rensseignement allumage MVT millenium

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pain-au-raisin
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rensseignement allumage MVT millenium

Message par pain-au-raisin »

bonjour,

alors voila, en ce moment j'ai un alumage motoplat a rotor interne , mais le probleme est que j'ai besoin d'avoir des phares pour aller a quelques rassemblement de 2 roue la nuit si vous voyez ce que je veux dire :lol:

l'idée de la batterie m'est rapidement sortie de la tete pour la bonne et simple raison que je n'ai pas la place de la mettre !

remetre un alumage d'origine m'ennuit beaucoup vus le moteur que j'ai, et j'ai comparé les deux, j'ai remarqué une perte de perf vraiment flagrante !

donc je suis tres dificile : avoir des phares en gardant un max de perf !

je sais que ce ne sera pas possible puisque sur mob, les interne avec lumiere n'existent pas , mais j'ai penssé qu'avec un alumage a avance variable, sa pourais compensser [ en quelques sortes ] la perte qu'ocasionne l'innertie d'un volant magnetique bien plus lourd qu'un petit rotor d'interne

donc deja, je compte l'acheter neuf pour éviter d'avoir a rechercher car je suis assez préssé de pouvoir montrer ce que vaut ma mob :p

et en alumage adaptable pas execivement cher ( je ne compte pas metre 400 euro dans un alumage tout de meme ) j'ai trouvé le MVT MILLENIUM qui est , apparament a avance variable .

apres quelques recherche sans résultat précis de réponces a mes question, je vous demande quelques informations :

j'ai cru lire que les MVT n'était pas de vrais avance variable, ils fonctionent avec 2 repères différent , je me trompe, ou bien... ?

si c'est le cas, es ce que sa vaut vraiment le coup par rapport a un moryama ... :/

pour finir, la question a laquelle nous n'avons jamais réussi a avoir de réponce précise ( hun fluke ) combien sort cet allumage en Watt ?


http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html

et quelle est la différence entre cet alumage et celui ci :

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html

merci d'avance !

EDIT: je vien de lire le post juste en dessou du mien, et la notice, et visiblement, ils vendent une bobine appelée " digimax " avec 18 courbes,
je l'ai trouvé sur la bécanerie,
pour savoir si sa vaut le coup que je l'achete en plus de l'alumage, il faudrais savoir si le millenium de série, possede une vrais avance variable ou non ...
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

salut j'ais acheté le mvt millénium sur la béc, vraiment nickel rien à dire, il est bien a avance variable :wink:
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

florent, merci de ta réponce, mais c'est la bobine qui as des courbes ou il y as un autre systeme ?

et tu as acheté celui du premier liens ou de second ?
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

il est analogique, tu peux faire évoluer ton allumage MVT MILLENIUM en le digitalisant, MVT met à ta disposition un digimax possédant 18 courbes d’avance programmée, par le service MVT que tu peux connecter à la place du diagramme analogique fournie ce qui après teste des différentes courbes fournies, amplifiera encore les performances d’accélération et d’allonge déjà obtenue avec le MILLENIUM analogique.

moi c'est le 1er lien pour mbk...
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

daccord, merci de ces informations !

et donc niveau éclairage, tu as la notice aparament, tu sais combien il sort ?

le régulateur de tention est fourni je supose ?
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charly-02
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Message par charly-02 »

on m'a dit que les allumage MVT trouait les pistons :? après peut-ètre qu'on m'a dit sa pour pas que j'en achète...
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

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Message par florenr51xr »

il sort du 12v en faite il est livré avec:

bobine diagramme sans câble ht ni antiparasite, cdi, pour l'éclairage tu garde ton régulateur d'origine....en faite tu garde tout le câblage le fil jaune de l'allumage d'origine et remplacer par un rouge sue le mvt....
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Message par pain-au-raisin »

ah ok donc il faut que j'achete un fil HT en plus de l'alumage ... il se visse sur la bobine c'est sa ?

je parle en Watt pour ce qu'il sort ...

le calage, c'est 3.9 mm avant le PMH c'est sa ?
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

en watt je ne sais pas ce n'est pas marqué... pour le fil ht il se visse sur la bobine :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

charly-02 a écrit :on m'a dit que les allumage MVT trouait les pistons :? après peut-ètre qu'on m'a dit sa pour pas que j'en achète...
Parce que le gars a calé à 1.3, sans regarder la notice, qui préconise bien de caler à 3.9 ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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