitée etc etc ou un suzuki rmx.

ensuite le CONTRE:

le prix qui oscille en 2000 et 3200 euros donc trés couteux mais nous l'avons dit cela pourrait se mériter grâce aux équipements superflus ou non qu'arborent ces motos.

le prix des pièces trés élevé et sur leqquel il ne faut avoir aucun scrupule ces fils de p*** de constructeurs et de fabricants de pièces se graissent la patte

le prix de l'assurance qui est lui aussi tréés éleevé...

le nombre de pièces d'ussusres conséqueents quui est aussi a prendre en compte disques plaquettes kit chaine qui s'use plus rapidment huile de boite huile de lubrification spis qui s'usent trés rapidement..


la croissance des vols ...

voila pour donner un avis strictement personnel et qui n'engage que moi jee avis vous dire aque le mécaboite pert une énorme puissance d'origine mais dés lors qu'on commence a la trafiquer on peut gagner une puissance conséquente ...sur le fait quee les jeunes ne savent plus bricoler c'est vrai mais cela, permet aussi a certains (moi???) de se faire un peu de thunes en changeant trois conneries genre plaquettes purge de lc cylindre un cable d'accèl par ci un kit chaine par la etc etc et ainsi de faire de la concurrence a nos pros pour peu que lee taff' soit bien fait..

ensuite un 50 a boite qu'il soit rmx drd senda ddtx rieju rr x'treme ou autre nee change rien au fait que dd'origine il est fait pour marcher a 45 km/h et donc qu'il l'égal strict de la mob et ne devrait de ce point de vue n'eetre considéré qua légal de la mob.. mais comme nous le savons tous il est aussi une machine qui peut etree trafiquée avec soin et respectpour etre montée een véritable bete de course pour aller branler devnt les collègues a la sorrtie du lycée ou alors sur un cirrcuit...

un jeune bricole sa mob il peut être jacky et alors en faire n'importe quoi ...des autoc's partout des montages a l'arrache etc etc ..

un jeune bricole son mécaboite il peut être jacky et donc monter a l'arrahee faire n'importe quoi par remettre sa cartouche pensant qu'il ira plus vite jouer de l'embrayage devant le lycée pour faire le bon son rauquee du cross parce qu'il aura enlevé son filtre aa air ou fait 3 trous ou 4 dedans et sentira la différence qui sera d'au mois 45 km/h...

etc etc ...
c'est pareil pour tout

mais il peut aussi y avoir un jeune qui se monte une mob en penseant son budget en rééfléchissant ses montages en élaborant telle ou telle config' moteur chopper une fouche hydro par la un frein a disque par la adapter mettre une autre transmi' un autre kit ...

il peut donc tt autant y avoir un jeune qui se monte un drd en lui montant la fourche sebac qui va bien n y mettant 2 disques un amorto crx toute la config' moteur etc etc ...donc voila je pense qu'il faut savoir etre objectif dsans son rraisonnement et voir aussi pour les mécaboites ceux qui les bricolent proprement et qui réfléchisseent a ce qu'ils font ..

ensuite il est vrai que pour baucoup la mob évoque une p***** de nostalgie indescriptible...a voir des put' de soleex tout fracass' a l'éther des cf prépas a mort etc etc .. mais bon c'est justementt pour ça qu'on sur un forum de mob ...
etc etc

on peut aussi aimer tout ce qui touche a la mpoto en général quand c'est omme ça on fait comme les 4 frères lalanne on touche a tout au jet ski au 4 temps au 2 temps la mob le buggy on esaye de fabriquer un ulm ... on se marre bien on trouve des trucs a la casse et ça finit bien souvent par donner un bon mécano qui a un raisonnement objectif' et qui sait de quoi il parle ..

pour ce qui est de la bike de fluke c'est une des bécanes les moins populaires dans le mileu d'jeun'z et donc le fait que tu l''ai eue a pas cher tient aussi pourr beaucoup a cela ...

il n'ya pas beaucoup de pièces pour cette moto et ddonc le prix a l'arguss s'en ressent ..

voila moi j''aime la mùob pace qu' on m'a bercé avec j'aime le cross parce que j'évolue dessus j'aime l'enduro pour la technique et les prépas ..

j'aime les protos pour les heures acharnées et les litres de beer j'aime les sportives pour les sensases et moins pour les cimetierres...j''aime les buggys pour croiser les flics avec ..

j'aime tout ce qui touche a laa mééca et je me chie pas de le dire...

voila j'ai désormais plus de doigts et je vais aller manger en essayant mon assiette avec le reste de mon cartilag de nez qui finit de frapper ces quelques mots ...

