Salut à tous.
Voila j'aurais aimé savoir combien coûte une peinture pour cadre et jantes chez un peintre/carossier ??
Voila A+.
Question peinture
Question peinture
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
Avant de faire, la mienne moi même
Je suis allé me renseigner chez plusieurs carrosier :
prix pour juste la peinture (brillant direct et apprêt) : sa allait de 150 a plus de 200 €
Après faut que sa soit nikel, près a peindre sinon tu rajoute encore le prix de la préparation, et sa doit pas être donner ...
Et aussi faut pas oublier, il a aussi le prix de la main d'oeuvre
Bref, c'est hors de prix
Ou alors tu connais bien un type, tu lui file la peinture et après tu t'arrange ...
Je suis allé me renseigner chez plusieurs carrosier :
prix pour juste la peinture (brillant direct et apprêt) : sa allait de 150 a plus de 200 €
Après faut que sa soit nikel, près a peindre sinon tu rajoute encore le prix de la préparation, et sa doit pas être donner ...
Et aussi faut pas oublier, il a aussi le prix de la main d'oeuvre
Bref, c'est hors de prix
Ou alors tu connais bien un type, tu lui file la peinture et après tu t'arrange ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
La bombe, c'est pas facile, c'est pas très beau si tu maîtrise pas bien la technique, et ça résiste mal, sutout à l'essence.
L'avantage, c'est pas cher, 30 à 40€ pour une mob.
Pour te donner un ordre d'idée, je fais à prix coûtant le Mistral de Bombeiros à 180€. (1 litre de peinture, 1/2 litre de vernis, 1/4 litre durcisseur, 1 litre de diluant, + l'apprêt garnissant, plus le papier de verre, plus le diluant de nettoyage...
La peinture, ce n'est pas que la peinture, il y a tous les à-côtés.
Chez un pro, avec + de 20h de taf de préparation/peinture il s'en serait sorti au minimum à 600€ pour ce genre de taf (à mon avis c'est plus près de 800)
L'avantage, c'est pas cher, 30 à 40€ pour une mob.
Pour te donner un ordre d'idée, je fais à prix coûtant le Mistral de Bombeiros à 180€. (1 litre de peinture, 1/2 litre de vernis, 1/4 litre durcisseur, 1 litre de diluant, + l'apprêt garnissant, plus le papier de verre, plus le diluant de nettoyage...
La peinture, ce n'est pas que la peinture, il y a tous les à-côtés.
Chez un pro, avec + de 20h de taf de préparation/peinture il s'en serait sorti au minimum à 600€ pour ce genre de taf (à mon avis c'est plus près de 800)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Attention fluke,
il existe 2 type de peinture en bombe:
la type déco pas cher, grand choix de teinte, mais très fragile comme tu l'a dit au rayure, choc, poc, et produit type essence, acetone (pour enlever les traces de colles des autoc), et même les produit pour nettoyer
Je l'ai fait sur mes jantes de hard rock et sur la coques qui aujourd'hui et bonne a refaire ...
Et la peinture type carroserie dont les marques les plus courantes sont motip et julien, elle sont beaucoup plus chères mais de meilleure qualité
perso motip est mieux que julien
pour finir et pour enlever l'aspect granité de la peinture, il est conseillé de polishé la bécane.
Car je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqun ayant tout le matos (j'avais le pistolet a gravité et le compresseur, mais pas tout les kit de buses ..., et le masque spécial) et la logistique ( endroit fermer propre, qui ne craint pas les particules de peintures, même a la bombe),
étant novice dans la peinture, j'ai préféré faire faire la peinture a la bombe plutot que de foirer mon coup au pistolet ...
il existe 2 type de peinture en bombe:
la type déco pas cher, grand choix de teinte, mais très fragile comme tu l'a dit au rayure, choc, poc, et produit type essence, acetone (pour enlever les traces de colles des autoc), et même les produit pour nettoyer
Je l'ai fait sur mes jantes de hard rock et sur la coques qui aujourd'hui et bonne a refaire ...
Et la peinture type carroserie dont les marques les plus courantes sont motip et julien, elle sont beaucoup plus chères mais de meilleure qualité
perso motip est mieux que julien
pour finir et pour enlever l'aspect granité de la peinture, il est conseillé de polishé la bécane.
Car je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqun ayant tout le matos (j'avais le pistolet a gravité et le compresseur, mais pas tout les kit de buses ..., et le masque spécial) et la logistique ( endroit fermer propre, qui ne craint pas les particules de peintures, même a la bombe),
étant novice dans la peinture, j'ai préféré faire faire la peinture a la bombe plutot que de foirer mon coup au pistolet ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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perso
j'ais fait ma premiere peinture sur mob
et j'en suis decu
sur le cadre la peinture est rapeuse car les couches n'etaient pas assez epaisses ( j'ais voulu eviter les coulures) , il reste de l'appret, tres moche au soleil
et sur mes jantes, c'est moins rapeux mais j'ais carrement oublier des endroits donc voila a l'interieur des batons parfois c'est blanc
un conseil, prends ton temps, fait toi aidé par un pote
j'ais fait ma premiere peinture sur mob
et j'en suis decu
sur le cadre la peinture est rapeuse car les couches n'etaient pas assez epaisses ( j'ais voulu eviter les coulures) , il reste de l'appret, tres moche au soleil
et sur mes jantes, c'est moins rapeux mais j'ais carrement oublier des endroits donc voila a l'interieur des batons parfois c'est blanc
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mbk 51 club
vivelesmobs!
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- Technicien
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- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, c'est à éviter à tout prix s'il veut un résultat correct !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Moi le carrosier me la offert.
trop sympa, je pensait pas que ca coutait aussi chèr...
PROBLEME:
La peinture s'écaille sur le desous du réservoir et sure le bras ocillant.
pourtant j'ai tout bien poncer, il a mis 2 couches d'après, 2 couches de peintures, et une couche de vernis!
J'ai vue ca hier, ca m'inquiette!!!!!
Que faire?
trop sympa, je pensait pas que ca coutait aussi chèr...
PROBLEME:
La peinture s'écaille sur le desous du réservoir et sure le bras ocillant.
pourtant j'ai tout bien poncer, il a mis 2 couches d'après, 2 couches de peintures, et une couche de vernis!
J'ai vue ca hier, ca m'inquiette!!!!!
Que faire?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
A oui ,c 'était de la DUPOND la peinture.
C'est une bonne marque quand même...
C'est une bonne marque quand même...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)