piston origine lc

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bobrasta25
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piston origine lc

Message par bobrasta25 »

Bonjours,
Le piston de mon moteur d’origine lc a deux rayures très profonde et donc il faut que je le change !!!!
Mais celui que j’ai la a 4 fenêtres pour l’admission et je n’en trouve que avec 2 fenêtres !!
Donc je voulais savoir si un piston avec 2 fenêtres irait quand même !!
Et a quoi serve les 2 fenêtres sur le devant de mon piston ??

antoine
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Message par antoine »

Aurais-tu une photo de ton piston aux 4 fenêtres?

Sinon oui ca ira, les piston avec les 2 petites ouvertures pour les lateraux sont prévus pour les origines. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

oui mais alor pourquoi d'origine il etait comme sa !!!
pi le cylindre aussi a d'eux grosse raynures au milieu de la chemise en face de l'échapement!

voila une photo (c'est celui de droite :mrgreen: )

Image

B-link
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Message par B-link »

bobrasta25 a écrit :oui mais alor pourquoi d'origine il etait comme sa !!!
pi le cylindre aussi a d'eux grosse raynures au milieu de la chemise en face de l'échapement!

voila une photo (c'est celui de droite :mrgreen: )

Image
Ben regardes, les deux lumières du piston tombent en face des saignées du cylindre. Ca remplace le transfert arrière en quelques sortes.

J'ai moi même deux cylindres comme le tien (origine XP) et je n'ai pas encore trouvé de ces pistards...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

ben oui c'est bien pour sa que je demande car je ne trouve aucun piston comme mon ancien :cry:
je trouve que des piston avec que les 2 fenetre sur les cotés!!
et si je met un piston avec que 2 fenetre sa va changer quelque chose??

rcx103
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Message par rcx103 »

ah ben, quoi??? si ton HM est bien un origine LC, ce piston de droite est bien le piston pour ce HM...cherche pas plus loin
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Alcime
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Message par Alcime »

j'ai un pote sur sa spx LC, il avait un piston comme ca, et les 2 trou sur le cilindre ca s'appel des booster, il m'avait expliquer a quoi ca servait exactement mais ca fait lomptemp...
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon

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Message par bobrasta25 »

le piston sur la photo c'est le miens mais il est mort !!!!
et j'en trouve mais il n'y a pas c'est 2 fenetre devan til y a que les 2 fenetre sur les cotés!!

cortex73
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Message par cortex73 »

Alcime a écrit :j'ai un pote sur sa spx LC, il avait un piston comme ca, et les 2 trou sur le cilindre ca s'appel des booster, il m'avait expliquer a quoi ca servait exactement mais ca fait lomptemp...
Non ce ne sont pas des boosters seulement des saignées qui font office de 3ème transfert, les boosters sont situés à l'échapement comme ici :

http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=9&pos=10


Sinon pour le piston s'il est introuvable il faut peut-être tenter d'en modifier un qui n'a pas les fenêtres d'origine!

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Message par bobrasta25 »

donc si je met un piston qui n'a pas les fenetre pour les saignés j'aurais moins de perf???

103RocK
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Message par 103RocK »

Bah... Va chez Peugeot et demande-leur un piston d' origine de RCX-LC, je sais qu' il font encore des pièces d' origine pour les Mob mais peut-être pas pour celles "de l' époque".

Mais normalement ils se doivent de faire des pièces encore pendant plusieurs années.

Sinon bah... Change de cylindre/piston !
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

je sais qu'ils en vendent encor sauf qu'ils vendent piston/culasse (enssemble) pour + de 80€ :?

je pensse que je vais me prendre un piston avec deux fenetre pi faire les deuc autre au dremel!!
vous penssez que c'est fesable ou si sa va le fragiliser ou des truc comme sa :?

cortex73
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Message par cortex73 »

C'est fou ça qu'un concess peugeot ne vende pas les pistons au détail, comme si on changeait tout le haut moteur à chaque fois !!! :shock:

BAk0U
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Message par BAk0U »

ou alors faut acheter de l'adaptable ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

antoine
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Message par antoine »

Eh c'est un origine (xp certe), ca tourne pas à 12 000 en charge.
Moi les origines, j'y colle les pistar à 18.50€ de chez mon pro, et ca va très très bien. Après y'a le top modèle, un mahle, qui équipe les spx/rcx d'origine, mais plus cher.
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Alcime
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Message par Alcime »

cortex73 a écrit :
Alcime a écrit :j'ai un pote sur sa spx LC, il avait un piston comme ca, et les 2 trou sur le cilindre ca s'appel des booster, il m'avait expliquer a quoi ca servait exactement mais ca fait lomptemp...
Non ce ne sont pas des boosters seulement des saignées qui font office de 3ème transfert, les boosters sont situés à l'échapement comme ici :

http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=9&pos=10


Sinon pour le piston s'il est introuvable il faut peut-être tenter d'en modifier un qui n'a pas les fenêtres d'origine!
ouai ca je sais pour les booster a l'echappement mais je croyait que c'était des booster aussi
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