[enigme]A la recherche de la paillette d'or: joint de carter

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
maxmax
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Message par maxmax »

J'te soutiens 103evolution, j'ai le meme probleme que toi :p

103evolution
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Message par 103evolution »

merci maxmax :lol:

j'ai une question esque avec le airsal l'etincelle de l'allumage d'origine serait elle insufisante le cdi et t'il bon pour ma configuration (couleur noir ) ?

rcx103
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Message par rcx103 »

mais avec n'importe quel kit, tu sais, dans les scooter de grosse cylindrée, type 180/210cc, on reprend des allumage de 50cc ...
donc pas de souci...


change ta bougie...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103evolution
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Message par 103evolution »

j'ai deja changer ma bougie a mon avis c'est le cdi qui a claquer :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

T'as de l'étincelle ? (tu sais comment faire, tu prends une bougie que tu poses sur la culasse, branchée, et tu essaies de démarrer, faut que tu voies des étincelles...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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103evolution
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Message par 103evolution »

J'ai essayer l'etincelle etait presente mais vraiment minime pusi j'ai nettoyer les cosse et plsu d'etincelle comme de par hasard mon cdi a fondu :lol: donc a mon avis letincelle etait trop petite pour alimenter se petit monde :wink:

103evolution
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Message par 103evolution »

Bon je sui déseperé sa vient pas du cdi :shock:

Merci de m'aider ..

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si l'étincelle est pas assez forte c'est de la bobine HT, de l'antiparasite ou de la bougie que ça vient, pas du CDI...
Mon avatar c'est ma mob.
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103evolution
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Message par 103evolution »

Le probleme c'est que j'ai de l'eticelle et j'arrive pas comprendre que essence + etincelle sa pete pas :shock:

grillon69
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Message par grillon69 »

CalimeroTeknik a écrit :Si l'étincelle est pas assez forte c'est de la bobine HT, de l'antiparasite ou de la bougie que ça vient, pas du CDI...

103evolution
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Message par 103evolution »

J'ai peut etre un truc qui peut servir le piston n'est pas etanche :evil:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

j'ai monter mon 21 hier.
et j'arrivait plus a démarrer comme toi.
Jme suis mis dans la déscente de chez moi.
100 m ca pete et op après ca part.

Comment dire, faut que le carbu "s'amorce".
J'ai toujours fait comme ca même avec les gurtner 12 :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Thibounet
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Message par Thibounet »

je débarque sur le sujet,

apparement maintenant ta bougie est humide et tu as une étincelle.

ca peut venir d'un mauvais calage de l'allumage ou alors t'as vraiment plus un pet de compression
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

103evolution a écrit :J'ai peut etre un truc qui peut servir le piston n'est pas etanche :evil:
Ce qui veut dire ? Qu'il est fendu ??
Mon avatar c'est ma mob.
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toiin3
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Message par toiin3 »

Il ne reste plus que l'allumage a voir...
J'y croyais bien pour le Cdi !!
Dommage Que Sa ne Soit Pas Ca !

Rhalala..
Je supporteré pas a ta place,
Bonne chance mec !


PS: Cest punk__56 de MobCustom.
J'ai Quitté M-C. ^^ :) /HS
Peugeot 103 RCX 2002
+11300 km

Echappement Bidalot Replica.
Cartouche Maison Mitraillette.
Variateur Bidalot Junior.
Admission En 15mm.
12*52.

80km/h.
Ce Lance Trés Bien A Partir De 20-30km/h
Noire Et Verte. (Origine.)

Guidon Street 60 Noir Mat.
Rétro F1 Noir Mat.
Poignés Konik Violette.
Plaque Phare double Optique Verte .

