Pourquoi avez vous une mob

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Pourquoi avez vous une mob

Message par Thibounet »

Voila,

suite au sujet sur les mécaboites je pense qu'il serait bon que chacun exprime ici la raison pour laquel il a une mob car je constate que parmis nous on a pas tous la meme pylosophie etc et ca peut crée des conflics.

je commence :)

J'ai une mob, parce que, j'aime les vielles machines, la vielle mécanique, j'aime moins les trucs moderne pliens de plastique, d'electronique, de gadgets.

j'ai une mob parce que à l'époque de ma premiere mob c'était moins chere qu'autre chose et j'avais pas énormément de sous.

j'ai une mob pour etre différents des autres à ma facon, au lieu de faire comme tous le monde à acheter un scoot ou une mecaboite tout moderne etc qui représente l'esprit "moutons".
Je constate qu'on cherche tous à etre différents, de se démarquer et tout et malgré ca on fait tous pareil.

Apres j'ai pris gout au plaisir que procure la mob, sensation, position de conduite, maniabilité, legereté, facilité...

je précise que je suis pas parfait, j'ai beau me démarquer des autres en étant un des seuls mobeur de belgique, parfois j'ai un peu honte de me trimbaler en pliens centre ville parmis une chiée de mécaboite :roll:,en plus j'habite dans une ville de riche.
Et donc, je me démarque à ma facon mais à coté de ca il y a pliens de chose que je me contenterais de faire comme tous le monde...

à vous
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

j'ai une mob parce que j'avais pas beaucoup de thunes pour m'acheter un engin de locomotion ...

Donc je suis tombé amoureux des mobs grace a mon ancienne rcx ( :oops: ) , mais on me l'a volé et entre temps je reparai les mobs de mes potes .

Apres je me suis acheté une vogue , que je bichonne jusqu'a aujourd'hui , et ou toutes mes thunes tombent dedans :twisted:

Voila voila ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

moi ses comme Thibounet
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

bah au départ je voulais un engin pour mes 14 ans, je voulais un engin avec 2 petites roue constituer essentiellement de plastique...vous voyez ? :lol: et donc les moyens manquer, notre voisin a commencer par nous donner une vieille Motobecane de 1971, surement une 41v je crois, puis elle a fini en morceau, après mon frère a acheter une Mbk 88 et moi aussi je voulais en faire ! j'ai tanner mes parents et une après-midi j'ai flashé sur une RCX et mon père me la acheter pour noel.

Après mon déménagement dans le Nord je m'ennuyai enfermer chez moi et donc j'ai découvert le mon tout premier forum créer par JuJu, puis celui de ventilxp grace a celui ci, depuis je suis passioné et je ne cesse de faire en sorte que je progresse :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Ba moi en faite j'ai une mob car je suis tombé amoureux de ces machines etant plus petit
Voila quand j'etais plus jeune avec mon voisin on avait un petit cady pour s'amuser dans les champs et donc voila j'ai commencé sur un cady et direct je susi tombé amoureux des mobs :lol: :lol:
Ensuiite j'ai tout fait pour avoir une mob pour sur la route
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je n'en ai plus pour l'instant, mais on me pardonnera, vu que ça fait 33 ans que j'en bricole, pour moi et pour les autres.

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

moi c'est venu comme ca .... et puis une mob c'est vite démonté, ca occupe , et jadore la mecanique sur 2t :)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

moi on m a donner ma magnum en épave et de la refaire petit a petit m a permit de m interreser et de connaitre de mieux en mieux!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi, c'est venu comme ca.. jai eu un ciao en 1er, apres une 41, une spx, et une 51, entre temps, jai eu des epaves...

jai une mob, car jaime bien, ca change des meca et tout, et puis tu en vois, il on un debri ( dérbi.. lol ), mais il ne savent pas rouler ni le bricoler.

meme si un jour je viend a avoir un engin a boite ou autre, je garderais une mob pour la bricoler... je me fait chier sans ma mob :cry:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

tu me rapelle louprider
38 ans
2 gosses
une femme
un 750 inazuma
2 caisses
et
...
2 mobs et des tonnes de pieces diverses!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

qui moi ?? :P :P :P

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

dans ton esprit oui
tu dit meme si un jour je viend a avoir un engin a boite ou autre, je garderais une mob pour la bricoler... je me fait chier sans ma mob
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

bas, c'est vrai

plus tard ( meme adulte ) jespere garder une mob et de temps en temps la sortir sur circuit..

en faite, je me suis toujour dis que je me ferais une vrai mob... un bon engin
carainé, avec un bon gros moteur, mais pas pour rouler tout les jours, pour sortir sur circuit quand il fait bon pendant les vacances. 8) 8) 8)

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

la réincarnation du loulou!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jespere pouvoir me fair ca plus tard car a mon age, jai aps les moyens.