V a tous et meme au plus jackots...

dédé

je partage l'avis de mosse sur les jeunes pédouzes qui se matent des bécanes qu'ils ont meme plus l'espoird'avoir tellement elles couten cher mais qu'ils embrassent tt les soirs

apluche
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Image

pas moche celle la non plus lol :twisted:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Tu croiré un 125cc le bestiaux lol !
Et la tu passe la 1er beuuuoooaammmmm !!! :lol:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

lhentz, jai mis une photo de ctengin plus haut, encore plus belle !!!!

grave elle est trops jolie... mais trops cher :evil:

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

moi je ne suis pas contre
ma mob elle est pour la route
et ma moto pour se promener elle a 10 ans et alors meme si elle les faits pas
j'ai deja essayer tout les categories de moto et je prefere ma moto

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

lhlentz a écrit :Image

pas moche celle la non plus lol :twisted:
ouai un engin qui s'approche d'une moto mais qui roule à 45 et qui avec son superbe moteur aux normes euro 2 est absolument indébridable...

super pour 3500?...

va t'acheter un 125 dt un peu remonté, tu le trouveras moins cher d'occaz...

et tu gaspilleras pas tes sous dans une assurance qui coute le prix de ta chiotte...
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

inderbridable ca m'etonnerait :lol:


rien n'est impossible !!! :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

moi franchement pour c'est engin je suis bien dac' avec mosse ! parsque t'as des brides de partout etc... :shock: la merde quoi ! :roll:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

motobitum a écrit :lhentz, jai mis une photo de ctengin plus haut, encore plus belle !!!!

grave elle est trops jolie... mais trops cher :evil:
vis ta vie! plus tard tu te minera pasque qu'un mec a une meuf avec des plus gros seins, un boulot mieu payé, une plus belle voiture?

faut arreter de s'inferioriser, c'est quoi ce caractere d'esprit en carton
des mobs

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Respect la manière de penser des autres au moin....
Il a peut-être vrai, peut-être faux, c'est a toi de le persuader mais a lui de réfléchir...c'est pas parce que tu n'est pas de l'avis d'une personne ou bien que tu n'arrive pas à la persuader que tu es obliger de la critiquer!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Moi j'ai une 50 classic apprilia que j'ai acheté 1000?, et qui reste dans le même esprit que ma mob, original. mais je ne vois pas l'interet d'aller mettre plus de 3000? dans une derbi.... J'en connais bcp qui ont des motos et 90% n'y connaisse rien.... Il faut en plus savoir qu'il faut acheter la moto (3000?), payer l'assurance (cher :twisted: ), puis le débridage (environ 100?), puis les revisions fréquentes sur ce type de moto (plaquettes, kit chaine....). Donc oui, pour le prix, on peut avoir une mob très bien équipée.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

mosse a écrit :vis ta vie! plus tard tu te minera pasque qu'un mec a une meuf avec des plus gros seins, un boulot mieu payé, une plus belle voiture?
Tu n'as pas compris.

Le plus intéressant, dans la vie, c'est de rêver à ce que l'on a pas et à ce que l'on aimerait avoir, même si c'est un rêve impossible.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

comme disait mon frigo: "quand on veut on peut"
bon certe il a dit ca en pleins dégivrage :D
Image

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

fluke a écrit :
mosse a écrit :vis ta vie! plus tard tu te minera pasque qu'un mec a une meuf avec des plus gros seins, un boulot mieu payé, une plus belle voiture?
Tu n'as pas compris.

Le plus intéressant, dans la vie, c'est de rêver à ce que l'on a pas et à ce que l'on aimerait avoir, même si c'est un rêve impossible.
je crois etre plus heureux que tout les gens qui m'entourent et qui envient chaque choses qu'ils n'ont pas
j'ai réussi après un bout de temp de reflexion personnel a me rendre heureux avec tout ce que j'ai, matériel ou mental
et non pas avec ce que je désirent
certains régissent aux lois classiques de nos philosophes préferés d'autres essayent de changer un peu
c'est pas pour rien qu'on est els suels à marcher sur 2 pattes
faut pas se rabaisser
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et c'est là qu'intervient ma célèbre citation de moi meme:
"on a tous de la chance, ca dépand où on la prend"

sinon tantot j'ai vu un machin brole, c'est un mélange de 50 style aprilia rs avec un moteur de scoot, c'est assez nouveau comme concept mais le nom me revient pas.
enfin bon, j'étais tres étonné parce que, dessus il y a un moteur de scoot et quand je l'ai entendu j'avais trop l'impression que c'était une mob, avec un moteur qui gueule un peu grace au vario, et on entendait quand le mec accelerait le moteur monter linéairement en régime, vraiment comme une mob, aahhh le kif :D
je crois que j'ai trouvé mieux que la mécaboite :P
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

lhlentz a écrit :inderbridable ca m'etonnerait :lol:


rien n'est impossible !!! :wink:
oui, je ne vois aps ce qui a de indebridable.. :roll:

et je n'ais pas trops compris pour ton mess mosse.. ques que jai dis de mal.. jai dis que
elle etait joli et que elle etait trops cher.
franchement, je ne vois pas

je suis peut etre un peu emdormis au point de ne pas comprendre, mais ...