>> http://rcx-56.skyrock.com <<

103evolution
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Message par 103evolution »

Bon Voila encore des new's oui sa fuit mais c'était le segement qui était mal placé mais bon sa démmare pas quand meme :lol: donc on a demonter l'allumage tout et nickel dedans je comprends pas :roll:
enfette le prob c'est que l'éticelle se fait 1 fois sur 10 je pense au capteur qui aurait lacher car l'interieur de l'allumage et totu se que l'on apelle nickel on a tout chan gé en peripherique et il y a rien qui fait chier donc voila vous en penser quoi ?

car si le capeur fait mal sont boulot sa pourait s'expliquer :idea:

103evolution
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Message par 103evolution »

Bon mon probleme éléctrique venez de mon anti parasite :roll:
mais la brelle démarre toujour pas :lol:
on a vu que le piston avez des trace de rayure :shock:
et on a trouvé des paillette or dans la cuve,au décompresseur et a l'échapement

quesque qui peut bien se deterioré de couleur or ?

roadster51
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Message par roadster51 »

Réservoir crade?

La je vois que t'as monté ton moteur à l'arrache :?

Apres tu te demande pourquoi ca démarre pas, verifie que tu as BIEN monté ton moteur, met un carbu propre, avec de la compression, et pas d'ether s'il t plait, uniquement du mélange huile essence :wink:

L'allumage est calé avec la clavette ?
Le capteur n'est pas tordu ? les fils du capteur non coupés?
Démonte le volant et le stator et regarde bien que les fils ne soient pas coupés

Si ca marche toujours pas, on fera un récapitulatif de ce qui marche ou pas :wink:

On va bien finir par trouver lol :wink:

Pour les paillettes, ca vient forcément du réservoir, a moins que t'en ai soupoudré dans ton carter avant de monter ton kit :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

antoine
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Message par antoine »

Le seul endroit où y'a du laiton dans un moteur, c'est au carbu :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

BAk0U
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Message par BAk0U »

le gicleur qui c'est "abimé" ? Oo
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

roadster51
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Message par roadster51 »

BAk0U a écrit :le gicleur qui c'est "abimé" ? Oo
Oui déja vu ca sur la mob a Roulette, donc démonte le gicleur et dit nous ce qu'il en est :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
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103evolution
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Message par 103evolution »

L'allumage lui a était démonté la clavette elle et bien positionneret pas tordu nickel quoi ensuite le capteur n'a pas bouger et tout les file sont intact ainsi que les bobines,ensuite le carbu a était demonter soufler il y a que le gicleur qui et un "peu" abimer,ensuite j'ai nettoyer tout les filtre d'essence (carbu+celui au niveau du robinet) puis j'en est ajouté un !
et ensuite j'ai filtrer tout mon essence et j'ai nettoyer entierement le reservoire donc voila mais je ne remonterai pas le moteur tant que j'aurai pas trouver d'ou vient c'est paillette de merde :evil:

fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Le seul endroit où y'a du laiton dans un moteur, c'est au carbu :wink:
Dans le réservoir aussi, il sont brasés sur Peugeot je crois.

Ca peut aussi venir d'un jerrican sale, ou bien de n'importe où
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai eu ça et ce sont des petits bouts de gicleur ou de diffuseur ou d'aiguillen, rien d'affolant
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

103evolution
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Message par 103evolution »

Si sa raye mon piston c'est affolant :lol:

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Message par 103RocK »

Salut Yoyo je viens de lire tout le topic, truc de fou :shock:

Bah je sais pas quoi te dire à part de tout vérifier, nettoyer et tout bien remonter, mettre de l' essence dans le puit et ça doit démarrer ! Mais bon ce que je te dis là ne vas pas beaucoup t' aider... Essaye une B7 aussi.

Met un HM d' origine et teste sinon :roll:

Bonne chance :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

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Message par 103evolution »

Mais hm origine sont tout serrez :lol:
par contre l'histoire du puit avec l'essence je vais le faire :idea:
mais j'ai peur de rayer le piston :cry:

Le puis du carbu se demonte ?

103evolution
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Message par 103evolution »

Bon j'ai tout remonté et vous savez quoi sa démarre toujour pas :lol:
J'ai remarque une fuite au carter au niveau du joint sa peut influencer ?

maxmax
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Message par maxmax »

Ma mob ne démarre pas non plus, et j'ai aussi une fuite au niveau des carters, et sinon toutes les pieces sont nickel !
Sur ce forum, on m'a dit que ca pouvait tout simplement m'empecher de démarrer....

En plus je t'avais dit de vérifier ton bas moteur parceque ta panne ressemblait étrangement a la mienne :/

fluke
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Message par fluke »

OUi, il y a des chances
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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