"loulou", ques quil a ?, il est comme ca ? il est dans quelle tranche d'age ?( juste par curiosité.. :roll: :oops: )

bidalot-74
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 16:23

Message par bidalot-74 »

perso moi j'ai commencé la mob car je voulais un engins pour me déplacer et vue que je ne suis pas riche enfin voila aprés j'ai dénichés des bout de brele un peut partout puis mon grande pere ma donner la brele verte qui etait presque epave mais vue que sa venai de lui ( car trés radin ) j'ai décider de la refaire pour lui montrer que moi aussi j'etait capable de restorer un engin , bon aprés j'ai des 50 a boites une gilera hk acheter 450 euro et qui a serrer une semaine plus tard, une beta rr acheter 100 euro que j'ai revendu et puis et venu la x power 2005 achat de mes parents pour que j'aille au bahut 50 km aler retour oblige ( bep mécanique moto), bon aprés je me suis planter avec elle est passer epave je l'ai racheter et réparer et mes parents mon achetr un super scoot :D :shock: :) :o :oops: :P :x
bon mais en attendant a chaque soir que je rentre chez moi je descends et répare mes breles bien que je n'ai jamais vraiment rouler avec (merde de chiotes), mais tous sa pour dire que la brele c'est ma passion, plein de gas au bahut me dise que je suis con de foutre toutes ma thunes dedans mais il ne peuvent pas me comprendre
voila :D
bientot le combi bay a la maison

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

un mob parsque c'est vraimant pas cher! prix des pieces diviser par deux comparer au booster et autre! et tres bonne fiabiliter! Et surtout que mainteant c'est beaucoup plus rare de voir une belle mob que un beau booster donc plus impresionant ^^
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

le prix n'a jamais était un facteur de mon choix;
mosse et moi sommes partis en vacances, j'ai emmené dans ma valise un mobchop qu'on a bouquiné pendant le voyage; on est tombé amoureux
à l'époque on avait 13 ans ou 12, je sais plus
bref, à cette période déja le méca était ce qu'il est, jeune cake sur "grosse moto sportive avec la grognasse derrière"(je me souviens d'une plaque d'imatriculation(déja pk une plaque?...) avec marqué "BAD BOY 69" tout est dit...)
alors que yavé 8 mob dans le mag toutes plus belles les unes que les autres
on s'y était déja interressé avant ça mais pas sérieusement
dès lors on a cherché des mobs mosse l'a eut quelque mois plus tard, presque un an pour ma part
durant tout ce temps j'ai appris et quand je l'ai eut bein je me suis occupé d'elle comme aucune
mosse aura 18 ans dans quelques mois, presque un an pour mes miens
c'était que du bonheur jusqu'à maintenant


j'ai évité à ma soeur d'acheter une mécaboite, elle me remerciera plus tard
:lol:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

xcf
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 2:27

Message par xcf »

Ba moi j'ai toujour eu des velos et je suis fana de 2 roue .Donc pour un 1ere engin et aussi par manque de tune j'ai retaper le 103 qu'on ma filer puis j'adere au style mobeur pas scooteu mais bon ne lance pas debat
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

103 rcx 1996
ninja G3
15sha

biento carbu 17.5
boite a clapet
vario bidalot g1/g2

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

pour moi, mon cousin avait une 103, j'en voulais une mais mes parents voulaient pas a cause des vols (frequents par chez moi)... j'avais 14 ans...

et puis, a 18ans, j'ai eu mon 1er job d'ete : je travaillais dans une decharge...

et un samedi, quel bonheur : des gens venaient jeter une 102....

je l'ai recuperé, mis de l'essence dedans, recalé l'allumage et hop, elle a redemarré...

puis, j'ai rencontré ma copine, son pere est un fana de mob (plus motobecane et mbk que peugeot) et il m'a aidé a la remettre un peu en etat, il m'a appris les bases...

et apres, j'ai eu l'occasion d'avoir une 103 (racheté 60 euros a 1 pote) que j'ai remis en etat et modifiée...

sinon, maintenant, ma mob, c'est mon moyen de locomotion, de loisir pour la mecanique....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DaMiEn57

Message par DaMiEn57 »

J'ai une mob car on me l'a donnée.