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

la vie c'est rever a ce que l'on a pas? he bien sache que je parle du point materiel, et a mon sens comme la dit gurtner si tu passes ta vie a te dire, qu'est ce que j'aimerai avoir cette R1, cette television, cette voiture cette maison, ben c'est s'accrocher a des choses uniquement de second plan, alors que les choses les plus essentielles sont realisables
c'est sur que le materiel il faut en avoir un minimum, il y a des gens qui ont un depart plus confortable dans la vie que d'autre, je pense que la plupart des gens sur ce forum ont une maison, mangent, dorment ont des amis, de la famille, mais la je m'egare, mais avec le materiel on peut etre heureux avec pas "beaucoup" et c'est pas en mettant 3000 euros dans un meca que tu vas pleurer de joie

pour motobitum, je te disais que ca ne servait a rien d'envier ces machines, surtout si t'a pas les moyens en ce moment, parce que ca t'avance a rien, en plus j'ai vu que t'avais des motos avec ton frere, y'a vraiment de quoi faire et de s'amuser bien plus qu'avec un meca
des mobs

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, je dis qu'elles sont joli, et que jaimerais en avoir une.
je n'ais pas les moyens, on va dire que ce n'est pas mes priorités.
mais on a le drits de réver.. !! tu n'as jamis dis ho ca jaimerais telement l'avoir ???

et puis, avec les machines que jai ( surtout mon frere qui les banque.. !! mdr moi je en boss pas encore :evil: ) on ne peut pas se déplacer sur la route.ce n'est pas du tout pareil
je ne me vois pas débarquer en pleine ville en cross. ( pas que je naimerais pas !! )

c'est le haut de gamme des 50 pour moi :wink:

c'est sur que ce n'est pas la peine d'acheter ce genre de machine ( je parle des derbi etc.. ) si c'est pour les laisser dorigine

a quoi servent ces double disque a 45 ? a rien !! mais si on commence a trafiquer, ca peut devenir utile

ils nous font payer 300? de plus rien que parce que il y a un double disque.... d'un coté, ca ne sert a rien, ils font ca pour nous fair raquer, ils savent que les jeunes von baver devant ca et les acheter, mais ca peut etre une bonne base pour rouler sur circuit.... deja équiper dorigine, ca fait d es frais en moins.

apres, chacun a son point de vue... :wink: :wink: :wink:

si on reste dans les reglementation, ca ne sert a rien.. mais on sait tous que la plpart des engins sont trafiqués.

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

trafiquée...........

pour moi trafiquée ses de prendre de l'origine et de faire une prepa dessus

apres si ses des pieces neuf que l'on assemble sans rien limer ou quoi bas pour moi ses juste ameliorer :roll:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui..
on se comprend :wink:

je dis trafiqué, mais, que ce soit trafiquer "prepa" ou trafiquer "amelioré", je dis que ce genre déquipement sert quand les machine prenent plus de vitesse... ..

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

bas ouai

un jour a la tele ils ont presenter une moto noir avec le pot qui passe juste en dessous la selle (je ne sais plus sont nom) trop bien foutu

et ils on dit que la parti cycle pouvai prendre plus de 100 km/h facile et que s'ete dommange de metre un moteur qui vas a 45 dessus

je crois que s'ete a turbo
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, voila, c'est ce que je veut dire.
la partie cycle est exagéré par rapport au moteur DORIGINE
apres, si on modifi le moteur ( plus de vitesse ) la partie cycle est deja plus utile.. :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

motobitum a écrit :la partie cycle est exagéré par rapport au moteur DORIGINE
En Ritalie, leur pays d'origine, chuis po sur que ça soit si bridé que ça, ceci expliquant peut-être cela.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

peu etre..

mais derbi, c'est pas espagnol ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si, chuis bête, je mélange Piaggio, Derbi, Gilera...

Ce que c'est de vieillir :cry:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:P :P

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moi je suis pour, car de toute facon, du moment que c'est bricolé, j'aime...( scoot, méca, solex, tout...)

maintenant, les mécaboîte d'origine qu'avance pas d'une canette, avec au guidon le dernier des merdeux qui se prends pour rossi...bof, on va dire que j'aime moin.

ceci dit je trouve que les constructeurs vont trop loin dans l'ésthétique, surtout pour allé a 45..., et avec les tarifs qui s'en suivent biensur, alors bon, les cadres périmétrique alu, les cligno dans les retro, les étrier radiaux etc...sa devient de la bouffonade.

moi celle qui me brancherais le plus c'est les vielles senda!

a+ tout le monde

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

motobitum a écrit :oui, voila, c'est ce que je veut dire.
la partie cycle est exagéré par rapport au moteur DORIGINE
apres, si on modifi le moteur ( plus de vitesse ) la partie cycle est deja plus utile.. :wink:
Tout à fait d'accord. :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Franchement les mecas jamais un bouffon a voulu faire la course avec moi je lui est foutu l'amende de sa vie :shock:
Parce que sa a des vitesses sa ressemble a une moto mais sa reste un moteur de mob dedans
Pis il faut voir l'irrespect de cette classe cyclomotoriste

Mosse n'a pas tord en plus va voir les jeunes la plupart c'est tout papa maman et sa sa m'enerve a un point :evil:

et la parti cycle juste comme sa c'est du carton à par sherco et beta le reste c'est du carton
Les disques enormes il ne servent a rien avec un disk de 220 je faisait des stoppie sans prob
Même avec des tambour bien réglé j'en fait ^^
JE VENDS TOUTTTTT

Verrouillé