Sinon, j'ai commencé à aimer les mobs lorsque un gendarme est venu au bahut avec des vogue nous faire un parcours. J'ai tout de suite eu envie d'en avoir une mais mes parents ne voulaient pas.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

moi j'ai toujours voulu une mob parce que je trouvais les scoots assez horrible, puis impricollable :lol:, les mécaboite trop cher et puis surtout que j'avais déja une moto des lage de 7 ans dans mon garage alors bon j'en voyais pas trop l'utilité, puis a force de la bidouiller c'est devenue ma passion :lol:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j'ai une mob car je voulais un engin pour me trainer, que j'aime vraiment pas les scoots, et qu'un mecaboite c'est trop cher...

et je regrette vraiment pas car c'est trop bien pour les modifs...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Perso, c'est parce que mon meilleur pote a eut un SPX.... étant donné que l'ont aime bien la compétition, j'ai acheter mon 51 (comme quoi).... Etant donné que je voulais vraiment le mètre dans le vent j'ai commençé à faire de la mécanique (que j'aimais déja avant!), pour il est vrai réussir à le mètre irrémédiablement dans le wind! :lol: ( il était pas trop aidé avec 103 aussi)

Maintenant lui c'est Suzuki 500 GS, moi c'est Honda 500 CB et je compts bien toujours lui mètre 10 sec!!! :lol:

Sinon pour mosse, gurtner, etc... le problème c'est que vous prenez trop les gens de haut du style " ils ont rien compris à la vie", mais comprenez bien que c'est pas parce que l'ont dit rien que l'on n'en pense pas moin! :roll: ( c'est beau et de moi!! :P )
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

alors moi au depart, a 14 ans, comme beaucoup de jeunes inconscients lol, je voulais avoir un booster spirit car mon meilleur ami avait eu le sien et il semblait pas mal!Mes parents étaient bien evidemment contre le fait de m'acheter ce "tombeau roulant" (leur expression)! j'ai essayé le fameux scoot(premiere fois de ma vie que je conduisait un 2 roues motorisé), et bien je fut extremement déçu, j'avais l'impression d'etre sur coussin d'air qui se deplacait...pas top niveau sensation :roll:
1 mois plus tard un pote me prete sa spx(pot , vario, kit, mais ca a l'epoque je ne savais pas ce que ca voulais dire :P ), c'est THE revelation, moi qui avais un apriori sur les "mobz", ringuardent dans mon esprit!
Puis j'ai taffé avec des petits boulots et ca m'a permis de m'acheté ma spx toute d'origine en occaz( a une mamie qui avait peur de d'en servir: 1500 km
lol, quasi neuve), depuis c'est le "big love" bitween us ! mdr
voila ^^


ps: et pour rien au monde j'echangerai pas spx contre un booster !
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Pour ma pomme, j'ai récup un vogue cher mon oncle toute nikel et j'ai commencer a récup des lots de piéces a droite a gauche et j'ai revendu ma vogue pour acheter une spx.
Mais la je suis plus a fond dans les vielles tobec et dans ma mob cross, ma spx me sert a aller au train tous les jours et a me balader le week end.
C'est surtout niveau argent que j'ai pris ça mais aussi car j'aime pas les 50 ni les scoot sauf les booster enfin bon aprés je suis dedans et je vais y rester un bon moment.

C'est vrais que les bilettes ne sont plus trop coter mais bon j'aime ça, et surtout ce que j'adore c'est de voire des vielle machine toutes resto. :shock: http://motobecane.free.fr/mobylettes/12.jpg
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

eh, mais c'est la porte de ton garage Gijou... elle est trop belle c'te porte !!! :P :P :P :P :P

bon, faut qu'on se fasse notre vid'z embarquée...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

moi c'est comme Thibounet je me retrouve dans ce qu'il a dit :) au début mon 1er budget c'était 110 euros :d et une épave qui allait à 35 mdr
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et si je me suis kitter, c'est pour mettre speedmao dans le vent (ce que je ne peux pas faire car il a trop peur de moi et mon sp :lol: ) ......
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:twisted: :twisted:
QUI s'est réincarné en MOI ???????
Moi la mob: banque de pièces pour le Pocket, comme elle encombre et que j'ai du mal à jeter, j'la remonte pour que Paulo voit son feu AR !!!!!!!!!! :P :P :P :P

Verrouillé